Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain56

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018

Recommended Posts

Posted

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Je ne l'ai découvert que ce matin afin de savoir combien était tombé sur cette StatIC!

C'est vrai qu'il faut que je pense à solliciter un administrateur s'il y a un problème sur une station.

Depuis le 14 juillet, celle de la Ferté-Macé ne fonctionne plus. En connais-tu la raison?

Sinon, je relance auprès d'un autre administrateur..

Ici, après quelques tentatives d'éclaircie en milieu de journée, c'est réellement un temps désespérément gris qui règne !

Sur Cherbourg, 4,3 mm sur la dernière heure. Tant mieux pour le nord-Cotentin qui souffre de la sécheresse. 

Pas plus de 17,6°C à la StatIC de Roullours près de chez moi!

C'est beau la Normandie en gris!

image.png.e804e961bf0160874ec18b484e5a5b01.png   image.thumb.png.51d7e0eeab30b3652c144a25d4a803e7.png

Effectivement pour la Ferté-Macé, on y a droit pratiquement à chaque période de congés scolaires .

C'est plus embêtant pour celle du PNR, demain j'essaierai d'avoir le responsable de la communication pour faire un diagnostic, sil faut j'y passerai à mon retour du Finistère le week-end du 8 9 septembre en espérant quand même que ce n'est pas le datalogger qui soit encore flingué comme en avril dernier .

Donc j'ai loupé apparemment une belle dégradation orageuse généralisée pendant mon absence du pays puisque chez moi à Senlis le pluvio a donné 25 mm pour hier .

• J'aime 1

Posted

Bonjour. Hier le temps est resté variable hésitant entre nuages et éclaircies parfois généreuses. Au final, impression agréable et températures proches de la veille avec une tx de 20,8°. Ce matin fraîcheur avec actuellement 5,5° (Tn de 5,3°) et ciel assez nuageux. Pression  1021 HP.  Bonne journée.

• J'aime 1

Posted

Bonjour , ce matin grand ciel bleu avec une température un peu fraiche +8,2°

HPA :1022

Posted

Bonjour, le temps est nettement plus ensoleillé que prévu, la perturbation a la bonne idée de passer plus à l'ouest..

• J'aime 2

Posted

Il y a 2 heures, Chri a dit :

Bonjour, le temps est nettement plus ensoleillé que prévu, la perturbation a la bonne idée de passer plus à l'ouest..

La perturbation avance effectivement en crabe et cet après-midi s'annonce ensoleillé sur les 2/3 Est du Finistère...la pluie est pour le moment en mer d'Iroise. A voir l'évolution d'ici la fin d'après-midi. Ta de 19°C. 

• J'aime 1

Posted

Bonjour,

Concernant la Static du PNR du Perche, tout semble normal côté console et la led verte clignote  ( comme lors de la panne d'avril)

Il va donc falloir que j'y passe avec un datalogger mais ce sera que le 10 septembre, je ne peux pas avant , décidément >:(

Posted

Bonjour,

C'est clair que la journée fut plus agréable qu'annoncé :) 

Le soleil est resté majoritaire par rapport aux nuages, et ceux, sur l'ensemble de la journée. Ce soir, les nuages liés à la perturbation sont visibles au SO/O, mais sont sans aucune conséquence ici. La température est de ce fait largement supérieure à ce qui était modélisé (environ 19/20°C), tx de 24,7°C avec un vent modéré de secteur NE. La nuit fut fraîche, encore une fois, 6,3°C en fin de nuit à Kernascléden et 5,1°C à Berné. Le graphique que je vous montrais hier, est donc modifié, avec 11,3°C de tnm, août 2018 devient le plus "froid" sur les tn sur la période 1991/2018. A Berné, la tnm atteint même 10,3°C (!) soit -1,9°C par rapport aux normes.

• Surprise 1

Posted

Ce décalage de la perturbation d'environ 100 km à l'Ouest nous a permis de terminer ce mois d'août avec un après-midi assez bien ensoleillé sur la région Brestoise. La Tx a cependant péniblement dépassé 20°C à Brest-Guipavas (20.3°C) malgré ce soleil. Ce soir le ciel devient très nuageux...sans vent et sans pluie pour le moment. Un mois d'août très tristounet dans le Nord-Finistère : gris et frais mais relativement sec. Quel contraste avec les 3 mois précédents !!! Heureusement que j'ai pu profiter de 2 semaines idylliques dans l'Hérault lors de la 1ere quinzaine pour faire le plein de soleil et de chaleur avant de reprendre le taf....

Posted

Journée loin d'être médiocre ici avec certes des nuages à partir de 15h (même s'il y a eu quelques éclaircies après).

Tx: 21.9

Posted (edited)

Après-midi agréable, larges éclaircies. La perturbation a avancé un peu et on l'a retrouvée ce soir avec davantage de nuages. 

Vent faible. 

Tn 9,1°

Tx 21,9°

Edited by Chri

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...