Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station meteo wifi


aspsy
 Partager

Messages recommandés

-

Bonjour.

Les stations les plus performantes dans ce type sont dans la Série WD de LaCrosse Technology.

Cela va de 2 à 5 jours de prévis locales (généralement assez bonnes) retransmises 4 fois/jour par un réémetteur local (plusieurs par département).

Tu en as une bonne collection pour choisir le modèle chez nouveauxobjets.com

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour

je suis a la recherche d une station meteo avec prevision sur plusieurs jours en wifi

merci a vous pour votre aide

Bonjour,

Le terme « Station météo » prête (volontairement ?) à confusion et désigne deux appareils complètement différents (même si leur aspect physique peut se ressembler):

1/

les « stations météo » qui affichent et enregistrent les paramètres météo (température, pluie, vent, pression etc.) et éventuellement les transmettent à un PC (éventuellemnt en "wifi")

Ces stations ne fournissent pas de prévisions météo.

Tout au plus donnent-elles une tendance dont la fiabilité est pratiquement la même qu’un simple baromètre.

En aucun cas on ne peut qualifier ceci de « prévisions météo ».

2/

les « stations météo » qui sont des récepteurs de radio (pas en wifi !) qui reçoivent des informations comme le font n’importe quel poste de radio, n’importe quel PC branché sur Internet, ou n’importe quel téléphone portable, avec la seule différence que tu n’as pas le choix de la source de l’information.

Elles affichent ces informations sous forme de texte ou de pictogrammes.

Certaines comportent accessoirement une mesure de la température intérieure et/ou extérieure, mais, à ma connaissance, aucun autre paramètre météo, et, sauf erreur, ne font pas d’enregistrements ou de transmission sur PC.

On peut facilement imaginer que dans un avenir plus ou moins proche ces deux types de « station météo » ne feront qu’une : à la fois récepteur de prévisions météo et enregistreur de paramètre météo.

Mais en attendant cette éventuelle évolution tu dois faire clairement ton choix entre ces deux type d’appareil dont les utilisations sont entièrement différentes.

Et donc nous dire de quelle type de "station météo" tu nous parles ?

D'autre part le "wifi" est une liaison radio à très courte portée entre (au moins) deux appareil électroniques.

Quels sont ces deux appareils dont tu nous parles ?

(liaison entre quoi et quoi ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour.

Les stations les plus performantes dans ce type sont dans la Série WD de LaCrosse Technology.

Cela va de 2 à 5 jours de prévis locales (généralement assez bonnes) retransmises 4 fois/jour par un réémetteur local (plusieurs par département).

Tu en as une bonne collection pour choisir le modèle chez nouveauxobjets.com

-

j ai deja ce genre de station meteo avec un signal star meteo mais dans ma region( sud 77) je ne reçois pas le signal star meteo.

je recherche plutot une station qui choperais les previsions sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Pas connaissance d'autre système analogue à celui de star-météo ni de quelque chose qui récupèrerait des infos sur le net.

À part des conditions locales très particulières, le signal des star-météo est généralement bien distribué et peut être amélioré en réception par une antenne directive, mais là, c'est de la technologie "radioamateur" et tu pourrais peut-être te rapprocher d'un groupe local pour avoir plus infos si tu n'est pas versé dans ces techniques.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Pas connaissance d'autre système analogue à celui de star-météo ni de quelque chose qui récupèrerait des infos sur le net.

À part des conditions locales très particulières, le signal des star-météo est généralement bien distribué et peut être amélioré en réception par une antenne directive, mais là, c'est de la technologie "radioamateur" et tu pourrais peut-être te rapprocher d'un groupe local pour avoir plus infos si tu n'est pas versé dans ces techniques.

-

merci l ami pour ta reponse

mais j ai eu beau chercher je ne trouvepas de sujet

, sur le net, parlant de cette methode pour ameliorer le signal de reception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

j ai deja ce genre de station meteo avec un signal star meteo mais dans ma region( sud 77) je ne reçois pas le signal star meteo.

je recherche plutot une station qui choperais les previsions sur le net.

Moi non plus je ne reçois pas le signal star meteo, mais j'ai une station de prévisions Meteotime Star 4323DV qui reçoit les signaux DCF-77, comme les horloges radio-pilotées, et là, pas de problème.

Les prévisions affichées sur 4 jours ne sont pas celles de Météo-France mais celles de FORECA, un organisme professionnel finlandais réputé dans le monde entier.

On peut sélectionner une ville (sur 470) dans toute l'Europe mais la prévision concerne une zone plus étendue en fait que la ville sélectionnée.

C'est une bonne station pour les tendances générales mais limitée pour les phénomènes locaux.

Certaines références peuvent-être connectées au web : 4194MW et 4203MW

Il y a même une référence (4928DV) qui associe les prévisions et la mesure des données locales (température, pluviométrie, vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...