Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur foudre appareil photo reflex


Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous.

 

J'ai dans l'optique d'ici sous peu de m'acheter un détecteur de foudre pour mon appareil photo reflex un CANON EOS 700D. Néanmoins je n'y connais pas grand chose en matière de détcteur de foudre donc que faut t'il prendre en compte ? Avez-vous des détecteurs à me conseiller ?

 

Merci beaucoup de vos lumières

Modifié par Julien42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

On m'a conseillé celui-ci que j'ai reçu aujourd'hui (premiers tests dans les prochains jours) :

https://www.missnumerique.com/p67world-cellule-de-detection-de-foudre-lptm2-p-34841.html (Nécessite un câble C6 non fourni)

 

Je ne sais pas lequel des deux est le "mieux", je laisse les personnes les ayant utilisés t'en dire plus :)

Modifié par mangasource
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut Julien, je vais pas y aller par quartes chemins car c'est très simple.

Sois tu suis le conseil de @mangasource pour prendre la LPTM2
Sois tu opte pour la Lighnting-sensor de Walt.

Perso je possède les deux et les deux fonctionnent à merveille! Cependant celle de Walt est un poil plus performante en condition de contre-jour ou de fort luminosité que la LPTM2 (constat fait par mes soins et d'autre chasseurs également).

Par contre la LPTM2 est plus polyvalente avec ses fonctions d'intervalomètre et de télécommande que tu peux gérer par Bluetooth via ton smartphone. Son faible encombrement est aussi à prendre en compte. En effet elle est 3 voir 4 fois plus petite.