Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France 5 - Sale temps pour la planète : Antilles : la vie après Irma


Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui vive le replay. Autant des fois il n'y a rien à la TV autant il y'a trop de choses à regarder ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ou l'enregistreur sur DD qui me permet d'enregistrer 2 programmes en même temps tout en en regardant un autre, le replay c'est bien quand on a du débit ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens pour ceux qui ont l'intention de voir le replay du docu, mais prévoyez des boules Quies. Le moment où vous entendrez "et même des mini-tornades" avec des trombes marines en illustration, ça risque de siffler particulièrement aigu dans les oreilles ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cyclone30 a dit :

Je vous préviens pour ceux qui ont l'intention de voir le replay du docu, mais prévoyez des boules Quies. Le moment où vous entendrez "et même des mini-tornades" avec des trombes marines en illustration, ça risque de siffler particulièrement aigu dans les oreilles ! :D

 

Oui ces [beep] sont particulièrement stridents :ph34r::

https://drive.google.com/file/d/11j3yQ8ye4-imfzYyq0_kzAOccGcHgGaE/view?usp=sharing

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 14 heures, Cyclone30 a dit :

Je vous préviens pour ceux qui ont l'intention de voir le replay du docu, mais prévoyez des boules Quies. Le moment où vous entendrez "et même des mini-tornades" avec des trombes marines en illustration, ça risque de siffler particulièrement aigu dans les oreilles ! :D

 

Purée oui je viens de regarder le doc, cette partie là pique. Mais en fait, pas seulement, au tout début du doc, une vidéo prétendument prise sur St Martin au passage d'IRMA était en réalité un front de rafale en Inde de mémoire (on avait "checkfacté" cette vidéo qui avait circulé sur Twitter).

 

Pour le reste, ce n'était pas inintéressant - on se doutait bien que St Barh' se relèverait bien + vite que St Martin.

 

(Sinon on attend toujours les preuves des dizaines de morts et de cadavres flottant à la dérive cachés par le gouvernement avec la complicité des media "mainstream", info que certains avaient (tenté) de relayer sur ce forum rappelons-le).

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, à voir car il est affligeant ce reportage. Voir ces gens tellement riches et égoïstes mélangés à ces autres si gentils prévenants et attentionnés vis à vis de la nature et des animaux m'a profondément écœuré ! Cette ile remplie de milliardaires racistes (on n'a pas vu une seule personne de couleur durant 2 heures) démontre que lorsqu'on est riche plus rien ne compte si ce n'est son compte en banque et que le passage d'un catégorie 5 n'est finalement pas le plus important. Aux yeux des interviewé seule la saison à venir et son déversement d'argent semblait incontournable et tant pis si les pauvres artisans ou entrepreneurs devaient travailler H24 365 jours par ans. J'ai entendu : "Ah oui, c'est vrai c'est le weekend, ces messieurs ne travaillent pas" !

J'ai aimé le commentaire : "Fort heureusement à St Barth il n'y a eu aucune victime" Tu m'étonnes vues les maisons locales à  côté de celles de St Martin !

Il faut vraiment la voir cette émission elle ouvre grand les yeux de ceux qui ne connaissent pas St Barth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sur les réseaux sociaux, la plupart des habitants de Saint-Barth sont en effet déçus du reportage, mis à part la dame et ses tortues qui est une légende locale et qui comme on a pu le voir ne roule pas sur l'or. Le passage avec Domi, le propriétaire des jets-ski, sur l'appel aux habitants à venir nettoyer la plage un dimanche matin c'était sympa. Il y a eu déjà quelques reportages ces derniers mois qui n'ont pas fait l'unanimité des locaux (Enquête exclusive entre autre, Quotidien)

 

Après l'île vit en grande partie du tourisme de luxe, donc forcément les hôtels ont une part importante dans l'économie locale. Mais il aurait été bien de s'intéresser de façon plus poussée aux locaux qui souffrent énormément depuis le passage du cyclone, de suivre leur quotidien. 

 

On pourrait penser que cette île est peuplée uniquement de riches milliardaires (et certaines personnes le pense déjà) alors que non il y a des milliers de gens qui comme nous en métropole qui essaient de gagner leur vie et dont conditions de vie sont très compliquées depuis pas mal de temps (ça remonte avant Irma) au niveau du logement notamment. Mais bien évidemment, les reportages télé essentiellement tournés sur le côté extravagant et non sur les vrais problèmes de fond ça n'aide pas, mais ça c'est un mal qui nous touche aussi en métropole, on le voit quasiment tous les jours sur le topic dédié...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais là où je diverge c'est sur le " il y a des milliers de gens qui comme nous en métropole qui essaient de gagner leur vie et dont conditions de vie sont très compliquées depuis pas mal de temps " pas tout à fait quand même car l'ile et en particulier, sa population fait le tri entre ceux qui ont le droit de vivre à St Barth et ceux qui y sont mal venus.

Même les saisonniers sont triés pour faire leurs périodes de travail j'ai malheureusement connaissance de beaucoup d'exemples.

A St Barth il n'y a que 9500 habitants dont seulement 4% de la population active est au chômage (ce qui veut dire qu'il n'y en a quasiment pas)il n'y a pas de délinquance et les gens de couleurs sont priés de ne pas venir (d’où ma remarque quant au racisme local).

Pour résumer, je ne peux pas croire que les gens de St Barth sont "comme nous" car ils ne le sont hélas, pas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...