Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic des Lamentations #7


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Stabilité absolue de tous les runs jusqu'à +384 h :o :o :o :o :o  

 

Rien à faire, rien ne bouge, blocage complet.

 

Flux de sud assez marqué donc peut être pas trop de stratus ? ça permettrait de taper les 20 °C sur toute la France à 1 mois de Noël :) 

 

gfs-0-384.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voudrais quand même apporter un petit bémol dans cette manière de présenter les records passés : ta formulation pourrait laisser penser que ce sont des valeurs qui arrivaient de manière répétées à

Honteux et scandaleux !!!!! Je reviens de deux jours à Paris ! Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager. Salle de réunion au siège d'une grande société mercredi après-midi : Insupportabl

L’équipe de modération a décidé de rouvrir le Topic des Lamentations.   Il s'agit de la 7ème session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu.

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Rien à faire, rien ne bouge, blocage complet.

Oui, une horreur et en plus on n'arrive même plus à avoir des journées complètes de brouillard ou de stratus, on est vraiment arrivé au niveau zéro de la météo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 6 heures, nicolass a dit :

Stabilité absolue de tous les runs jusqu'à +384 h :o :o :o :o :o  

 

Rien à faire, rien ne bouge, blocage complet.

 

Flux de sud assez marqué donc peut être pas trop de stratus ? ça permettrait de taper les 20 °C sur toute la France à 1 mois de Noël :) 

 

gfs-0-384.png

 

L'absence de stratus est très improbable dans le NE quand même.😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cette année on a eu ici :

 

l'automne en janvier.

l'hiver en février et mars.

L'été d'avril à septembre.

Le printemps en octobre.

 

Est-on parti pour l'automne, ou à nouveau le printemps ?

A suivre.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ok, l'hiver n'a même pas commencé dirons certains, mais je n'ai franchement pas hâte en fait ! 

 

C'est qu'on commence à la connaître la musique : 85% AF, 10% flux d'ouest, 5% flux NO à Nord nous amenant au mieux 1 semaine vraiment hivernale, sur toute la saison. On parit combien sur le fait que je serai proche de la réalité ? 

 

Alors franchement, j'avancerai bien en vitesse rapide cette saison hivernale qui n'en est plus une pour passer direct au mois de mai personnellement ! Au moins, l'AF nous amènera la chaleur à pareille date.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Avant :

 

fcqp.png

 

Après (les pluies tombées mercredi dernier n'y sont quasiment pour rien - 0 à 10 mm du nord au sud du NE) :

 

ikwf.png

 

Si des Bisontins passent par ici, je leur conseille d'aller à Battant et de regarder le Doubs depuis le pont : on voit parfaitement son lit... 

Au fait, comme d'hab', les Hauts-Saônois font ch*er (je plaisante) ; vous voulez pas tous passer en rouge, histoire  de rendre le bulletin de Propluvia plus esthétique ? 9_9

 

17kl.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Prévisions incroyablement catastrophiques, chaque jour semble pire :o 

 

A la place d'un AA avec potentiellement un flux de SO anticyclonique : 

 

gfs-0-204.png?12

 

Une carte à +200 h pourtant copiée collée de la situation du jour........

 

Je ne pense pas qu'il y ait pire modélisation en plein hiver ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nicolass a dit :

Prévisions incroyablement catastrophiques, chaque jour semble pire :o 

 

A la place d'un AA avec potentiellement un flux de SO anticyclonique : 

 

 

 

Une carte à +200 h pourtant copiée collée de la situation du jour........

 

Je ne pense pas qu'il y ait pire modélisation en plein hiver ?

 

Si si, et comment! Les mirages, les superbes promesses d'offensive hivernale, soit par invasion d'air froid, soit par synoptiques à chutes de neige ou conflits de masse d'air, pour finalement se retrouver avec des cartes toutes pourries de ce genre là à mesure que l'échéance se rapproche.

Non, je trouve même que c'est une preuve d'empathie, ce que les modèles nous proposent en ce moment: on n'aspire à rien, on n'attend rien. Pas vu pas pris! Tout est clair dès le départ, pas de quiproquo ou de faux espoirs.

Ceci dit, on n'est pas encore en hiver. Ma foi, comme c'est à la mode, si il faut à tout prix rationner et bouffer de la me.de à pleines bouchées, gardons les belles cartes et leurs conséquences tant attendues sur le terrain pour le seul créneau réellement exploitable sur tous les fronts : celui du 20 décembre/20 janvier.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je me demande comment on fait encore par les temps qui courrent pour considérer la météo comme une passion.

Franchement, c'est à gerber.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

gfs-0-312.png?6

 

Elles sont où les dépressions ?? Aucune P < 1005 hPa sur l'ensemble de cette carte :o rarissime pour un 23/11 je pense.

  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolass a dit :

gfs-0-312.png?6

 

Elles sont où les dépressions ?? Aucune P < 1005 hPa sur l'ensemble de cette carte :o rarissime pour un 23/11 je pense.

J ai trouvé les dépressions..sont toutes sur le topic des lamentations...😥😧😭.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle réserve froide sur l'Europe sur le GFS18z, prête à débouler sur la France !! 

gfs-1-192.png?18

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franc soleil durable pour la semaine prochaine, comme depuis plusieurs mois, mais il a fallu que la pluie choisisse cette date historique, avec une ondulation pile sur Paris. 

