Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 33,4°C à Ciran - ça va encore, demain probablement le seuil de très fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Ben, on n'y est pas déjà, Chef ?

25 à 29 chaleur ; 30 à 34 très forte chaleur ; 35 et + canicule (enfin, c'est comme ça que je voyais les choses jusqu'à ce que je te lise... :)

Un peu déçu pour les 33°3 ici (même pas les 34° prévus). Mais gros coup de chaud quand-même , heureusement qu'il y avait un peu d'air aux endroits dégagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

25 à 30°C: journée de chaleur

30 à 35°C: journée de forte chaleur

au delà de 35°C: très forte chaleur.

 

Canicule, il faudrait vraiment réserver le terme qu'à une série de jours (au moins 3) avec entre chaque des Tn élevées. D'ailleurs j'en profite pour corriger un peu ce que disait Max: les seuils de vigilance sont des moyennes sur 3j.

 

Arome nous claque une Tn >20°C, pas impossible si le vent de NE se maintient et flingue le petit effet TAF restant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact le terme de canicule se réserve uniquement pour une accumulation de 3 j de très fortes chaleurs et de nuits caniculaires. 

35°c et + c'est très forte chaleur et au delà de 40°c c'est fournaise 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Comme prévu, la chaleur est là, tx de 33,9°. 

Heureusement que le vent est présent, pour supporter à minima une température, certes chaude, mais pas insupportable pour le moment.

Mais psychologiquement, le fait de savoir que ce n'est que le début, ça change tout.

La température ne baisse pas vite, ta de 32,3° encore. Hélas le vent n'est plus trop présent, juste une petite bise de temps en temps...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici, Tx : 33.2°C, soit 1 à 2°C de plus que ce qui était prévu.

 

J'égale mon record absolu du 1er juillet dernier.

 

Encore 32.0°C actuellement à presque 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée avec une tx de 32.6°C, par contre ce soir on sent la différence avec certaines autres chaudes journées depuis le début de l'été, ça baisse bien peu, encore 30°C actu, entre 32 et 33°C sur les communes plus basses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonsoir,

T° maxi sous abris 32.8°.

Actu, il fait  25.8, pression 1020.54 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien bonne nouvelle, le vent est complètement tombé, la nuit parfaitement claire (Mars brille de mille feux!) ce qui permet une jolie descente de la T°C, avec 18,6°C actuellement.

 

Bon sang que j'ai bien fait de prendre des vacances à ce moment là, et laisser la région parisienne jusqu'à la mi-août! (27°C actuellement Porte de Vincennes, ça va pas être facile d'aérer les appart' parisiens ces prochains jours!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de canicule ici on en reste bien loin pour le moment avec 14°7 de tn ce matin et 21° dans la maison. :) 

 

Par contre elle est en cours à Monts avec 19°3 de tn actuellement. 

17°6 Mirebeau et 17°2 la Chapelle. 

Donc première nuit caniculaire à Monts de la période. 

A noter que le contraste s'annonce impressionnant pour la seconde partie de la semaine prochaine avec une chute vertigineuse des températures à prévoir dés Mercredi le tout sans orage bien entendu par chez nous, on risque même d'être bien en dessous des normales de saison...

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

+21,5°C à Saumur actuellement, le vent est faible voir nul....

 

la chaleur commence à bien se faire sentir, je pense que l'on va souffrir dans les prochaines heures...

La nuit n'a pas été trop pénible, aération maximale, légère brise durant la nuit,  donc ce matin, un poil de fraîcheur dans les chambres.

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toujours de la fraicheur ce matin avec un mini de 13.7° sous abris.

Actu, vent faible à nul de SE, il fait  22.7° sous abris.

Pression  1021.89 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Après la Tx de 32,5 °C hier c’est une Tn bien douce ce matin  avec 22°c ...

Actu déjà presque 29°c un petit peu de vent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 86 pas de canicule pour Poitiers avec 17.9°c de tn et pas de canicule non plus à Loudun avec 18°7 même si on en est tout proche. 

Par contre 21.1°c de tn à Niort là c'est autre chose. 

Actu 28.5°c léger vent de NNE et plein soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Déjà 32 degrés au relevé de 11h à La Rochelle...la température devrait baisser au moment où la brise se lèvera...si celle-ci arrive assez tard dans l après-midi on devrait monter bien haut avant la bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien douce, petit récapitulatif des Tn des stations principales MF :

 

22,3 °C à Limoges-Bellegarde
22,1 °C à Cognac
21,1 °C à Niort
20,8 °C à Tours
19,8 °C à La Rochelle et sur l'île d'Yeu
19,5 °C à Nantes
19,2 °C sur l'île d'Oléron
17,9 °C à Poitiers
17,8 °C à La Roche-sur-Yon
17,0 °C à Angers-Beaucouzé

 

Les températures sont déjà très hautes, 30,7 °C au relevé de 11 h à Niort-Souché (et 32,2 °C à 11 h 17 à la VP2 de Bessac !).

 

Pour Niort, on dépasse donc à ce jour déjà les normales en termes de jours de chaleur (63 jours ; normale : 61,5 jours) et de forte chaleur (17 jours ; normale : 16,8 jours) pour 2018.

 

Modifié par Bunk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 15,6°C à Ciran, bien freinée comme prévu (et craint!) par le petit coup de vent de NE qui remonte de 4°C la T°C en pleine nuit.

 

TnCiran.thumb.jpg.113b0f862ab2ca3ef7c7346ad450dc39.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...