Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic des Lamentations #7


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique

L’équipe de modération a décidé de rouvrir le Topic des Lamentations.

 

Il s'agit de la 7ème session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu.

 

Nous veillerons particulièrement à la tenue de ce topic et au moindre écart il sera définitivement fermé car nous sommes tous bénévoles et nous ne sommes pas là pour arbitrer des combats de coqs.

 

Néanmoins après discussions entre modérateurs, ce topic nous parait nécessaire pour désengorger les sempiternelles lamentations et plaintes sur la météo que nous pouvons observer malheureusement sur les autres sujets. Il va donc de soi qu'aucun autre sujet de lamentation ne sera toléré.

 

En aucun cas ce topic ne doit servir de défouloir à des critiques infondées et il est inutile de rebondir aux lamentations des uns et des autres. Ce topic n'est pas non plus un lieu de débat. Chacun est libre de se plaindre du temps qu'il fait, mais pas de se plaindre des lamentations des autres.

 

L'équipe de modération Infoclimat :) 

  • J'aime 7
  • Merci 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 unlocked this sujet
  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voudrais quand même apporter un petit bémol dans cette manière de présenter les records passés : ta formulation pourrait laisser penser que ce sont des valeurs qui arrivaient de manière répétées à

Honteux et scandaleux !!!!! Je reviens de deux jours à Paris ! Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager. Salle de réunion au siège d'une grande société mercredi après-midi : Insupportabl

L’équipe de modération a décidé de rouvrir le Topic des Lamentations.   Il s'agit de la 7ème session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu.

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bah quoi, vous avez peur de poster du coup? 😅

Moi je l'ai fait, qui osera? 😁

 

Bon allez une petite lamentation quand même...

Voilà, je me lamente déjà du prochain été qui aura bcp bcp de mal à rivaliser avec cette année, du moins en RP... : une orgie orageuse à son début, du soleil et de la chaleur à gogo ensuite, une herbe cramée, aucune fraîcheur digne de ce nom perceptible, bref c'est même pas la peine de prendre l'autoroute du soleil pour se croire en vacances! 😎

 

Manque plus que les cigales... 👍

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Vous avez tout gâché, moi qui comptais les heures pour arriver à 24h sans lamentation :D échec à 2h30 près.

 

il y a 5 minutes, vinçounet a dit :

je me lamente déjà du prochain été qui aura bcp bcp de mal à rivaliser avec cette année

 

Je me disais la même chose il y a quelques jours : l'été pro risque d'être bien fade à coté de celui-ci, les exigences de beaucoup auront augmenté et la désillusion va être terrible, amenant ce topic à exploser 9_9 

En attendant, perso, j'ai rien à dire mais puisque vous avez tout gâché ( :D ), alors je m'y mets ^^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'ouverture du meilleur topic d'IC, enfin !! 3070537573.gif

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, WEPION5100 a dit :

Vous avez tout gâché, moi qui comptais les heures pour arriver à 24h sans lamentation :D échec à 2h30 près.

Mince, si j'avais su, j'aurais attendu ☺️... au moins pour te faire plaisir 😜😉

 

Bon, je vois que le topic est lancé là haha 😅

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Même plus la force de me lamenter, cet été m'a tué ...:(

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'espère que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 février :/ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nicolass a dit :

J'espère que ce topic ne comptera pas 300 pages au 28 février :/ 

La question est plutôt de savoir si le topic atteindra un jour ce seuil de 300 pages :D9_9

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bon, encore un front qui n'aura rien donné ici, et l'horizon à 14 jours est désastreux, on ne se sort pas de ce temps sec et pustuleux. >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Ce fameux front a été une belle arnaque xD. Arpège et Arome modélisaient du 5-10 mm sur le flanc Est du département de l'Aisne et que du pipi de chat au final : 1.6 mm ici ...

Quelques brins d'herbe verte commençaient à pousser, et bien ça va cramer rapidos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pas prêt de revoir les orages, j'ai l'impression (ici) 😰... ils manquent 😪

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien venir.

Juste les chemins qui poudroient et les collines jadis verdoyantes de Puisaye qui se transforment en savane sèche.

