Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018


meteo017

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lucas77 a dit :

Le MCS remonte plus vite que prévu avec au moins une heure d'avance, ce qui à pour effet qu'il est plus fort que prévu en remontant, à voir ce que ça donnerait ici par étonné qu'on ai une surprise 

Il remonte plus vite que prévu et surtout plus nord que prévu ce qui est problématique si il ne se propage pas plus vers l'est et ainsi concerner la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 14h : CHAPET (78) 37,7°C   COURDIMANCHE (91) 37,2°C   GOMETZ-LE-CHATEAU (91) 37,1°C   FONTAINEBLEAU (77) 37,0°C   BRETIGNY (91) 36,7°C   ACHERES (78) 36,6°C   LA BROSSE-MONTCEAUX (77) 36,5°C   

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 7

Comme je suis rentré de Normandie je participe à votre grillade😵 tx 36° la loose pas de txx 36.2° le 27 juillet le ciel est bien orageux actu 35.1° on verra bien pour la suite: au pire

Images postées

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Oui, ça s'active par ici! Beaux éclairs et tonnerre lointain, rideau de pluie... l'APN est de sortie! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Orage en approche, de nombreux éclairs, la pluie commence à tomber. La nuit va être courte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Orage plutôt faible pour le moment, de nombreux intras avec des coups de tonnerre faibles et surtout peu de pluie, le radar est trompeur comme pour les petites averses qui ont précédé et qui devaient être des virgas, car il n'est rien tombé au-dessous. 0,6 mm pour le moment.

 

 

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Le gros de l'orage semble arriver avec un arcus visible sous les nombreux flashs, pas évident de voir les nuages de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oula!!! 3 messages successifs !! ça va être dur d lire le forum demain  Oliv'  :|

Je crois que c'est mieux de les éditer...

 

Quelques grondements sourds également ici. Il fait 16.7°C

 

EDIT 3H03: Pluie en cours

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible pendant 10 min avec pluie modérée, puis là reprise depuis 5min avec des éclairs bien puissants et un bon coup de canon. La pluie se renforce.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un orage faible ici depuis 3h30 environ, il s'évacue par le nord-est. Peu d'activité électrique,peu de pluie, pas de vent!

Modifié par gd75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chasse dans mon departement actu . Pas moyen de sortir l'appareil tellement il y avait de vent et de poussière.  J attends la deuxième slave avec impatience. 

 

Edit: j'ai comme l'impression que cette deuxieme slave est encore plus costaux 🤔

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très grosse activité électrique pour ce deuxième orage de la nuit, avec des décharges presque chaque seconde. La plus forte de l'été me concernant ! 

Superbe orage, Paris est enfin servi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage qui est passé sur le 94,breve mais forte intensité pluvieuse, forte activité électrique avec des éclairs presque continu toutes les secondes. L'accalmie niveau pp est déjà arrivé ici 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

 La cellule limitrophe du 77/94 explose vénère ! Éclaires intranuageux toutes les secondes, voir plus ! Mais comme demain je travail, pas de chasse pour cette fois :(

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELLE LIGNE ! Flash toutes les secondes et pluie ultra abondante ! Inondations locales à prévoir !

 

Pour le coup j’ai rarement vu une pile électrique aussi active dans le coin, c’est impressionnant 😶

Modifié par C.Robin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je confirme, ici aussi ce fut impressionnant ! Grosse pluie accompagnée de flashs et grondements en continue. De mémoire je n'avais jamais vu un orage aussi actif électriquement dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Babarskaja a dit :

Bonjour à tous,

 

c'est un bug du radar ou la ligne convective s'est très nettement renforcée à l'approche de Paris?

 

 

Non non ce n'était pas un bug ;) Cette ligne était impressionnante au niveau de l'activité electrique et a donné de fortes pluies (autour de 10mm ou bien plus à son passage).

Modifié par weather75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Suite à cette ligne orageuse matinale, à nouveau des problèmes d'innondation de chaussés (comme en mai et début juin 2018).
Ce matin avant 7h  sur France Inter durant le point route ils indiquaient des chaussées innondées du côté de l'A1 (un classique maintenant :ph34r:) .

 

Personnelemnt, j'ai pu observer une grande flaque sur 2 voies du côté de l'A86 avant le pont Colbert (sortie pour aller vers l'A86 dupleix).
Difficil d'estimer la hauteur d'eau (10/20cm ?). En tout ca suffisement pour poser des problèmes de sécurité...

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...