Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La 3ème Tx > à 30 °C d'affilée a même été superbe ! (m'enfin quoique)

Tx du jour : +32,8 °C B|

Bref journée estivale après l'heure et quasi bleue !

 

D'ailleurs des bestioles ressortent ... hier c'était les frelons après quelques jours d'absence (et je pense poursuivre mon tableau de chasse ce soir) !

Et tout à l'heure une mante religieuse ! (photo de Fanfoette : la qualité du Samsung me laisse sans voix, en plus du talent de ma moitié :x) :

 

mante 20180911_194056.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

La 3ème Tx > à 30 °C d'affilée a même été superbe ! (m'enfin quoique)

Tx du jour : +32,8 °C B|

Bref journée estivale après l'heure et quasi bleue !

 

D'ailleurs des bestioles ressortent ... hier c'était les frelons après quelques jours d'absence (et je pense poursuivre mon tableau de chasse ce soir) !

Et tout à l'heure une mante religieuse ! (photo de Fanfoette : la qualité du Samsung me laisse sans voix, en plus du talent de ma moitié :x) :

 

mante 20180911_194056.jpg

 

C'est un selfie de fanfoette??

  • J'aime 1
  • Haha 12
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

En tout cas je suis plus grand qu'elle 9_9

 

Ben tu ferais mieux de te méfier à mon avis. Ces bestioles là, surtout les femelles, réservent un traitement assez particulier à leurs prétendants 😈

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx encore douces en soirée : 19,8°C actu. Du coup, on a grimpé en estives en début de soirée avec Mademoiselle Iris - on a galopé une heure et demie tout au plus, parce la nuit tombait - d'ailleurs on a traversé le dernier morceau de forêt dans l'obscurité (et j'aime ça :)

Allez, peut-être un peu d'humidité demain, et des températures moins hautes dans la foulée !

 

Le Sancy au loin :

 

Aux estives à la tombée du jour

 

Petite pause devant les crêtes du Plomb du Cantal et le Puy de Prat-de-Bouc :

 

 

Aux estives à la tombée du jour

 

La croix du Ché et le puy de Niermont :

 

 

Aux estives à la tombée du jour

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 13 heures, Matt54 a dit :

Hello,

 

 

Yep, comme l'a dit @Thundik81 , on est effectivement sur la boucle que parcourt le chemin au sommet, à quelques centaines de mètres de la table d'orientation. Si je ne dis pas de bêtises, lorsque c'est enneigé, il me semble d'ailleurs que c'est un itinéraire réservé au ski de fond classique, mais je n'en suis plus sûr ^^".

 

Bon, sinon, beau et chaud. Il faisait 10°C ce matin chez moi vers 7h.

 

Bonne journée ! 😉

Alors, c'est bien ça. On avait marché au milieu janvier, c'est à dire au creux de l'enneigement de l'hiver dernier. Et il n'y avait plus de la neige que dans les fossés et lisières. Mais sinon ce sont les pistes de saint-Régis qui partent au dessus des Confins.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 9 heures, Thundik81 a dit :

 

Pas voulu le faire cette nuit :

https://imageshack.com/a/img923/2764/gpyNXU.png

[Première page de cette première partie :P]

La "technique de la table" : certainement une des méthodes scientifiques les plus pointues utilisée par les infoclimatistes l'hiver venu 😉.

Et donc la suite maintenant que c'est paru... 

Texte.pdf

Figure 1.pdf

Figure 2.pdf

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Toujours très clair ce matin, le tout dans la douceur, Tn et Ta de +13.6°C.

 

Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi s'est levé en cours de nuit (seulement une bonne brise à l'heure du coucher). Du coup la température a atteint +23,1°C au coeur de la nuit ! Ce matin, même topo, vent + très grande douceur avec +20,2°C (7h50) sous un ciel plus ou moins voilé.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil un peu moins net que les jours précédents. 

Tn 17.7°C (vers 7h).

Ta 18.4°C (8h45).

 

Bon anniversaire @Le Cèpe

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques bancs d'alto cumulus ce matin, les rayons de soleil sont parfois contrariés mais la douceur est sensible, Ta: 18.8 °C, Tn: 13.6 °C.

Bon anniversaire @Le Cèpe .

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord bon anniversaire @leCèpe :) ;

hier la journée à étée trés chaude avec une tx de 29° C.

Aujourd'hui le temps est plus "lourd" avec déja quelques nuages d'évolution diurne (une bonne averse orageuse serait la bienvenue♥️.)

La tn ce matin était douce avec 16°C et la ta est déja de 23°c malgrés un soleil bien voilé!

Bonne journée à tous!

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Fraîcheur matinale (Tn 7,3°C à Coltines), puis retour de l'éternelle douceur : 18,1°C actu, sous un grand ciel bleu pâle, légèrement voilé.

Radar calme pour le moment.

Et Bon anniversaire @Le Cèpe de Margeride !

 

Ha, comme on me le demande de temps en temps, j'en profite pour signaler que les forfaits saisons pour le ski nordique sont en prévente à prix réduit à partir du 15 septembre (et durant un mois) :

http://www.nordic-massif-central.fr/fr/tarifs.html

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après une matinée ensoleillé, le vent de Sud et des bancs de castélanus sont venu  jouer les troubles-fête.
A présent le soleil est caché mais le mercure est toujours bien agréable 27.4°C.

 

Tn douce ce matin de 16.2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur! Ta: 30.5 °C, les nuages poussent mais de façon anarchique, un vent brûlant souffle de l'ouest mais les rafales font tourner la girouette un peu dans tous les sens:S.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dralfot a dit :

Violent orage entre Murol et chambon. Routes présentant de très grosses accumulations 

40 mm estimés sur la derniere heure a Murol. Coherant avec mes obs

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Pluie modérée à forte à volvic 

ta : 22,5

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...