Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kit upgrade anémomètre ultrasonic pour VP2


Pascaloux

Messages recommandés

Nouveauté VP2 chez DAVIS
Kit de mise à niveau 6400 UltraSonic pour stations météo Davis Vantage Pro2
Une technologie sans entretien  
La mise à niveau de capteur de vent à ultrasons Plug & Play sans entretien pour les stations météorologiques Davis remplace les modèles
 d'anénomètre: # 7911, # 7913, # 7914, # 6410.
Fabriqué avec des matériaux anti-corrosion de qualité marine, aucune pièce mobile à usure et aucun étalonnage requis.
Ce capteur a un taux d'échantillonnage de 2Hz.

Livré avec 16 m de câble et support de montage.

Plage de vitesse du vent: 0,25 à 45 m / s (0,56 à 100 MPH)
Résolution de la vitesse du vent: 0.1 m / s (0.22 MPH)
Sensibilité à la vitesse du vent: 0.13 m / s (0.29 MPH)
Direction du vent: 0-359 °
Résolution de la direction du vent: 1 °
Sensibilité de la direction du vent: +/- 1 °
Puissance requise: 8 V à 33 V DC
Consommation électrique: 9 mA
Température de fonctionnement: 5 ° F à + 131 ° F
Mises à jour à 2x par seconde

prix 670 euros

6400-3.jpg

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, voici la photo

Commentaire pas vraiment rassurant:   Mais moins cher que le LCJ CV7 déjà proposé depuis plusieurs années: https://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Anemometre-Girouette-a-ultrasons-SONIC-A

Oh oh, en voilà un joli test    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Commentaire pas vraiment rassurant:

Citation

The Ultrasonic purchase went smoothly.
The product performs exceptionally during dry conditions but has been very disappointing during rain events making the data unusable.
The problem is the device generates erroneous spikes in the wind speed during and after a rain event. The spikes show wind speeds over 100 mph when the winds are actually calm right after a rain. I am contacting the manufacturer for guidance.

 

Mais moins cher que le LCJ CV7 déjà proposé depuis plusieurs années: https://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Anemometre-Girouette-a-ultrasons-SONIC-ANEMO-DVC-LCJ-Capteurs


Par contre un truc qui m'échappe, c'est comment ce Davis 6400 pourrait échantilloner les rafales à 0,5 sec alors que la console ne sait pas faire mieux que 2,5 sec?

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pascaloux a dit :

Livré avec 16 m de câble et support de montage.

 

Citation

Comes with 16' of cable and mounting bracket.

 

😀

 

Blague à part, d'où vient le texte que tu as collé ici ?

Je n'ai trouvé que ce lien qui en parle : https://www.scientificsales.com/UltraSonic-Upgrade-Kit-for-Davis-Vantage-Pro2-p/6400.htm

 

Malgré le titre alléchant "Nouveauté VP2 chez DAVIS" je ne trouve pas trace de ce produit chez eux.    Soit ils ne sont pas au courant  😀 , soit ce n'est pas un produit DAVIS.

Tu peux nous en dire plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _Joel_ a dit :

 

 

😀

 

Blague à part, d'où vient le texte que tu as collé ici ?

Je n'ai trouvé que ce lien qui en parle : https://www.scientificsales.com/UltraSonic-Upgrade-Kit-for-Davis-Vantage-Pro2-p/6400.htm

 

Malgré le titre alléchant "Nouveauté VP2 chez DAVIS" je ne trouve pas trace de ce produit chez eux.    Soit ils ne sont pas au courant  😀 , soit ce n'est pas un produit DAVIS.

Tu peux nous en dire plus ?

