Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018


meteo017

Messages recommandés

Comment se situe le 91/77 dans tout ça? Étant assez novice sur les prévisions je remarque simplement que je risque d'être vraiment à la limite de la depression orageuse de ce soir et qui est assez habituel maintenant pour cette année 2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 14h : CHAPET (78) 37,7°C   COURDIMANCHE (91) 37,2°C   GOMETZ-LE-CHATEAU (91) 37,1°C   FONTAINEBLEAU (77) 37,0°C   BRETIGNY (91) 36,7°C   ACHERES (78) 36,6°C   LA BROSSE-MONTCEAUX (77) 36,5°C   

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 7

Comme je suis rentré de Normandie je participe à votre grillade😵 tx 36° la loose pas de txx 36.2° le 27 juillet le ciel est bien orageux actu 35.1° on verra bien pour la suite: au pire

Images postées

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 36 minutes, Ralala78 a dit :

Oui, la couillonnade habituelle, mon espoir est pour jeudi, aujourd'hui cela va se faire plus au nord et à l'est et en plus cela passe vite, à tous les coups, il va falloir arroser ce soir.

Je crois que je vais encore sortir le tuyau d'arrosage, mes bassins de recup d'eau de pluie sont vides depuis 15jours,  c'est la SAUR qui va être contente à 4€ le m3 je vais y laisser ma chemise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Vous êtes bien pessimiste ... c'est encore jouable pour avoir des orages ! Patience est de mise, depuis la tour Montparnasse ça bourgeonne bien tout de même, affaire à suivre ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, fini le soleil ici! Nuages à gogo, ambiance lourde et une légère averse de trente secondes est passée sans rien donner de spécial :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 13 minutes, Maulette78 a dit :

Je crois que je vais encore sortir le tuyau d'arrosage, mes bassins de recup d'eau de pluie sont vides depuis 15jours,  c'est la SAUR qui va être contente à 4€ le m3 je vais y laisser ma chemise.

J'ai la chance d'avoir un puits dans lequel j'ai mis une pompe, j'arrose tous les deux jours depuis 2 mois qu'il ne pleut pas.  Après le passage nuageux, la température remonte à nouveau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicls a dit :

Soupe a la grimace pour le moment

 

Oui de plus quand on regarde les cartes d'arome et de gfs , on voit qu'il y'a un risque que se forment deux zones actives l'une passant au nord et à l'ouest de Mantes et l'autre au sud et à l'est de Fontainebleau. Ca manque de forçage pour le moment ... le risque selon moi est plus local ou alors il faut espèrer que l'une des deux zones débordent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
Il y a 2 heures, Jul67 a dit :

Vous êtes bien pessimiste ... c'est encore jouable pour avoir des orages ! Patience est de mise, depuis la tour Montparnasse ça bourgeonne bien tout de même, affaire à suivre ! 

ben oui à force,  il suffi de regarder les radars de pluie, quand le vent vient du SO ça se sépare en 2 en Eure et loir; une partie remonte vers Dreux et la Normandie, l'autre va arroser le sud de l'IDF en passant par Trappes. C'est du classique. bien sur je ne parle que pour le pays Houdanais., d'ailleurs trappes ne représente pas du tout la météo globale des yvelines (trop arrosé et trop doux hivers comme été)

ça part en vent comme disaient les anciens

Modifié par Maulette78
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Fin Mai/début Juin, c'était mieux.

On se prenait pas la tête. C'était la fête tout les soirs.^^

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)
il y a 18 minutes, Maulette78 a dit :

ben oui à force,  il suffi de regarder les radars de pluie, quand le vent vient du SO ça se sépare en 2 en Eure et loir; une partie remonte vers Dreux et la Normandie, l'autre va arroser le sud de l'IDF en passant par Trappes. C'est du classique. bien sur je ne parle que pour le pays Houdanais., d'ailleurs trappes ne représente pas du tout la météo globale des yvelines (trop arrosé et trop doux hivers comme été)

ça part en vent comme disaient les anciens

Tout à fait ! perso je suis sur Houdan et j'ai constaté cette scission des orages depuis plusieurs années. 
Je me demande si la foret de Rambouillet, l’îlot de chaleur parisien ou encore la vallée de l’Eure ne sont pas responsable de cette systématique déviation des orages. 

Quoi qu'il en soit ici ça se découvre, et la température baisse très légèrement T°C : 32°C tout rond

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Le potentiel est toujours là sur le sud et l'est de la région qui a bien éviter la crasse jusqu'à present. Le ciel est encore bien degagé chez moi dans le 91.  Il fait encore 33-34° à 19h30 et les basse couches s'humididifient graduellement avec cette zone de td > 20° qui gagne la région par l'ouest.

Vers 21h la région sera en plein dans la convergence humide en plein milieu du minimum depressionaire.  Et la je parie que le couvercle va lacher.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alors j'ai bien vu un joli CB cet après-midi c'était celui de Pontoise direction Beauvais en plus le ciel était bien dégagé.

Après RAS actuellement le ciel est toujours pré-orageux sans orage😅 il tombe quelques gouttes

je mise plus sur le vent  qui se lève pour changer la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...