Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 6 minutes, JPGrèzes48 a dit :

Désolé cher Monsieur ,je n'ai pas pu (lefer) :D résister à la tentation!;)

….et tu as gardé le meilleur pour la fin !

Ici malgré les 131mm d'août c'est pas la joie. 

Aujourd'hui pour ce début d'automne avec 14 °C de Tn,  22.1 °C de Tx et un vent de nord bien présent c'était….. corvée bois :(

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Perso j'ai déjà le nom de nouveau type de nuage ....

 

Un Chiraconulimbus  ??

Les belles journées s'enchainent du coté de Lohéac ( 35 ), c'est chaud coté météo sous un beau ciel bleu ( 27°C d’après la station du circuit ), et c'est surtout chaud niveau " ambiance "  :

 

IMG_20180901_094320.thumb.jpg.211b51e3836e9379b52ede2a2edd35c9.jpg

 

IMG_20180901_121116.thumb.jpg.19fe9bb2bd4a0e62c447168054aa4245.jpg

 

Environ 700 habitants en temps normal, 70 000 personnes attendues ce weekend ...

 

Ma station est en rade, donc pas de donnée à fournir , j'ai offert à ma conjointe pour ces 40 ans un stage chez Davis instruments :)

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +6,9°C. Rosée importante. Pas de vent. Grand ciel bleu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Dimanche ensoleillé sur les plateaux de Margeride. A peine quelques nuages d'altitude à signaler.

Tn : 7°C à 7h26.

Ta : 14,1°C et 70% HR

On notera la présence d'un petit vent de N qui rafraichit bien l'ambiance dans les secteurs exposés.

Bon dimanche à tous ;) 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 5,1°  Ta 19,8° ciel bleu au dessus du plateau mais présence de nuages vers le NW, petit vent de N qui vient renforcer l'impression de fraicheur à l'ombre. Le jardin commence à souffrir du manque de précipitations.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta : 21,2

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau ciel bleu ce matin (quelques nuages blanc vers le sud-ouest cet après-midi).

Grande douceur : les Tx sont montées doucement de 6,7°C au petit matin à 17,9°C actuellement. Avec un bon petit vent de Nord-Est.

Ce matin lors de la brocante/vide-grenier au village, j'ai mis un pull. J'étais pas le seul.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 21,5° avec un ciel partagé entre soleil et nuages, vent NNE.

hier soir soirée théâtrale dans un coin perdu de la haute Ardèche, pas loin du lac d'Issarlès au "paradoxe perdu" niché juste au dessus de la loire. Un coin magnifique avec des vieilles fermes encore à vendre, mais vu les prix...(A partir de 300.000 à 400.000€ des presque ruine!!!) juste réservées aux bobos parisiens, ou étrangers, mais bon il parait que ça part à ces prix là!! C'est vrai qu'il y a encore là-haut des réserves de chasse où le tir "au pigeon" est encore pratiqué avec réussite!!...pas démoji je n'ai pas trouvé celui qui correspondait à ma pensée!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Très belle journée ensoleillée, Tn +9,5 °C et Tx +25,8 °C.

 

Et puis balade en forêt du côté de Ravel, pas un seul champignon (bon ou pas) c'est très sec ...

Et puis un panneau comme je n'en ai jamais vu (dommage on était à pied :P) :

 

klaxon IMG_5952.jpg

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Concernant la rencontre météo Massif Central 2018, la date est fixée !

Ce sera donc le samedi 29 septembre à la Vallée des Saints à Boudes (63) : rdv à 10h (reste plus qu'à ajuster quelques paramètres) :)

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair ce matin, moins frais que les autres jours.

Tn de +8.0°C, le vent est tombé ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle caillante ce matin : Tn de 2,6°C à Coltines, et, trompettes et cotillons, 0,9°C à Saint Alban sur Limagnole - les trous à froid sont en fête.

Ciel dégagé au jardin, 8°C à 7h,  pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn (+9,3°C) un peu moins frisquette ce matin en raison d'une brise de S/SO qui souffle sur mon adret. La rosée reste toutefois bien présente. Grand ciel bleu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

6.5°C lors de mon départ de la maison ce matin, les bancs de brume et couches d'inversions étaient de sortie un peu partout le long du trajet sur les plateaux. Et comme chez @Thoupie42, beaucoup de rosée.

 

Actuellement, sur Saint-Étienne, ambiance lumineuse dans l'ensemble, même si les nuages masquent régulièrement le soleil dans un ciel variable.

 

Bonne journée 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Un dustdevil serait apparu sur le parking d'intermarché de Monistrol sur Loire vers 13h30 d'après un ami. Je vais essayer de voir si le phénomène à été enregistré. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Mini escapade à Angers, retour dès demain !

A Beaumont, Tn +12,0 °C et Tx +26,7 °C, sûrement une belle journée ¬¬

Si tu vas au resto à Trélazé, ne laisse pas d'ardoise:cry:

belle journée,  un peu de vent, quelques nuages ont empêché le soleil de donner toute sa puissance Tx 24,1° à 15h10. Ta 13,2°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée bien agréable avec un soleil généreux et un mercure bien agréable même si ce matin il faisait frisquet (Tn: 12.0°C)

Tx de 24.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, vu la geule du ciel qui se dévoile avec la lumière du soleil qui se lève, je pense que la journée va ressembler à celle d'hier.

Côté mercure 13.4°C actu se qui est un 1°C de plus qu'hier à la même heure.

 

Aller bonne journée!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

On va parler inversions thermiques ce matin sur Radio Totem :

St Alban 1,2°C. 

St Amans 7,8°C. 

Dans le ciel c’est bleu, avec quelques nuages d’altitude. 

Bonne journee 😉

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Grand ciel bleu, rosée abondante, moins frais que les autres jours, +8.4°C.

La sécheresse continue, les gazons sont un sacré état !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +10,0°C. Ciel bleu accompagné toutefois en direction du Sud de quelques nuages de type cumulification.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...