Je me suis posé la même question car j’ai trouvé ce modele chez Scientificsales et rien chez DAVIS

Mon fils est aux US il va se renseigner 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut

pour ma part je connaissais l'ultrasonic anemometer. "Plug & Play" de chez LCJ DZP avec un range de 0.12 - 40 m/s ...

http://www.weatherstations.co.uk/vp2-compatible-ultrasonic-anemometer.htm

cldt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi ce modèle là d'anémomètre SONIC pour VP2 et sa plage de mesure est plus grande et va jusqu'à 60m/s, soit 216 km/h

Attention il faut bien garder à l'esprit, que c'est toujours le couple ISS/console Davis qui fait le pas de mesure, soit 2.5s  (à moins que l'anémo sonic enregistre les rafales max et les retransmet ensuite à l'ISS, mais à vérifier)  et que tout anémomètre SONIC a besoin d'une alimentation extérieur stable, l'ISS ne peut fournir suffisamment de puissance pour les alimenter.

https://www.darrera.com/en/detalle-producto.php?d=1&id=229

 

Bon Dimanche,

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Ah ouais très intéressant, l'un des réel avantage serait au niveau de l'anémomètre, les anémomètres à coupelles finissent au fil du temps par se gripper et du coup il faut changer certains composants ( c'est surtout le cas pour les installations qui sont proche des côtes et qui sont bien installées ) .

De ce côté là avec un instrument pareil , terminé le démontage de l'anémomètre à coupelles .

Autre avantage, c'est que l'on minimise les erreurs de mesure .

 

Brochure du produit :https://www.darrera.com/archivos/productos/adjuntos/3r-uav01-ultrasonic-anemometer-davis-vp2-brochure-rev-a.pdf

Manuel du produit : https://www.darrera.com/archivos/productos/adjuntos/3r-uav01-ultrasonic-anemometer-davis-vp2-manual-rev-a.pdf

 

Reste à voir le coût du produit et aussi les premiers retours pour ceux qui font des tests .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan
il y a 58 minutes, Storm41 a dit :

Ah ouais très intéressant, l'un des réel avantage serait au niveau de l'anémomètre, les anémomètres à coupelles finissent au fil du temps par se gripper et du coup il faut changer certains composants ( c'est surtout le cas pour les installations qui sont proche des côtes et qui sont bien installées ) .

De ce côté là avec un instrument pareil , terminé le démontage de l'anémomètre à coupelles .

Autre avantage, c'est que l'on minimise les erreurs de mesure .

 

Brochure du produit :https://www.darrera.com/archivos/productos/adjuntos/3r-uav01-ultrasonic-anemometer-davis-vp2-brochure-rev-a.pdf

Manuel du produit : https://www.darrera.com/archivos/productos/adjuntos/3r-uav01-ultrasonic-anemometer-davis-vp2-manual-rev-a.pdf

 

Reste à voir le coût du produit et aussi les premiers retours pour ceux qui font des tests .

De mémoire, la suite de capteurs de la 6152 avec console plus cet anémomètre ultrason on doit tourner autour des 2000 €.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, toby a dit :

oui port compris

Bonjour,

 

Port compris?

Pour ma part, je suis à 358$ + 53$ de port pour le Portugal.

J'attends la réponse d'un portugais pour joindre : http://www.hongyuv.com/en/product.php?id=60

 

Bonne journée

HY-WDC2DVSE Ultrasonic Anemometer_User Manual.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Faut il aussi qu'il soit en hauteur à 10m ?

 

Comment monter ce capteur ?

Facile d'installation ? Soudure à faire ?

 

Branchement à faire en RJ11 fil 4 conducteurs sur l'ISS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

 

Il y a 16 heures, toby a dit :

 

 

Bonjour,

 

La fiche RJ11 sur l'ISS et l'autre fiche pour l'alimentation, page 6 du manuel que j'ai D/L le 23/08.

Pour info, je suis en discussion avec eux pour importer/distribuer, le WDC2DVSE et le WDS2DVSE et probablement le RS2E radar rain gauge.

 

Bonne journée.

Merci beaucoup mais comment il peut relever le vent et les rafales à 2 mètres du sol ? Les données sont erronées non?

