Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Ciel dégagé ce matin, un peu plus de fraicheur, Tn 15,0°C à la station de l'aéroport.

Ta: 18°C dans une atmosphère parfaitement calme.

Une bonne journée en perspective.🤗

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :  

Salut à tous !   Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !   Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃 J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du

Images postées

RAS à Toulouse, ciel tout bleu. 

 

Tn de 16,4°C ce matin à Blagnac, 16,2°C à la Cité de l'Espace. La température est actuellement autour des 25°C, on devrait franchir les 30°C pour la deuxième fois en septembre cet après-midi si tout va bien (ce seuil a été manqué de peu à trois reprises depuis le début du mois : Tx de 29,8°C, 29,3°C et 29,6°C respectivement les 3, 4 et 8 septembre à Blagnac).

 

Tour d'horizon des extrêmes d'hier en région toulousaine 

Toulouse - Blagnac : 17,6°C / 27,8°C

Toulouse - Cité de l'Espace : 18,8°C / 28,2°C

Toulouse - Francazal : 18,1°C / 27,8°C

Muret - Lherm : 16,8°C / 28,0°C

Auzeville-Tolosane : 18,0°C / 27,5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 15 heures, pluviodacqs a dit :

 

C'est toujours le problème des limites et cela vaut pour n"importe qu"elle norme temporelle.

Ceci étant, j'ai utilisé (comme toujours) les normes OMM, l'averse a commencé à 7h45 heure locale (5h45 TU) et elle s'est terminée à 8h15 heure locale (6h15 TU)🆎.🕗

Merci. Ce qui veut dire que deux jours de pluie  sont comptabilisés, Biarritz n'a pas du tout besoin de ça...😖

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le metar de Bordeaux a enfin atteint les premiers 30° de ce mois de septembre, 34eme jour de forte chaleur (et ce n'est pas fini), on se rapproche doucement mais surement du nombre de jours de forte chaleur de l'année 2006 (35 jours)...  😜

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil jusqu'en fin de journée hier à Toulouse. Ce matin c'est un peu plus mitigé, l'impression de beau temps domine mais des nuages masquent le soleil par moments, comme maintenant.  Après une Tn de 17,9°C ce matin à Blagnac et de 17,3°C à la Cité de l'Espace, la température actuelle est de 25°C environ, mais le ressenti est déjà assez lourd (indice biométéo de 30,4 à 11h !).

 

Tour d'horizon des extrêmes d'hier en région toulousaine 

Toulouse - Blagnac : 16,4°C / 31,6°C (à 0,5°C du record journalier, qui est de 32,1°C)

Toulouse - Cité de l'Espace : 16,2°C / 32,4°C

Toulouse - Francazal : 16,3°C / 31,4°C

Muret - Lherm : 14,9°C / 30,7°C

Auzeville-Tolosane (relevés horaires) : 15,5°C / 31,2°C

Modifié par clgs74 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Toujours du ciel bleu et soleil radieux en Médoc. Ambiance chaude et estivale malgré des matinées un peu plus fraîches à la senteur automnale. Petite brise de SE.

T°n: 14.8

T° a: 27.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est fait, on egalise le nombre de jours de forte chaleur de 2006, 35eme jour de forte chaleur aujourd'hui au metar de Bordeaux (encore une journée de cagnard (cela semble probable au vu des previsions) et on fera mieux que 2006).

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée, le ciel commence a se voiler, et quelques cumulus apparaissent de çi de la, peut-être un orage reste a voir.

Tn 15,3° et Tx 32,1°.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Après la journée chaude et orageuse d'hier, ce matin en Médoc, le ciel est couvert, mais le soleil tente quelques percées infructueuses pour l'instant. L'ambiance est douce et un peu humide. Petite brise de N.

T°n: 16.3

T°a: 21.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après le beau soleil des précédents jours, les stratus auront bien dominé les débats aujourd'hui. La saison moche de la plaine arrive à grand pas... On va commencer à faire des croix sur le calendrier et à compter le nombre de jours restant pour s'échapper à la montagne ❄️:D

16°/23°, amplitude digne d'une journée crasseuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée .Nuageux. Tn 18,0°. Apm couvert, le soleil  est en rtt😄 Tx 23,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de l'orage dans la région hier soir. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, donc un déplacement pépère sans pression sur Pech David à Toulouse. Il a manqué un petit ramifié qui aurait pu être vraiment exceptionnel vu la situation (le spot idéal au dessus de la ville, un rideau plutôt proche avec une base élevée, un ciel clair à l'ouest agrémenté d'un petit croissant de lune...)

GD1A3013.jpg.03f31aa027b1d563277c8559ef87dea6.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour à domicile, je constate ce matin que la douceur est toujours présente malgré un léger fléchissement: 18°C.

Le ciel est très nuageux, il n'y a pas pour autant de menaces de précipitation.

La journée devrait se dérouler comme hier, très nuageuse avec quelques éclaircies dans une ambiance bien douce.🚴‍♂️.

Juste après le lever du jour, la couverture nuageuse a disparu, finalement il y a beaucoup de soleil ce matin.

Voici l'ambiance actuelle sur la région.

espelette14 sept18.jpg

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Tout début de matinée sous un ciel couvert qui peu à peu se dégage bien ce matin en Médoc. Ambiance douce , un peu humide mais agréable. Brise de nord assez présente.

T°n: 14.5

T°a:19.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 13:43, Fonky a dit :

C'est fait, on egalise le nombre de jours de forte chaleur de 2006, 35eme jour de forte chaleur aujourd'hui au metar de Bordeaux (encore une journée de cagnard (cela semble probable au vu des previsions) et on fera mieux que 2006).

Il n' y aura pas de record pour les jours >=30°C, mais 2018 se situera au 3ième rang derrière 2003 (50 jours) et 1947 (39 jours).

Le nombre de jour avec chaleur (>=25°C)  est lui aussi exceptionnel et le record  serra battu. A la date du 14/9 on était 100 jours.

Nombre de jours  avec chaleur depuis 1922:

104 jours en 1989 et 1945

102 jours en 2003 et 1949

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...