Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Est - Août 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de fournaise en effet, on arrive en septembre quand même, par contre quand on voit ce qui se met en place à partir du week end, je crois qu'on peut s'attendre à une première décade bien chaude et sèche:
GFSOPEU06_138_1.png

 

GFSOPEU06_168_1.png

 

CEP est dans le même gout, ça sent quand même le blocage à plein nez sur le long terme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@willi et @-Tom- : si vous ne changez pas immédiatement de mode de communication, vous finissez l'été en preview, et je ne le dirai pas 2 fois. Vous réglez vos comptes en privé et vous arrêtez mainten

Toujours cet infléchissement vers le 08/09 comme sur le CEP.   Marrant comment la "moyenne sur 30 ans" est devenue une limite basse bien souvent sur ce genre de diagramme !  

Ah bon ?    Bah déjà demain non, 18°C.   Après demain ? Toujours pas, 19-20°C.   Dimanche ? Encore raté !   Lundi ? Non plus,  20°C sur Lyon.

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui blocage dans une ambiance chaude pour la saison mais sans gros excès, la depression reste trop sur l'atlantique pour nous ramener l'air chaud espagnol/méditerranéen on le voit bien en place à 144h:

 

gfs-0-144.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

Pour la fournaise on repassera l'année prochaine:

 

Diagramme GEFS

 

 

 

Je pense que je vais quitter le forum. Tu commences sérieusement à me gonfler...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Arôme et Cosmos sont excellent notamment pour la fin de journée et soirée et nuit de demain avec des orage assez généraliser et violent par endroit avec de bon cumul, a voir les prochaines sorti, peut être une vigilance orange vue le potentiel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 13 heures, rom38 a dit :

Arôme et Cosmos sont excellent notamment pour la fin de journée et soirée et nuit de demain avec des orage assez généraliser et violent par endroit avec de bon cumul, a voir les prochaines sorti, peut être une vigilance orange vue le potentiel.

 

Oui, Arpège et GFS deviennent de plus en plus chiches pour le cumul des pluies d'ici à demain matin soir, entre 5 et 10 mm voire moins pour la région grenobloise ... Comme à son habitude, WRF est bien plus généreux mais a également beaucoup baissé ses prévisions depuis deux ou trois jours.

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end s'annonce finalement tout aussi frais que le dernier. Peu de soleil demain, éclaircies l'après-midi, même dimanche les passages nuageux seront encore nombreux, moins en plaine qu'en montagne. La bise s'annonce plutôt forte (50) demain vers chez moi, modérée dimanche (25), puis devrait caler lundi mais les Tx ne vont pas repartir à la hausse si facilement, lundi sera même encore plutôt frais, vers 23 °C puis on gagne 1 à 2 °C par jour jusqu'à mercredi, qui s'annonce comme la journée la plus estivale de la semaine (mardi pas mal non plus avec 2 °C de moins) jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle perturbation aux alentours de jeudi après-midi dont les modalités restent à préciser car c'est encore très loin, mais ce qui est sûr c'est que le temps anticyclonique stable a pris fin, désormais on est en mode courtes fenêtres avec un ou deux jours estivaux puis patatras, arrivée si pas de pluie au moins de nuages avec des thalwegs qui s'enfoncent désormais facilement sur le pays, faisant baisser les Tx par manque de soleil et flux s'orientant au nord (nord-ouest, nord-est, ça dépend). NB : le chiffre entre parenthèse est la rafale maxi.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orage FM a dit :

Ce week-end s'annonce finalement tout aussi frais que le dernier. Peu de soleil demain, éclaircies l'après-midi, même dimanche les passages nuageux seront encore nombreux, moins en plaine qu'en montagne. La bise s'annonce plutôt forte (50) demain vers chez moi, modérée dimanche (25), puis devrait caler lundi mais les Tx ne vont pas repartir à la hausse si facilement, lundi sera même encore plutôt frais, vers 23 °C puis on gagne 1 à 2 °C par jour jusqu'à mercredi, qui s'annonce comme la journée la plus estivale de la semaine (mardi pas mal non plus avec 2 °C de moins) jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle perturbation aux alentours de jeudi après-midi dont les modalités restent à préciser car c'est encore très loin, mais ce qui est sûr c'est que le temps anticyclonique stable a pris fin, désormais on est en mode courtes fenêtres avec un ou deux jours estivaux puis patatras, arrivée si pas de pluie au moins de nuages avec des thalwegs qui s'enfoncent désormais facilement sur le pays, faisant baisser les Tx par manque de soleil et flux s'orientant au nord (nord-ouest, nord-est, ça dépend). NB : le chiffre entre parenthèse est la rafale maxi.

 

Et bien et bien, on a pas le moral ce soir !

C'est la rentrée ?

 

En tous cas, à voir GFS, c'est plutôt un temps quasi superbe qui s'annonce, au moins pour les 8 prochains jours...

graphe3_1000___4.83308_45.7595_Lyon.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...