Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Lunel


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , 

J’ai déménagé de Pomerols depuis bientôt 8 mois et souhaite pour la saison des pluies qui arrive installer une station météo sur Lunel-Viel ( dans la campagne ) avec toutes les normes , elle sera normalement installée sur le toit comme celle de Pomerols actuellement . 

 

Ma première question étant , est ce que ça intéresse Infoclimat d’avoir une station sur Lunel-Viel ? 

 

Et la deuxième c’est possible de posséder 2 stations sur le réseau StatIc avec un compte ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Agathois34 a dit :

Bonjour , 

J’ai déménagé de Pomerols depuis bientôt 8 mois et souhaite pour la saison des pluies qui arrive installer une station météo sur Lunel-Viel ( dans la campagne ) avec toutes les normes , elle sera normalement installée sur le toit comme celle de Pomerols actuellement . 

 

Ma première question étant , est ce que ça intéresse Infoclimat d’avoir une station sur Lunel-Viel ? 

 

Et la deuxième c’est possible de posséder 2 stations sur le réseau StatIc avec un compte ? 

 

Il n’y a pas de raison qu’infoclimat ne soit pas intéressé par une nouvelle statIC ;) 

 

Pour ta deuxième question aucun soucis, deux stations sur un même compte sont totalement possibles ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, je ne suis pas administrateur mais je pense que toute station est intéressante surtout si elle est installée aux normes !

 

Pour info je possède 3 stations sur StatIC sur mon compte, donc je ne pense pas que cela pose problème, Sebaas ou un autre administrateur confirmera probablement mes dires, avec sûrement plus d'infos. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment qu'elle remplit les conditions décrites ici et que la demande d'inscription soit accompagnée de photos en plan large et dans les 4 directions toute station staticable est acceptée .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agathois34 a dit :

Bonjour , 

J’ai déménagé de Pomerols depuis bientôt 8 mois et souhaite pour la saison des pluies qui arrive installer une station météo sur Lunel-Viel ( dans la campagne ) avec toutes les normes , elle sera normalement installée sur le toit comme celle de Pomerols actuellement . 

 

Ma première question étant , est ce que ça intéresse Infoclimat d’avoir une station sur Lunel-Viel ? 

 

Et la deuxième c’est possible de posséder 2 stations sur le réseau StatIc avec un compte ? 

Bien-sûr qu'Infoclimat est intéressé par une nouvelle StatIC!

 

Oui c'est possible, il suffit juste de créer une autre station dans ton menu -> Mon matériel météo . 

 

N'oublies pas dans ta candidature comme l'a dit @bernardt60 de joindre des photos en plans larges dans plusieurs directions. 

Si tout est fournie du premier coup l'intégration peut aller très vite ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Lunel viel, je dis pas non. L'E34 a peu de stations. Endroit très soumis à la convergence entre la brise ou le Mistral. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, ludo47 a dit :

Oui c'est possible, il suffit juste de créer une autre station dans ton menu -> Mon matériel météo . 

 

Après avoir ajouté le lieu dans ses favoris, sinon le menu déroulant ne proposera pas le nouveau lieu d'installation.

 

Concernant un compte et plusieurs StatIC, si je te dis que 15 stations sont rattachées au seul compte d'Infoclimat, et qu'il y en a même une bonne cinquantaine rattachée à celui de "Météo à l'Ecole", je pense @Agathois34 que tu seras rassuré sur ce point technique :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En lisant rapidement le titre de ce topic j'avais lu: Lune! Dommage il aurait été intéressant d'en avoir une la haut.

 

Lunel, c'est bien aussi!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martini a dit :

En lisant rapidement le titre de ce topic j'avais lu: Lune! Dommage il aurait été intéressant d'en avoir une la haut.

 

Dommage en effet.   L'influence des rayons cosmiques sur le taux de réception de la console aurait été passionnante à observer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ne désespérez pas, on aura peut-être un jour des données météo de... Mars 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Damia a dit :

En fait… C'est déjà le cas.

 

Exact. Pour ma part, je pensais à ExoMars, si tout se passe bien à l'été 2021...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...