Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

il y a 41 minutes, radar86 a dit :

c'est le SUD ! Ce mot si tabou par ici dans le Poitou ! :ph34r:

Et faut juste savoir si habitué, je suis Poitevin d'origine (qu'est ce qui ne faudrait pas dire... :S) et pourtant je m'y suis bien fait l'an dernier

 

On dirait le suuuud,

C'était pour ton bien... hein

On aurait pu vivreeee...

Plus d'un million d'annééééééééééééées.... (Nino Ferrer)

Modifié par cisco-b
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Tn de 16,2 °C a 7 h, cette relative fraîcheur fait du bien pour aérer un peu l’intérieur.

Actuellement, Température : 22,2 °C, Humidité : 76 %, Vent nul, Pression : 1018 hPa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

A Saumur, +24°C à 10h15, ça commence à chauffer.....ciel bleu, quelques nuages d'altitude  ; peu ou pas de vent.

 

Cette nuit et contrairement aux précédentes, absence quasi totale de vent ....je n'ai pas la Tn de mon secteur, mais il fut quasi impossible d'aérer convenablement; la nuit fût un peu éprouvante...

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Ta 28,8°C un degré de moins que hier à la même heure...

Station de Pouzauges enregistrée sur IC dans l'attente de la validation sur le réseau statiC...

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

de 35.3° hier à 18.2°ce matin donc pas de canicule mais belle progression de courbe chez moi depuis 4 jours

cela va-t-il continuer aujourd'hui ? (Ta 26.4°), en tout cas j'ai déjà remis la clim ;)

 

772432178_courbe4jtnx2018jui_aou.JPG.94fe379e614556e689a2ba4cae5625a2.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 30° ici à midi c'est 2°c de moins qu'hier à la même heure, on sent que ça va taper moins sévère aujourd'hui ici. 

Les autres stations sont encore entre 29°c et 30°c. 

Le vent de NNE est bien présent en particulier sur les collines. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

32° ici sur le littoral sablais, c'est bien chaud !

Et dire que sur le nord Finistère, ils tournent à 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scrut a dit :

Ta 28,8°C un degré de moins que hier à la même heure...

Station de Pouzauges enregistrée sur IC dans l'attente de la validation sur le réseau statiC...

 

 

Va quand même falloir que tu montres ça! 

Take the apperot 😁?

 

32.1°C, c'est parti pour aller bosser dehors cet aprem!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

33.7°C sur Poitiers à 14h, finalement c'est plus que hier à la même heure maintenant car cette fois-ci la température ne plafonne pas pour l'instant.

 

Pendant ce temps, déjà 36°C à Brive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°1 ici ça plafonne bien pour le moment, le vent souffle pas mal par rafale. Jusqu'à 35 km/h à Monts. 

34° Monts, 34.4° la chapelle et 33.6° Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

34°1 ici ça plafonne bien pour le moment, le vent souffle pas mal par rafale.

 

Exactement tout pareil à Ciran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un talweg peut significatif a traversé le nord de la région cette nuit. Cela a provoqué un léger renforcement du vent de nord en début de nuit et une advection d'air un tout petit peu moins chaud en provenance du nord du pays. Du coup, ce matin la température était légèrement plus basse par rapport à la veille, passant de ce fait en-dessous du seuil de canicule ici. Cette apres-midi, la température remonte sensiblement, mais reste inférieure de 2 à 3 degrés par rapport à la même heure qu'hier et plafonne à 32,6 degrés. 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 34°9 Poitiers c'est la deuxième fois que Poitiers échappe à la barre du 35°  sur la période... 34°6 de tx ici et à la Chapelle, 34°5 Monts, 33°6 Mirebeau et 33°3 Loudun bref tout ceci est sous le seuil canicule, même si Poitiers frôle une nouvelle fois faut bien l'admettre. 

Toujours du vent par moment bien brûlant et hyper sec bien entendu. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

T° maxi du jour 33.4° sous abris, actu il fait  29.6° avec un petit vent de secteur  N/NW  6 km/h.

Pression 1020.54hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Encore 27,5°C actu chez moi

Tn 18,6°C et tx 35,6°C

Toujours pas de tn tropicale... Arome modélise 22°C au minimum pour cette nuit, on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

34,2° à neuville, avec une tn de 20,1°, l'alerte canicule orange est justifiée.

Sur l'île de ré, il a fait un peu moins chaud, c'est un grand mot. Quelques nuages au large en fin d'après-midi avec la marée montante au sud.

A cette heure-ci, torse nu, sur la terrasse. On part sur la plage pour la nuit des étoiles...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça descendait assez bien mais moins bien qu'hier puis là maintenant le vent de NNE est de retour hausse à 24°2 contre 23° tout à l'heure. 

Je pense que cette fois-ci on tient la première nuit caniculaire de l'épisode ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...