Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile de France - Aout 2018


Messages recommandés

Bon personne n'a ouvert de sujet donc on va le faire :D

Avez vous vu le dernier arome concernant un énorme potentiel orageux demain soir après les 40°c,?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Comme dab, après un épisode long de fortes chaleurs, on n'aura rien, pas grand chose à espérer, c'est plus à l'est que le service sera intéressant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sebaas a dit :

Pour les archives :)

 

5b68336166365_carte.jpg

C'est même plus une question d'archive là 😂.  Le dernier run comfirme et étend la zone de rafale . (J'aurais bien mis une carte mais l'hébergeur veut pas tant pis)

 

Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Comme dab, après un épisode long de fortes chaleurs, on n'aura rien, pas grand chose à espérer, c'est plus à l'est que le service sera intéressant ! 

Il y a de bon signaux . Rien n'est confirmé.  La zone de forts orages change regarde le dernier run arôme tu verra . Rien n'est calé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Comme dab, après un épisode long de fortes chaleurs, on n'aura rien, pas grand chose à espérer, c'est plus à l'est que le service sera intéressant ! 

 

Non ben non rien à "espérer" en effet :D

 

5b684e6166e18_carte.jpg

 

Bref, carte à ne pas prendre au pied de la lettre bien entendu, mais y'a clairement du potentiel pour de violents orages de la Basse Normandie au Nord de la Région Centre, IDF et Picardie.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et le Bourget toujours HS alors que demain pourrait être sympa.

J'ai plus qu'à me rabattre sur Roissy.

 

Bon demain, on part sur du 38/39°C

Un 40°C sur un malentendu peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Comme depuis quelques sorties, on sent que, heure par heure la dégradation de demain est avancée.

 

Probable que dès 14h des nuages viennent jouer les trouble-fête.

 

Dans cette configuration on surestime souvent les Tx... a mon avis il sera difficile d'aller dépasser les Txx annuelles.. on sera vers 35 sur l'ouest IdF, 36 à 37 sur Paris et 38 en Champagne, je pense. A voir ;)

 

Le maximum devrait se situer plutôt sur la Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

 

Vous avez encore de plus belles archives ce soir avec Arome qui balance du 140-160km/h assez facilement et quelques pointes locales à 170km/h ;)

 

Des valeurs qui révèlent un énorme potentiel venteux demain sous les orages. Ca va dépoter dans votre coin et dans d'autres régions limitrophes, profitez-en bien ! :)

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Non ben non rien à "espérer" en effet :D

Depuis 2003, je n'ai jamais eu d'orages après une période de canicule, ce serait un miracle que cela change, c'est plus par expérience qu'en regardant des modèles qui font rêver. Je m'intéresse davantage à la journée de Jeudi qui pourrait donner des pluies continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laurent93 a dit :

Cela va déjà dépendre des averses ou non que voit Arome vers 14-15h. Ca peut changer beaucoup de choses.

C'est fameuses averse que voit arome juste avant , sont certainement ces "supercellules localisés " qui précèdent le gros paquets. C'est ça qui est le plus dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux
à l’instant, dylandu60 a dit :

C'est fameuses averse que voit arome juste avant , sont certainement ces "supercellules localisés " qui précèdent le gros paquets. C'est ça qui est le plus dangereux.

Oui faut voir en live car arome a pas mal changé les timings, chose certaine les rafales +90 km/h il ne faut pas faire son jogging ou se balader en forêt en fin d'aprèm, place au live toute à l'heure :ph34r:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ce sera pour qui ou bien pour personne (c'est la loi des orages).

 

5b6995e00e12a_carte.jpg

 

5b699724b809e_carte.jpg

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
Il y a 19 heures, Ralala78 a dit :

Depuis 2003, je n'ai jamais eu d'orages après une période de canicule, ce serait un miracle que cela change, c'est plus par expérience qu'en regardant des modèles qui font rêver. Je m'intéresse davantage à la journée de Jeudi qui pourrait donner des pluies continues.

A la vue du dernier Arome, je crois bien qu'on va te bannir😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire de jugements attifes, la situation me semble un peu particulière. Surement quelques surprises pour l’île de France et les haut de France; même si les modèles ne vont pas dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nesta a dit :

Ne pas faire de jugements attifes, la situation me semble un peu particulière. Surement quelques surprises pour l’île de France et les haut de France; même si les modèles ne vont pas dans ce sens.

 

attifes ?

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, jbaf a dit :

A la vue du dernier Arome, je crois bien qu'on va te bannir😂

Depuis 2003, en 15 ans à chaque fois que j'ai eu une canicule, je n'ai jamais eu d'orages à la fin, c'est toujours un refroidissement sec, une de plus.

C'est pour cela, je ne comprends pas le souhait de certains d'avoir ce type de temps, cela n'apporte même pas d'orages généralisés à sa fin, donc aucun intérêt et beaucoup de désagréments. Allez vivement jeudi en espérant que cela tienne !

Modifié par Ralala78
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On a trouvé le modèle le plus fiable existant pour les orages, Ralala 0,78 km :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Plus personne n'ose aborder de sujet avec le KO d'hier, tout le monde à disparu. Ca permettra de se dire que même Arome à 6h de l'évènement à retourner sa veste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est clair.

Laissons les choses se faire et on fera une prévision correcte après.🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...