Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Pas beaucoup de changement comparé à hier....... Ciel bien dégagé et beau soleil en Médoc ce matin..... Un peu plus de douceur en matinée et une atmosphère qui s'échauffe peu à peu sous le soleil.  Petite brise rafraîchissante de nord. 

T°n: 14

T°a: 22.9

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :  

Salut à tous !   Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !   Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃 J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

j'ai aussi vu des eclairs mais ce matin vers 6h direction du gers et de lannemezan, ici c'etait calme et juste gris comme d'hab. Rien entendu hier soir perso 

 

17 degrés au reveil mais c'est descendu vers 7-8h encore une fois et c'est passé sous les 15 degrés (14.4).  Actuellement temps bleu et 23 degrés :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Résumé de la journée d'hier. Bien ensoleillée. Tn 11,9°, et une Tx de 30,0° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin ciel couvert, les nuages sont menaçants, la température est douce 18,9°C actuellement.

 

Hier, la journée a été seulement moyennement ensoleillé, l'après-midi s'est terminée sous un ciel laiteux et des nuages convectifs sur la chaine pyrénéenne, la Tx, 24,1°C, a été en légère baisse en référence aux tous premiers jour du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Après une matinée au ciel bleu et soleil rayonnant, ici, en Médoc le ciel se voile et devient un peu chaotique.  Vent faible de Nord.

T°n: 15.9

T°a:25.9

 

ça sent l'orage et peut être un peu de pluie. ça serait bien pour arroser le jardin car les réserves commencent à bien diminuer. Cette année à l'inverse de l'année dernière, pas trop de problème d'eau. Durant l'hiver, les réserves se sont bien remplies, autant celles de la nappe phréatique que celle qui est enterrée et qui recueille les eaux de pluie des toitures. Là c'est la nappe qui commence à donner des signes de faiblesse....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Bayonne qui a reçu la visite d'un orage pas très virulent, quelques dizaines de coup de tonnerre et une bonne averse tout de même.

La station de Biarritz-Anglet en marge de l'orage a reçu une dizaine de millimètres, le ciel reste chaotique, un nouveau passage d'orages est toujours possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

 

Citation

 

Il pleut des cordes depuis 45mn sur Luz St sauveur,ca se reactive sans cesse,ma toile de tente commence à prendre l'eau lol,Pas d'activité électrique en revanche.

 


 

 
c'est vrai qu'au réveil il y avait une grosse bulle sur le radar en effet , mais sur tarbes on est passé pile entre les gouttes. enfin il y a eu 0.4 mm a 4h mais bon c'etait sec a 6h ^_^
 
ciel pas mal encombré alors que ça tapait tout à l'heure , 25 degrés cet aprem et 14 ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Petites pluies d'orages sur Cissac depuis une heure. Là  ça  s'intensifie un peu. Rentrée juste à temps de ma ballade en vélo. ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

Ce matin, ciel bien couvert avec une petite pissette de 0,2mm. Tn 14,7°.

Cet apm temps lourd, avec de belles éclaircies, pi être un petit orage bien léger;) .Tx 28,1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Toujours pas de pluie ici et si on arrive à avoir quelques goûtes ce soir on pourra s'estimer heureux ! Mais où sont passés les orages d'août et Septembre ? ? Pas ici en tout cas.

Pour rappel, 6,4mm depuis le 20 Juillet et pas de pluie en vu pour au moins 1 semaine encore.... Les arbres ont une couleur jaune poussiéreuse.

 

Station de Montauban pour Août : Précipitation: -81%, Ensoleillement +18%, Moyenne température +2,5°c.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

journée moins supportable aujourd'hui, notamment dans les bâtiments un peu vieux de l'ENM 😜. Les premières formes de cumulonimbus sont apparues vers 17h sur Toulouse, mais pas une goutte pour le moment (ça ne devrait pas tarder au vu du radar).

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Ça y est, ça commence ! J'ai aperçu plusieurs flashs (intranuageux). Le vent se renforce actuellement. 25°C

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Orage violent sur Seysses et sa continu....

 

Puissante rafales de vent au début de l'événement .

 

Actuellement pluie forte et coup de tonnerre incessant

 

Actu : 22h15 Toujour pareil coup de foudre incessant et pluie modéré à forte

Modifié par Météo Seysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

L'orage se termine doucement maintenant. Quelques grondements puissants par moments mais c'est tout...

Pas loin des 3mm dans le pluvio NetAtmo.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pingouin Toulousain a dit :

Sympa ce qui approche de Toulouse par le sud.

D'ailleurs les avions évitent la zone.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/1p0g.png

 

Je sais pas si il y a n'a vers 21H qui ont observé ces orages qui remontaient des Pyrénées, mais les impacts de foudre étaient nombreux ! J'ai rarement vu des orages aussi photogénique ( enfin, depuis mon secteur) depuis plusieurs années ! Impacts, doubles, triples...

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 5 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Je sais pas si il y a n'a vers 21H qui ont observé ces orages qui remontaient des Pyrénées, mais les impacts de foudre étaient nombreux ! J'ai rarement vu des orages aussi photogénique ( enfin, depuis mon secteur) depuis plusieurs années ! Impacts, doubles, triples...

Oui j'ai observé ces cellules depuis chez moi, Les impacts se sont déclenchés soudainement vers 21h45 avec une dizaine d'impact en 1 minutes alors qu'il y en avait quasiment pas auparavant, c'était assez impressionnant, et en effet il y a eu plusieurs fois des doubles ou triples impacts en air sec à l'avant des précips. 

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Je sais pas si il y a n'a vers 21H qui ont observé ces orages qui remontaient des Pyrénées, mais les impacts de foudre étaient nombreux ! J'ai rarement vu des orages aussi photogénique ( enfin, depuis mon secteur) depuis plusieurs années ! Impacts, doubles, triples...

 

A voir Photolive, je dirais que si, "y'en a".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...