Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018


meteo017

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 14h : CHAPET (78) 37,7°C   COURDIMANCHE (91) 37,2°C   GOMETZ-LE-CHATEAU (91) 37,1°C   FONTAINEBLEAU (77) 37,0°C   BRETIGNY (91) 36,7°C   ACHERES (78) 36,6°C   LA BROSSE-MONTCEAUX (77) 36,5°C   

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 7

Comme je suis rentré de Normandie je participe à votre grillade😵 tx 36° la loose pas de txx 36.2° le 27 juillet le ciel est bien orageux actu 35.1° on verra bien pour la suite: au pire

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

4 gouttes il y a quelques minutes sur Verneuil

Un peu de vent et toujours plus de 30°C...

 

Faudra t'il attendre jeudi pour des précipitations sur la région ?

 

Tn 16.6°C

Txx 36.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques gouttes à Paris mais rien de bien sensible, ah si le Td s'est envolé et la sensation de lourdeur est plus forte que pendant la journée je trouve avec actuellement 32.2°C, Td 20°C à la porte de Vincennes. Du coup malgré une chute de 3°C en une heure du thermomètre, l'humidex n'a pas baisse avec 39-40...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Flash suivi d'un sourd grondement

 

-4°C cette dernière demi/heure 26°C

 

EDIT: brève averse avec grosses gouttes et cette douce odeur de pluie sur sol chaud...

 

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 11 minutes, mash a dit :

Flash suivi d'un sourd grondement

 

-4°C cette dernière demi/heure 26°C

 

L'espace d'une seconde, j'ai eus un frisson 🤣

 

Pour le vent, c'est au propre comme au figuré.

 

Il fait sombre aussi...bref il se passe rien en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Tout comme chez vous pas d'orage ici non plus (du côté de Vanves).

Il est juste tombé 3 gouttes tout à l'heure 😫

 

En attendant, il fait toujours aussi chaud dehors et dans l'appart ça devient dur. En plus, pas question de laisser les fenêtres ouvertes cette nuit vu ce qu'il pourrait tomber 🤨

Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Vue sur les orages en Picardie/NPDC depuis le 17e, pour l'instant je me contente de ma chaleur, et de ma jalousie ! xD

Ça a quand même son côté film catastrophe, d'entendre et de lire tous les jours des consignes ou conseils anti-canicule dans les transports et dans les rues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Le flop sur Taverny.

Pas une goutte, la température qui est passée de 31°C à 25°C entre 21h30 et 22h.

Un peu de vent et 2 éclairs.

24°C actu avec un ciel étoilé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bien retenir l'axiome suivant : Canicule = Pas d'orage. :D (Loi de Ralala78 établie depuis 15 ans)

 

Refroidissement lent avec du vent et un ciel qui se dégage (j'ai eu peur qu'il soit en plus nuageux cette nuit histoire de nous faire suer comme des bœufs).

 

C'est donc un 56 ième jour sans pluie qui se termine, l'arrosage du potager a donc eu lieu, j'en ai profité pour arroser le toit et les murs de la maison, histoire de rafraîchir un peu cette dernière.

 

Espérons que jeudi, la pluie annoncée soit bien là histoire de ne pas atteindre les 60 jours sans pluie, ce n'est vraiment pas le type de record que j'aime, je préfère 60 jours continus de pluie. :P

 

@mash : mon pluvio n'aura même pas été bouché par du sable puisqu'il n'est rien tombé.  B|

 

Tn = 15,3°C/14,0°C  (Netatmo/VP2) - Tx = 38,3°C/38,5°C (Netatmo/VP2) - Ta = 22,5°C/21,9°C (Netatmo/VP2) - Pa = 1008,0 hPa - rr  = 0 mm

 

Modifié par Ralala78
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 33 minutes, Ralala78 a dit :

Bien retenir l'axiome suivant : Canicule = Pas d'orage. :D (Loi de Ralala78 établie depuis 15 ans)

 

je n’avais jamais fait la relation mais maintenant que tu le dis , effectivement, comment pourrait-il y avoir orage avec des sols et un air aussi sec ?? chez nous canicule =sècheresse donc pas de potentiel

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

D'ailleurs, il était intéressant de constater tout à l'heure que la cellule qui est née nord Yvelines en fin d'après midi à tout puisé sur la vallée de la Seine. Elle s'est même étendue à l'est en pompant ensuite sur l'Oise. 

Quand les sols sont secs effectivement, c'est jamais bon pour les orages. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
Il y a 4 heures, Vil a dit :

Tout à fait ! perso je suis sur Houdan et j'ai constaté cette scission des orages depuis plusieurs années. 
Je me demande si la foret de Rambouillet,

 

comme toi j'ai souvent pensé à la forêt de Rambouillet T°-,      ou alors à cette saison   la terre surchauffée et aride des immenses plaines de blé coupé entre Dreux et Chartres : des milliers d'hectares de terre nue. T°+   mais rien de scientifique là-dedans

les anciens, encore eux, disaient que la forêt stoppait l'orage.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Oui, la couillonnade habituelle...

Respect. 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Idem dans l'ouest du 77, pas une goutte... Un peu de vent, mais la température peine à baisser dans les maisons... Déception !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Bien retenir l'axiome suivant : Canicule = Pas d'orage. :D (Loi de Ralala78 établie depuis 15 ans)

 

 

Alors tu expliques comment avec ton axiome le 27 juillet ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, korben a dit :

Alors tu expliques comment avec ton axiome le 27 juillet ? 

Je n'ai pas eu d'orage le 27 juillet, les derniers datent du printemps, depuis 57 jours aucune pluie ici. Nuit encore bien douce à cause du vent et des nuages, on devrait mieux dormir la nuit prochaine.

 

Tn = 17,1°C/17,5°C (VP2/Netatmo) - Ta = 17,3°C/17,7°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1013,8 hPa - rr = 0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques gouttes dans le secteur hier soir....

0.4mm à Chapet, 0.2mm à Magnanville et dans mon pluvio

 

Ensoleillé sur Verneuil ce matin, ennuagé arrivé sur Paris 16

Tn 16.8°C et sous les éclaircies matinales, 19.7°C actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Faut profiter de la ligne qui passe actuellement...Car après le radar n'est pas encourageant 😐

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...