Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic des Lamentations #7


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 27/11/2018 à 21:25, Clem68 a dit :

Sinon l’hiver il arrivera un jour ? Non mais parce que là vu les bases ça risque de se retrouver avec un hiver 2015-2016 😖

 

L'hiver  ? C'est quoi ?

Non, c'est la saison des pluies qui arrive.

avant la saison sèche (autrement plus longue) !

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voudrais quand même apporter un petit bémol dans cette manière de présenter les records passés : ta formulation pourrait laisser penser que ce sont des valeurs qui arrivaient de manière répétées à

Honteux et scandaleux !!!!! Je reviens de deux jours à Paris ! Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager. Salle de réunion au siège d'une grande société mercredi après-midi : Insupportabl

L’équipe de modération a décidé de rouvrir le Topic des Lamentations.   Il s'agit de la 7ème session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu.

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tiens ça ressemble bien à la prévision Suisse à tendance douce jusque vers le 17/12/18 que j'avais évoqué dans un certain topic... 😉🤭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Maintenant le seul plaisir pour les hivernophiles sera de fantasmer sur des projections à + de 300h (GFS de ce matin par ex) sachant pertinemment qu'elles ne se réaliseront pas 😎 , on se dit "tiens une fenêtre ouverte pour dans 15 jours", et à chaque fois ça recule encore et encore... Allez, plus que trois mois comme ça 😂

Modifié par greghouse33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyran a dit :

Quelqu'un a déjà réalisé un algorithme de prévision météo en lien direct avec le nombre de posts dans les topics de prévisions ?  :D

 

 

Le voici :

Nombre de pages de commentaires X 4 = Pourcentage de probabilité de neige en plaine 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça c'est plutôt la formule pour calculer la probabilité d'un flop de VDF par rapport au topic LT xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A défaut de froid, le LT est quand même plus intéressant que ces derniers mois. On semble enfin sortir de cette récurrence anticyclonique. 

 

J'en pouvais plus de voir ces hautes pressions permanentes entre Scandinavie et Europe Centrale. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme souvent, à latitude égale, c'est l'Europe de l'ouest, avec la France en première ligne, qui est le dindon de la farce à échelle hémisphérique. La seule contrée avec le Pays de Galle à avoir du Thêta > 42°. Cette langue chaude qui s'étire plus que de raison au-dessus de l'Atlantique, c'est comme un immense doigt d'honneur aux hivernophiles. 

 

image.png.ab5b2494ec9104e57b767498457232fb.png

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honteux et scandaleux !!!!!

Je reviens de deux jours à Paris !

Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager.

Salle de réunion au siège d'une grande société mercredi après-midi : Insupportable avec un thermostat visiblement réglé à 26°C

Hôtel Ib-s la Défense avec fenêtres verrouillées fermées (pas de poignée) : une nuit aux alentours de 23 à 24 °C (chauffage réglé à 5°C mais avec une clim désactivée ce qui est normal fin novembre).

Jeudi réunion de type séminaire dans un grand hôtel à Clichy : Chaleur épouvantable !

Par contre tout le monde est heureux d'être en chemisette bras nus ou en mini jupe fin novembre, et ça ne choque personne.

Deux journée à avoir mal au crane, deux journée à être révolté !

 

Honte à toutes ces sociétés de gâcher autant l'énergie ! Franchement ce manque de respect envers le climat est scandaleux !

Modifié par altitude1785
  • J'aime 10
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui ras le bol de tous ces gaspillages énergétiques, de toutes ces salles surchauffées, et il ne faut pas s’étonner qu’après, beaucoup attrapent un rhume dû aux changements brusques de température, moi j'ai vraiment du mal à supporter les changements thermiques (artificiels) soudains et répétés.

 

Sinon, vivement le printemps... (plus que 89 jours demain).

Modifié par Fonky
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mirage n°20 541 :

 

 

tempresult_hnw7.gif

 

Les décalages à l'Est frapperont-ils à nouveaux ? Les paris sont ouverts et la tension monte....

 

😎

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 26 minutes, neige84 a dit :

Les décalages à l'Est frapperont-ils à nouveaux ?

 

Taux de probabilités : 90% ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, neige84 a dit :

Mirage n°20 541 :

 

 

 

 

Les décalages à l'Est frapperont-ils à nouveaux ? Les paris sont ouverts et la tension monte....

 

😎

Pour l'instant ce que je vois depuis 2 jours sur cette situation c'est des décalages à l'ouest donc bon faut pas voir tout noir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, gugo a dit :

Pour l'instant ce que je vois depuis 2 jours sur cette situation c'est des décalages à l'ouest donc bon faut pas voir tout noir....

 

Tant qu'on ne voit pas tout rouge ou tout jaune!:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 4 minutes, gugo a dit :

Pour l'instant ce que je vois depuis 2 jours sur cette situation c'est des décalages à l'ouest donc bon faut pas voir tout noir....

 

Oui pour le moment 🤣

 

Je suis comme toi, j'aimerai que ça fonctionne hein, mais la prudence m'amène à en rire pour le moment, même si je ne loupe plus une sortie des modèles depuis bientôt 10 jours ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Premier jour de l'hiver météorologique : j'espère qu'il soit neigeux mais vu qu'on est en France au XXIeme siècle on va pas trop se faire d'illusion -> vivement Avril et les premiers 25°.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Dans le Vaucluse plus de 300mm en 2 mois prés de Carpentras, il faudrait que ça s’arrête maintenant, en dehors de l'absence d'ensoleillement qui me rappelle les sinistres hivers Lyonnais ,cette humidité permanente finit maintenant par nuire aux arbres fruitiers notamment les pêchers qui se couvrent de chancres et font de la gomme.Vivement du mistral prolongé pour assainir les sols et détruire les champignons sur les arbres mais cet automne ce dernier a malheureusement quasiment disparu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 6 minutes, sastrugis a dit :

  En regardant l'ensembliste et les cartes déterministes de GFS  ce matin…

on serait presque tenter de dire :         Résultat de recherche d'images pour "circulez y'a rien à voir"  gfs-0-240.png?0

 

Oui et quand tu vois ça https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2018/11/pluie-et-douceur--pour-combien-de-temps--.html

 

...tu comprends mieux même si il est indiqué que la probabilité pour ces échéances là est faible, quand c'est dans le sens de la douceur, ça à toutes les chances de se réaliser malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Big-Winter a dit :

Oui et quand tu vois ça https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2018/11/pluie-et-douceur--pour-combien-de-temps--.html

 

...tu comprends mieux même si il est indiqué que la probabilité pour ces échéances là est faible, quand c'est dans le sens de la douceur, ça à toutes les chances de se réaliser malheureusement.

Salut les amis , pour vous remonter le moral le cep de ce matin est beaucoup plus intéressant 😃😃😃.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je prends les paris 10 contre 1 que le coup de froid entrevu fait PSCHHHHIIITTT à partir de demain

et je m'en lamente à l'avance

:(

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est fou ce que ça fait pas rêver

gfs-0-168.png?6

 

A peu de choses près on peut se retrouver en plein flux de sud. C'est ce qu'il va se passer de toute façon.

 

Et les perturbations actives en air frais auparavant sont rabotées... On gagne 2 °C à 850 hPa

 

Ras le bol.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...