Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Payer un accès aux données du radar 5mn MeteoFrance ?


Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour tout le monde.

J'ai essayé de rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses, les résultats sont bien trop nombreux. J'ai beaucoup cherché sur le site de MeteoFrance mais sans succès non plus, pourtant il me semble bien que j'avais déjà trouvé une page sur le site qui proposait le service il y a quelques années auparavant.

 

MeteoFrance ont-ils un site spécifique pour payer l'accès au radar 5mn ?

 

La saison des "moussons" cévenoles arrive, et sur un ou deux jours, si la situation en vaut vraiment la peine, j'aimerai pouvoir aller chasser sérieusement mais impossible avec les 20 à 30 mn de retard sur les sites qui réutilisent les données radars. A l'avenir, pour la saison orageuse prochaine, je pense aussi me servir des radars 5mn sur les dégradations les plus exceptionnelles. Cette année a été extrêmement orageuse et extrêmement frustrante car l'absence de radars rend la chasse à l'orage très compliquée.

 

J'étais déjà tombé sur les tarifs du radar 5mn MF, absolument inabordable à l'année, mais sur une seule journée, ça peut valoir le coup..

Merci :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien ce n'est pas possible, pas "d'abonnement" permettant d’accéder directement en ligne à ce type de donnée pour genre "une journée".

 

4.3. Redevances de mise à disposition

• Dans le cas d’une fourniture en temps réel, les redevances de mise à disposition comprennent : ◦ des frais de mise en place du service, correspondant au traitement de la demande, dus une seule fois, pour toute la durée d’exécution de la commande ; ◦ et des frais de suivi qui dépendent de la durée d’exécution de la commande. Ces frais sont détaillés dans les tableaux ci-dessous

 

4.3.2. Images radar

Fourniture en temps réel

Frais de mise en place du service 250 €

Frais annuels de suivi Commande d’imagerie radar à l’exception de l’abonnement au paquet annuel mosaïque nationale. 1 200 €

 

https://donneespubliques.meteofrance.fr/client/gfx/utilisateur/File/Redevances_Portail_DonneesPubliques.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Oulà je vois, merci du lien.

Donc si je résume, cela coûte sur une année 250 € + 1200 € , et ensuite, pour suivre les images radars, il faut payer chaque "image" que l'on consulte ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...