Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre record température maxi est il tombé !!!


Atlantique44
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonsoir

 

Avez vous battu votre record de température

 

La température maxi aujourd’hui  sur la ville de st Philbert de grand lieu  36.4 degrés  record de ma station  37.4

 

Et vous !!

Modifié par frecel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Pour ma part, j'ai un record mensuel de T°nx le 1er aout avec 25,5°, batant le record d'aout 2003 qui était de 24,5°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A FLEURIE (Rhône)  un record mensuel de T°nx ce matin avec 23.7° C  

5 jours consécutifs avec une Tn >20° C 

 

Tx aujoud’hui 34.5° C

Le maximum annuel 2018 devrait tomber ces prochains jours (35.1° C)

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Record de Txx a ma station dans le Narbonnais hier avec 37.7, surement plus aujourd'hui et demain

 

Record de TNX aussi cette nuit avec 26.9° (rien a voir avec les 3./31 de tn vers Perpignan situé a 60km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Record ce jour de 36.9°C à ma station de villers les pots (21).

(bon début des mesures il y a seulement 2 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Record absolu battus :

 

Txx : 35.8°C le 3 aout 2018

Tnx : 19.8°C le 24 juillet 2018

 

ma station est en service depuis mi-septembre 2017 donc c'était pas dur en même temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Ah j'oublié, T°nx de 26.5 dimanche matin, record absolu depuis le début de mes relevés en 1977

 

A noter d'ailleurs que avant 2003 les T°nx ne dépassait guere 23/24°  à quelques exceptions pres et de manière assez ponctuelles. 

depuis 2003 la fréquence  avec laquelle les T°nx depasse 23° est en nette augmentation et surtout avec des séries de plus en plus longues ( 5 jours à 25° ou plus consécutifs cette année, cà bat tous les records)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, serge26 a dit :

Ah j'oublié, T°nx de 26.5 dimanche matin, record absolu depuis le début de mes relevés en 1977

 

A noter d'ailleurs que avant 2003 les T°nx ne dépassait guere 23/24°  à quelques exceptions pres et de manière assez ponctuelles. 

depuis 2003 la fréquence  avec laquelle les T°nx depasse 23° est en nette augmentation et surtout avec des séries de plus en plus longues ( 5 jours à 25° ou plus consécutifs cette année, cà bat tous les records)

Oui je trouve que les Tn augmentent plus rapidement que les Tx, et cela d ailleurs, en toute saison. 

Je n'ai pas de chiffres précis, si quelqu'un pouvait étayer ou non cette remarque, mais dans le cadre du RC cela semblerait cohérent..  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...