 

Je n'ai pas compris cette phrase :

Pour info, je suis en discussion avec eux pour importer/distribuer, le WDC2DVSE et le WDS2DVSE et probablement le RS2E radar rain gauge.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, Guillaume_67370 a dit :

 

Merci beaucoup mais comment il peut relever le vent et les rafales à 2 mètres du sol ? Les données sont erronées non?

 

Je n'ai pas compris cette phrase :

Pour info, je suis en discussion avec eux pour importer/distribuer, le WDC2DVSE et le WDS2DVSE et probablement le RS2E radar rain gauge.

 

 

 

Dans l’absolu on peut relever des rafales de vent à n’importe quelle hauteur du sol.

 

A 2m les rafales ne seront pas « erronées » mais représentatives du vent à 2m.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

 

Dans l’absolu on peut relever des rafales de vent à n’importe quelle hauteur du sol.

 

A 2m les rafales ne seront pas « erronées » mais représentatives du vent à 2m.

 

 

 

Donc l'anémomètre simple placé à une hauteur de 10m est beaucoup plus juste ??

On ne relèvera pas les mêmes valeurs à 2m et à 10m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Guillaume_67370 a dit :

Donc l'anémomètre simple placé à une hauteur de 10m est beaucoup plus juste ??

On ne relèvera pas les mêmes valeurs à 2m et à 10m?

 

Non, à 10 m, le vent moyen et les rafales de vent seront plus élevées et cette hauteur correspond à la norme météorologique de l'OMM.  

A 2 m du sol,  on parle plutôt de norme agronomique.

Ensuite, il faut tenir compte du pas de mesures du matériel pour comparer 2 anémomètres : plus il est faible et plus la possibilité de capter les plus fortes rafales est élevée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

 

Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

Ensuite, il faut tenir compte du pas de mesures du matériel pour comparer 2 anémomètres : plus il est faible et plus la possibilité de capter les plus fortes rafales est élevée.

 

Bonsoir

Sur une VP2, quelque soit l’anémomètre utilisé, le pas de mesure sera toujours de 2,5 s.

Il est défini par l'ISS.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

 

Non, à 10 m, le vent moyen et les rafales de vent seront plus élevées et cette hauteur correspond à la norme météorologique de l'OMM.  

A 2 m du sol,  on parle plutôt de norme agronomique.

Ensuite, il faut tenir compte du pas de mesures du matériel pour comparer 2 anémomètres : plus il est faible et plus la possibilité de capter les plus fortes rafales est élevée.

Il n'est donc en aucun cas fait pour remplacer l'anémomètre de la vp2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 13 heures, Guillaume_67370 a dit :

Il n'est donc en aucun cas fait pour remplacer l'anémomètre de la vp2 ?

 

Je comprends pas bien ta question ... 

 

Tu peux le remplacer par ce kit là oui. 

Après  le pas restera de 2,5s comme l’a dit @Neness064, même si le capteur a un pas plus fin ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
Il y a 11 heures, matt67 a dit :

 

Je comprends pas bien ta question ... 

 

Tu peux le remplacer par ce kit là oui. 

Après  le pas restera de 2,5s comme l’a dit @Neness064, même si le capteur a un pas plus fin ;) 

 

Et bien si je le remplace par ce kit je n'aurai plus du tout les mêmes relevés de vent et rafales comme l'a dit @alsavosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, Guillaume_67370 a dit :

Et bien si je le remplace par ce kit je n'aurai plus du tout les mêmes relevés de vent et rafales comme l'a dit @alsavosges

 

Comme il a été indiqué plusieurs fois dans ce topic, tu n'auras pas de rafales plus élevées puisque le pas de mesures de l'ISS de la VP2 n'est pas compatible avec la résolution de cet anémomètre. Si ce dernier était associé à un ISS compatible, là oui, tu aurais des rafales plus élevées à altitude égale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...