Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 51 minutes, titioliver a dit :

Peux tu me donner le lien vers le radar stp ?

Tu as tout sur IC :

Pour le radar : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_ouest

Pour la lame d'eau radar : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac12hradaric&_area=france_so

 

 

T'as prévu des travaux pour renforcer ce cher Fort Blagnac ?

 

Pas trop le temps en ce moment, avec la fin de thèse ^^

D'où l’excédent pluviométrique, tout est logique ^^.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :  

Salut à tous !   Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !   Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃 J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour à tous ;)

Je vois que ce "fort" Blagnac fait parler de lui. Je connais maintenant sa spécificité à passer au travers des précipitations ! Ça ne change pas beaucoup de chez moi du coté de Reims, qui est un véritable trou à précipitations également.

Des averses ont concerné Tournefeuille depuis hier : une nous a frôlé de très près hier soir mais après c'était le défilé : 2.5 mm supplémentaires en comptant les quelques gouttes de ce matin sous un ciel très chargé.

Cumul depuis le début de la semaine : 38.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couvert. Tn 17,9°.

Apm belles éclaircies, avec quelques nuages. Tx 26,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel peu nuageux ce matin, un peu de fraicheur et une atmosphère au repos.

Ta: 14,1°C

 

Hier, la brise de Nord-Ouest a bien joué son rôle de climatisation, Tx, 22,4°C, exactement au même niveau que la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien chargée hier, l'après-midi fut finalement bien ensoleillée, ce qui a permis à la Tx d'atteindre 26,3°C à Blagnac comme à la Cité de l'Espace.

 

Ce matin,  Tn plus fraîches que ces derniers jours, avec 12,9°C à la Cité de l'Espace et 13,6°C à Blagnac. Plein soleil actu avec une température qui avoisine les 24°C.

Modifié par clgs74 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques nuages massés sur les Pyrénées pendant une partie de la matinée  et quelques bans de cirrocumulus au-dessus de nos tête sont presque totalement dissipés.

Le ciel est maintenant totalement bleu et le soleil réchauffe bien l'atmosphère, 25°C actuellement.

Une belle et chaude journée est en cours.🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir

 

Très belle journée ici aux alentours de Toulouse, ça contraste avec le temps de Vendredi matin (très couvert et légèrement pluvieux).

Extrêmes de la journée : 12.7°C/30.8°C

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La matinée commence par un orage et une forte averse.

La température est douce 19°C actuellement malgré l'averse.

Le coup de chaud d'hier Tx 29,1°C a bien tenue ses promesses, une future dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aujourd'hui temps automnal (e) nuages, avec vers midi, une petite averse avec 1,0mm. Tn 13,9°. Tx 23,9°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les nuages et même une averse orageuse ce matin, le ressenti est estival, indice biométéo autour de 30/31 toute l'après midi.

Tx: 24,7°C, malgré l'installation d'une brise de Nord Ouest

RR d'hier, 5,1 mm (dans la dernière heure)

        aujourd'hui, 4,5 mm (dans la première heure)

Ce n'est pas fréquent qu'une seule averse marque 2 jours de pluie au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Il est bien tenace le brouillard ce matin. Toujours pas de dissipation, on voit clairement qu'on a changé de saison.

Hier un peu d'eau en aprem, rien de bien méchant ceci dit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 18 heures, pluviodacqs a dit :

RR d'hier, 5,1 mm (dans la dernière heure)

        aujourd'hui, 4,5 mm (dans la première heure)

Ce n'est pas fréquent qu'une seule averse marque 2 jours de pluie au compteur.

Pour parler moderne, c'est "balo".

Deux jours de pluie sur une même matinée... 🤔

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 3 heures, Chri a dit :

Pour parler moderne, c'est "balo".

Deux jours de pluie sur une même matinée... 🤔

 

Sûrement une averse qui a débuté à 23h et qui s'est terminée à 01h (c'est comme ça que je le comprend).

En utilisant les normes OMM (6TU-6TU, J-1 à J), il n'y aurait pas eu ce problème :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour ;)

Matinée assez grise avec ces nuages bas qui ont éprouvé quelques difficultés pour se dissiper. Grand soleil ensuite.

Il est tombé quelques gouttes la nuit dernière, de manière très anecdotique (0,1mm).

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard (pas trop épais, bonne visibilité) qui s'est levé tardivement 15,2°.

Apm  vers 14h le soleil a commencé a présenter ces rayons et a nous réchauffer. Tx 27,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Tornado08 a dit :

 

Sûrement une averse qui a débuté à 23h et qui s'est terminée à 01h (c'est comme ça que je le comprend).

En utilisant les normes OMM (6TU-6TU, J-1 à J), il n'y aurait pas eu ce problème :D

C'est toujours le problème des limites et cela vaut pour n"importe qu"elle norme temporelle.

Ceci étant, j'ai utilisé (comme toujours) les normes OMM, l'averse a commencé à 7h45 heure locale (5h45 TU) et elle s'est terminée à 8h15 heure locale (6h15 TU)🆎.🕗

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...