Les badauds devront adopter la philosophie suivante :

 

 

 

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui s'y connaissent en météo et climat de l'atmosphère? On dirait qu'il n'y a plus de circulation ouest-est, à quoi est-ce dû?

à chaque fois au lieu d'avoir des dépressions qui passent d'ouest en est, un anticyclone regonfle et revient par l'est.

 

En fait, j'ai l'impression que le Nord-Est de la France se trouve pile où il ne faut pas. Trop au nord des dépressions qui se forment en Méditerranée, et trop au sud des perturbation qui passent sur l'Europe du Nord??...

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 08/11/2018 à 09:58, nicolass a dit :

 ça permettrait de taper les 20 °C sur toute la France à 1 mois de Noël :) 

 

Prions pour se les taper aussi à noël ^^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo de BFM TV pour demain en rapport avec la progression de la perturbation vers l'est: "la bonne nouvelle demain la perturbation va faiblir".

Ils se prennent pour qui ceux-là, pour dire que c'est bien que la perturbation faiblisse???

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erkalfine a dit :

La météo de BFM TV pour demain en rapport avec la progression de la perturbation vers l'est: "la bonne nouvelle demain la perturbation va faiblir".

Ils se prennent pour qui ceux-là, pour dire que c'est bien que la perturbation faiblisse???

 

Probablement pour le porte parole d'au moins la moitié de la population qui en a marre de voir la pluie tomber sur les 3/4 du pays, peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fil67 a dit :

 

Probablement pour le porte parole d'au moins la moitié de la population qui en a marre de voir la pluie tomber sur les 3/4 du pays, peut-être?

Le porte parole, qui ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Les 3/4 (ou au moins la moitié) de la population ne sont pas des passionnés de météo, de climato, ni des collectionneurs de normes climatiques à atteindre, donc, il n'est pas choquant (je crois qu'il y a plus grave que ça), que les discours des journalistes ou présentateurs météo, sont généralement orientés dans le sens d'une météo clémente et surtout pas humide / agitée.  Néanmoins, quand il y a besoin de pluies (en pleine période de sécheresse), on peut quand même pour relativiser, en entendre parfois certains évoquer le fait que " il faut de la pluie " ou " ça va faire du bien à la nature " (oui oui, ça arrive 😋 ).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L''homo urbain  ne prend pas conscience de ce qui dépasse le périph ou la rocade donc pour eux entourés de béton et bithume + quelques marronniers grillés c'est pas important c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ceci dit, faut quand même avouer que le fait de dire "bonne nouvelle (...) la perturbation va faiblir" dans une situation où le temps est durablement sec et à l'aube d'une séquence sèche durable et qui plus est, EN NOVEMBRE (ça semble logique, même pour un non passionné, qu'il pleuve en novembre), ben ça fait tiquer :D 

Et pourtant, je n'aime pas la pluie ^^

13 mm en tout et pour tout ici. Pour un anti-flotte que je suis, ça m'arrange mais qu'une perturbation ondulante durant 3 jours donne des pluies si faibles, c'est bizarre et lamentable.

 

Novembre quoi !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WEPION5100 a dit :

Ceci dit, faut quand même avouer que le fait de dire "bonne nouvelle (...) la perturbation va faiblir" dans une situation où le temps est durablement sec et à l'aube d'une séquence sèche durable et qui plus est, EN NOVEMBRE (ça semble logique, même pour un non passionné, qu'il pleuve en novembre), ben ça fait tiquer :D 

Et pourtant, je n'aime pas la pluie ^^

13 mm en tout et pour tout ici. Pour un anti-flotte que je suis, ça m'arrange mais qu'une perturbation ondulante durant 3 jours donne des pluies si faibles, c'est bizarre et lamentable.

 

Novembre quoi !

 

 

Tu n'étais pas tout à fait placé au bon endroit car ici elle a bien ondulé et a donné 29.8 mm sur ces 3 jours, pour un coup grâce à l'anticyclone européen :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le seul jour où on aurait pu battre un petit record eh bah non on reste quand même ici à quasi 2 degrés (du décadaire je parle), donc oui je me lamente parce que c’est pas en ce moment qu’on va battre des records de froid 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 21 heures, bernardt60 a dit :

Tu n'étais pas tout à fait placé au bon endroit car ici elle a bien ondulé et a donné 29.8 mm sur ces 3 jours, pour un coup grâce à l'anticyclone européen :$

C'est vrai qu'en regardant les cartes de cumuls sur 72h, j'étais pas franchement bien situé ^^ 

Ben...tant pis (ou pas :D), ce sera pour une prochaine ^^

 

Pas vraiment de lamentation pour la suite, bien au contraire :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 11:41, Barry a dit :

Avant :

 

fcqp.png

 

Après (les pluies tombées mercredi dernier n'y sont quasiment pour rien - 0 à 10 mm du nord au sud du NE) :

 

ikwf.png

 

Si des Bisontins passent par ici, je leur conseille d'aller à Battant et de regarder le Doubs depuis le pont : on voit parfaitement son lit... 

Au fait, comme d'hab', les Hauts-Saônois font ch*er (je plaisante) ; vous voulez pas tous passer en rouge, histoire  de rendre le bulletin de Propluvia plus esthétique ? 9_9

 

17kl.png

 

Le point rouge du 74 est chez moi, quelle coïcidence !

 

Sinon, pas de message ici depuis 48h alors que le topic opposé fait le plein, tiendrait-on le bon bout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...