49 mm depuis le 10 juin et un soleil qui grille les feuillus de plus en plus inadaptės c'est pas beau à voir.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Énième période de chaleur qui redémarre... j'en ai vraiment marre 😩

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Le coup de frais, peut-être passagèrement pluvieux qui s'annonce forcément, pour un départ en séjour 😤... super ! Presque envie d'annuler, tiens... et le risque de n'avoir pas un seul orage (en air chaud) jusqu'à la fin août, me fait peur 😟.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand même les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaître  par flux de nord-ouest sous  ciel de traîne bien actif en plein août dans les années 70 . ;)

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 22 heures, bernardt60 a dit :

Certes un coup de frais passager pour le weekend, mais vous pouvez garder quand même les gants, les anoraks les bonnets au placard, on sera encore loin des 13°c de Tx qu'on pouvait connaître  par flux de nord-ouest sous  ciel de traîne bien actif en plein août dans les années 70 . ;)

 

A priori on n'en sera pas loin quand même Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modélisée, par contre 13°C de Tx en Août ça me semble un poil abusé non? Il me semble que les records de Txn se situent plutôt autour de 15 voire 16°C en plaine ?

 

Quoi qu'il en soit on a eu droit à une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les régions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains étés pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!). 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cirrus007 a dit :

 

A priori on n'en sera pas loin quand même Vendredi pour le Nord-Ouest vu la synoptique modélisée, par contre 13°C de Tx en Août ça me semble un poil abusé non? Il me semble que les records de Txn se situent plutôt autour de 15 voire 16°C en plaine ?

 

Quoi qu'il en soit on a eu droit à une magnifique saison estivale, et ce pour toutes les régions Françaises, quand je me replonge dans les archives de certains étés pas si vieux type 2007/2008/2011 il y a de quoi prendre peur (sans parler de l'ovni Aout 2006 haha!). 

 

Le niveau des records dans le NO pour un mois d'aout (hors littoral) est bel bien autour de 13° voir moins par endroit.

 

Caen 13,4° le 17/08/1963 et 14,2° le 26/08/1986

Beauvais 13,2° le 25/08/1987 ou encore 14° le 16/08/1957

Rouen 14,6° le 2/08/1988, 11,6° le 25/08/1979....

 

http://farm8.staticflickr.com/7273/7526133306_55e0d38e0a_b.jpg

 

 

Modifié par thib91
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiétantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC xD Le 11.6°C de Tx à Boos du 25/08/1979 est carrément lunaire !

Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule à venir vis à vis de ces précédents relevés xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, cirrus007 a dit :

Ah ouais en effet, ces valeurs sont limites inquiétantes au vue de ce qu'on vit actuellement avec le RC xD Le 11.6°C de Tx à Boos du 25/08/1979 est carrément lunaire !

Je retire donc ce que j'ai dit, belle canicule à venir vis à vis de ces précédents relevés xD

Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiétantes, celles du passé me semblaient normales pour notre latitude, la moitié nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en été, les étés ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance même si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 dernières années ont bouleversé beaucoup les mentalités ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 54 minutes, Ralala78 a dit :

Ce sont les valeurs actuelles qui sont inquiétantes, celles du passé me semblaient normales pour notre latitude, la moitié nord du pays, ce n'est pas le climat de l'Afrique du Nord en été, les étés ici, ce n'est pas du soleil tous les jours, mais une alternance même si elle est moindre que durant les autres saisons. Ces 30 dernières années ont bouleversé beaucoup les mentalités ...

 

N'ayant pas connus ces décennies c'est sur que vis à vis des années 60-70 on peut clairement dire que le climat des années 2010-2020 n'est plus vraiment comparable à auparavant. Je n'arrive même plus à concevoir des 12°C de Tx en plein août, c'est devenu autant de la science fiction que d'imaginer un 40°C à Paris en 1970. 

Mais à priori en France la majorité de la population s'en accommode, voire même s'en satisfait ! C'est plutôt d'ici 20-30ans que ça risque de se corser et que le climat de l'Afrique du Nord nous pend au nez (du moins ponctuellement).

 

L'été 2018 n'en reste pas moins atypique, au 2ème rang à priori après l'illustre 2003. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris 9_9

L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas très commun par ici.

 

C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passé, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouché est assez fofolle ...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, WEPION5100 a dit :

Ce que j'aime bien aujourd'hui ici, c'est qu'il fait chaud ... et gris 9_9

L'humidex a atteint les 30, avec pas loin de 24°C et pas un rayon de soleil. Pas très commun par ici.

 

C'est pas une lamentation ^^ mais en regardant effectivement les records du passé, cette chaleur d'aujourd'hui sous un ciel bouché est assez fofolle ...

 

Ici aussi avec 22 23°C et humidex à 29 avec une HR proche de 80 % .

En fait je retrouve l'ambiance poisseuse que l'on avait au Pays Basque à la rencontre fin juillet avec le temps bouché alors que de l'autre côté des Pyrénées en Espagne c'était plein soleil et chaleur dans un air nettement plus sec

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...