Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kit upgrade anémomètre ultrasonic pour VP2


Pascaloux

Messages recommandés

Le 05/05/2019 à 16:01, Sebaas a dit :

Et sinon, des forumeurs ont-il testé ce modèle? https://www.darrera.com/wp/en/product/3r-uav01-ultrasonic-anemometer-vantage-pro2/

 

EDIT: on en a déjà parlé, et ça date... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7923-anémo-ultrasonique-pour-davis/

 

3r-uav01-anemometro-ultrasonico-davis-vp

 

Wind speed Range: 0 to 60 m/s

Working temperature: -40ºC to 60ºC

 

Mais il est donné, 2300 € seulement...  https://www.meteo-shop.ch/3R-UAV01.10

A ce prix la on peut acheter 3 stations completes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici la photo

Commentaire pas vraiment rassurant:   Mais moins cher que le LCJ CV7 déjà proposé depuis plusieurs années: https://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Anemometre-Girouette-a-ultrasons-SONIC-A

Oh oh, en voilà un joli test    

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Je cherche depuis peu sur Youtube des tests par rapport à ce nouvel anémomètre ultrasonic je viens de tomber sur cette vidéo :

 

 

 

Un joli test de cet anémomètre sonic dans un wind tunnel ou ils sont montés à 126 km/h

Visiblement je ne sais pas comment ils ont pu mettre le pas de mesure de 1sec sur la console, mais on le voit très bien ici sur cette vidéo, la rapidité du pas de mesure en est assez bluffante ! Mise à jour du firmware ? Ou autre chose  ? 

Dommage, on ne voit pas le montage entre la console de la VP2 et l'anémomètre sur la vidéo.

 

Bonne fin de soirée !

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait vraiment intéressant de savoir comment ils ont procédé car 0.5 s comme on le voit très bien dans la video ça enverrait du steack ! 

Donc finalement c'est bel et bien faisable mais reste à savoir comment...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/8/2019 à 18:09, Max86/65 a dit :

Il serait vraiment intéressant de savoir comment ils ont procédé car 0.5 s comme on le voit très bien dans la video ça enverrait du steack ! 

Donc finalement c'est bel et bien faisable mais reste à savoir comment...

salut

 

comme le dis Toby le signal qui arrive sur la console passe par un PC et non par un ISS.

le problème est l'iss , en passant par un pc même un anemo à coupelle peut envoyer en temps réel sur la console

suffirait juste que Davis nous sorte une nouvelle carte a mettre dans l'iss

 

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce sujet...

A ce jour, il n'a jamais été trouvé de solution pour augmenter l'interval de l'iss ou de la console ?

 

Sinon, pour les possesseurs comme moi d'une Peet Bros, il aurai été intéressant qu'il y es un anémomètre sonic compatible avec l'Ultimeter vu le pas de rafraichissement... Mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toph 17 a dit :

Je remonte ce sujet...

A ce jour, il n'a jamais été trouvé de solution pour augmenter l'interval de l'iss ou de la console ?

 

Sinon, pour les possesseurs comme moi d'une Peet Bros, il aurai été intéressant qu'il y es un anémomètre sonic compatible avec l'Ultimeter vu le pas de rafraichissement... Mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Salut, j’ai vu que @Charles G était pas mauvais en bricolage et avait réussi à brancher un anemo davis sur un compteur de vélo si mes souvenirs sont bons avec un pas de mesure de 1 secondes, si y passe par là il en dira sûrement plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Météo Roussillon a dit :

Salut, j’ai vu que @Charles G était pas mauvais en bricolage et avait réussi à brancher un anemo davis sur un compteur de vélo si mes souvenirs sont bons avec un pas de mesure de 1 secondes, si y passe par là il en dira sûrement plus 

 

De mémoire, ca se fait plutot bien sur un compteur de vélo. Pour l'adaptation d'un anémo Davis sur une Peet Bros, la c'est plus compliqué, voir impossible le brochage nétant pas le même. Ou alors il faut réussir à le bidouiller, chose dont je ne sais si c'est faisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...