matt67

Topic des Lamentations #7

Messages recommandés

Posté(e) - Lieu : Aube (10)

Bon, je redis les règles du jeu pour les pauvres fous comme moi qui se feraient encore avoir :

- Si seulement 99,9% des scénarios prévoient de la neige, alors il ne neigera pas.

- Si 100% des scénarios en prévoient, choisir le scénario le plus défavorable, hivernophilement parlant.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e) (modifié) - Lieu : Loray

Météo de France2 ce midi: "c'est un plaisir de vous retrouver même si le froid arrive".

C'est quoi le rapport?

Et à la fin du bulletin:

"Bonne nouvelle les températures vont augmenter, on passera même légèrement au-dessus des moyennes de saison", elle n'a pas honte de dire ça? alors que l'année a été extrêmement chaude. Les bulletins météo de France 2 sont-ils pro réchauffement climatique?

Hors de question que je paie ma redevance audiovisuelle pour voir des bulletins météo qui ne sont pas contre le réchauffement climatique, voire sont pour, je vais écrire de ce pas au service des impôts pour voir quel recours je peux avoir. Bonne journée à tous.

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Surprise 1

Posté(e) - Lieu : Aube (10)
il y a 17 minutes, Erkalfine a dit :

Météo de France2 ce midi: "c'est un plaisir de vous retrouver même si le froid arrive".

C'est quoi le rapport?

Et à la fin du bulletin:

"Bonne nouvelle les températures vont augmenter, on passera même légèrement au-dessus des moyennes de saison, *onnasse va! T'es pour le réchauffement climatique?

Ce n'est pas nouveau malheureusement. On laisse la populace stagner dans une paresse intellectuelle en lui martelant : chaleur = bonheur et froid = caca, peu importe la saison. Je nuancerais cependant car il arrive malgré tout qu'on entende : "il va pleuvoir mais nos nappes en ont besoin".  Il revient à nous, passionnés, de prêcher la bonne parole dans notre entourage quant aux bienfaits des moyennes de saison.

• J'aime 4
  • Haha 1

Si l'on considère que les facteurs qui influencent le climat n'en ont rien à carrer de l'avis de la miss météo de France 2, on se dit qu'on a eu chaud...

Les gens de la télé, ils font comme la boulangère, il disent qu'ils sont contents quand il fait beau. Mais si ils disent qu'ils sont contents quand il fait froid, vous croyez qu'ils vont râler les passionnés de planche à voile ?

Modifié par Cyran

Posté(e) - Lieu : Montpellier

Vous aimez les conditions moisies? Viendez (joke) dans le sud! Non content d'être dans la crasse quasi permanente depuis trois semaines maintenant, aujourd'hui c'est le cocktail de rêve : 3°c ce matin, ciel se couvrant de plus en plus et en cette fin d'après-midi c'est 6/7°c et pluie glaciale.  🤢 Et ce n'est que le début... vivement le printemps.

Au moins il se pourrait que cette nouvelle semaine crasseuse serve à quelque chose avec pourquoi pas quelques éclairs, mais je connais trop bien les mirages des picto orage à J+3/J+4, surtout quand on est dans un automne poussif sur ce plan la. Enfin on verra bien, dans tous les cas, grisaille dépressive à souhait, ça c'est assuré, avec le froid en (dé)prime.

• J'aime 2

Posté(e) - Lieu : Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, Erkalfine a dit :

Hors de question que je paie ma redevance audiovisuelle pour voir des bulletins météo qui ne sont pas contre le réchauffement climatique, voire sont pour, je vais écrire de ce pas au service des impôts pour voir quel recours je peux avoir.

C'est bien, ça amusera les collègues en charge du recouvrement de la redevance.

• Haha 6

Posté(e) - Lieu : Siorac-en-Périgord (24)

Nous voilà bientôt au début de l'hiver, et le musée des horreurs est toujours ouvert :

image.png.cf3296bde030951ba416220f9ba8c207.png

Flux de SO anticyclonique. Les médias vont être content, il va faire chaud 😎

• Haha 3

Posté(e) (modifié) - Lieu : Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 23 heures, Erkalfine a dit :

C'est quoi le rapport?

Et à la fin du bulletin:

"Bonne nouvelle les températures vont augmenter, on passera même légèrement au-dessus des moyennes de saison", elle n'a pas honte de dire ça? alors que l'année a été extrêmement chaude. Les bulletins météo de France 2 sont-ils pro réchauffement climatique?

Hors de question que je paie ma redevance audiovisuelle pour voir des bulletins météo qui ne sont pas contre le réchauffement climatique, voire sont pour, je vais écrire de ce pas au service des impôts pour voir quel recours je peux avoir. Bonne journée à tous.

A vous attendre, j'ai parfois l'impression que vous vivez dans un autre monde...🤔

Modifié par Twister83
  • Merci 1
  • Haha 1