Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil probablement, mais la chaleur perpétuelle c'est autre chose  Cela étant c'est sympa aussi la fraiche nocturne, parole d'un ancien Normand exilé dans ce bouillant SE... ^^   Les car

Phénomènes venteux également à Sotteville les Rouen (76).

Pour compléter mon post de ce matin, il a fait jusqu’à 4,5°C à ma station de Berné (Elitech) entre 7h et 8h ce matin (voir tableau) :     Aux alentours, ont été relevés :  -&g

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Très chaud aujourd'hui et un grand soleil dans un ciel d'azur. 

Vent de nord-est faible 

Tn 17°

Tx 31.6°

Sur le littoral, petite brise d'ouest , air plus respirable. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rennes (45m) / Liffré (95m)

Belles amplitudes thermiques depuis le déut de ce coup de chaud (15-20°C) sur le secteur de Rennes, ces nuits fraîches sont les bienvenues !

 

Ce premier jour de la semaine pourrait nous offrir la tx de ce coup de chaud et peut-être même de l'année (34,5°C vendredi dernier).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Les extrêmes du weekend :

Samedi : tn : 16,2°C ; tx : 28,7°C.

Dimanche : tn : 14,3°C ; tx : 32,8°C.

 

Ce matin la tn était de 12,4°C, la journée risque d'être chaude, 33/34°C à nouveau en tx, il fait 26°C actuellement.

 

Pour les vacances, c'est le pied clairement.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà +29,9°C on est bien partie pour au moins égaler les +34,5°C de vendredi dernier.

 

Sinon ca va être le 4ème jour avec Tx > 30°C (surement un 5ème et dernier demain) et toujours du vert pour MF (si je comprend bien MF sortirait le jaune pour le 35 si il y avait des Tn à 20°C pourtant ce n'est pas ce que les départements en jaune ont (le 35 c'est presque comme le 53 en ce moment qui lui est qu'en même en jaune depuis vendredi 16h).

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

30,2° actu à Quimperlé, le record de l'année est de 32,2° (vendredi dernier). À voir si ça va être dépassé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Attention bouchon de brume entre Étretat et Fécamp, situation compliquée pour les vacanciers sur les plages alors que Dieppe, non concerné, franchit les 25 et que Rouen passe les 32...Évolution de ces petites bêtes- d'ailleurs jamais prévues - totalement impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un blem dans les prises de températures ces derniers jours, c'est bien dommage, je ne sais pas si le record de la saison aurait pu être battu, toujours est-il que contrairement aux jours dernier aucune brise ici, donc aujourd'hui, il fait bien chaud.

 31.6° Ta à 17h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rennes (45m) / Liffré (95m)

Finalement la Tx provisoire de l'année ne sera peut être pas pour aujourd'hui... On était bien parti mais la T° stagne à 34°C depuis 14 heures sur Rennes, verdict à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 2 heures, Adrien Potier a dit :

Cirrus 27, tu est sur les côtes à la plage?

 

Euh... non pourquoi ?

Après quelques jours passés chez moi je suis à Paris depuis pour un stage d'un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rennes (45m) / Liffré (95m)
il y a une heure, Adrien Potier a dit :

 

Ce qui est assez curieux mais sans doute dû au vent. 

 

34°C ce n'est pas énorme pour tout un été. Peut-être qui sait mais difficilement : les 15 prochains jours n'ont pas l'air d'être très favorables or c'est encore à cette période que l'ont peut pas trop difficilement espéré voir les températures monter aussi haut. 

En effet, cela est sûrement dû au vent qui a apporté "un peu" d'air dans les bureaux cet après-midi 😁

 

C'est vrai que la txx provisoire n'est pas énorme mais on est quand même à un peu plus de 28°C de Tx moyenne depuis le 25 juin. En cela c'est plus impressionnant !

 

Finalement la température est monté à 34,8°, nouvelle txx provisoire 2018 !

Modifié par Kaillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx aujourd'hui de +34,9 comme Laval et Laillé (34,8°C à Rennes Tx de vendredi battue) sous une belle vigilance verte. 😛

 

Dommage on a pas dépassé les 35°C.

 

À voir si demain on dépasse encore les 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx 31,0° ici donc pas de record annuel.

Tn 15,7°

Un beau soleil toute la journée même si le bleu était plus pâle en matinée. 

Le vent est resté très discret. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 2 heures, Adrien Potier a dit :

Il me semblait que tu avait dis qu'il faisait 26°C où tu étais en ce moment...or seul les côtes de la Manche sont épargnés par la canicule qui sévit en ce moment.

 

Cela dépend de l'heure à laquelle j'ai posté !

Depuis le 1er août, la Tx a toujours dépassé les 30°C dans la campagne euroise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adrien Potier a dit :

Je suis jaloux;) 

 

Normal, Laval c'est plus continental car plus à l'est. 

 

Ce matin en Sarthe et Ille-et-vilaine c'était en vert. 

 

Dès cet après-midi ils ont mis en jaune mais c'était un peu trop tard! 

 

Seuil de canicule dépassé que pour Tx et pas Tn ni pendant trois jours donc pas d'alerte orange.vigilance.png.7991ae2b33235aa8ce9eaedf0ebb88ce.png

 

😨😰🤣😂😅 Voilà ce que je pensais depuis vendredi oui un peu tard...Il manque aussi le 44 et le 76 et le 27.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, le jaune pour l'Ille et Vilaine est pour les orages de demain et non pour la canicule 😉

Pour la Mayenne, c'est jaune canicule depuis hier... 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...