Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Beau et bien doux, certes moins que chez les purs MC, ici le vent de SO était trop fort... :) 

Tn ce matin de 16.1°C et Tx de 26.1°C cet après-midi. 

Bonne soirée :) 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Ben ... y'a pas d'anniv aujourd'hui ? O.o

Tant pis je laisse le champ au frais ...

[...]

 

Demain c'est l'anniv' d'un Cantalou... et aussi la foire à Valu' (enfin anciennement l'une des foires).

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il fait encore chaud pour un 17 septembre à 22h sous un ciel clair, Ta : 20.4 °C, Tx : 29.4 °C. Les arbres jaunissent...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 40 minutes, Thundik81 a dit :

 

Demain c'est l'anniv' d'un Cantalou... et aussi la foire à Valu' (enfin anciennement l'une des foires).

 

La foire à Valu !!

j'y crois pas, tu tiens le calendrier de tous les marchés de la région ? Oui, effectivement, d'ailleur, faut que j'aille chercher de l'argent liquide, parce que bon, on a une foire, modeste certes, mais de terminal bancaire :)

 

Quant à l'anniversaire.. suspense (mais c'est pas moi ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

 

La foire à Valu !!

j'y crois pas, tu tiens le calendrier de tous les marchés de la région ? Oui, effectivement, d'ailleur, faut que j'aille chercher de l'argent liquide, parce que bon, on a une foire, modeste certes, mais de terminal bancaire :)

 

Quant à l'anniversaire.. suspense (mais c'est pas moi ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré)

 

J'ai mon almanach* ! :D

 

* qui a l'éphéméride et prévision du temps :ph34r:

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée chaude en Nord Ardèche Tx de 29.3°C. La sécheresse commence à se faire sentir car les feux de forêt commencent à faire parler d'eux avec avec notamment du coté de

St Martin de valamas ou à 19h30 environ 10 hectares étaient parti en fumée.

Tout à l'heure également, pas loin de chez moi, un petit feu de broussaille n'a pas eu de peine à se déclencher puis se propager avec le vent de Sud bien présent (40km/h max pour ma VP2).

  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Nuit bien ventée en altitude, d'ailleurs ce matin, quelques belles rafales au programme, du coup Tn douce avec +13.7°C, la Tn la plus haute pour le moment de ce mois de Septembre.

Magnifique journée encore en perspective ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand ciel bleu une fois encore ce matin.

Le vent du Sud ne souffle plus. Mais il a empêché la température de descendre cette nuit : tn de 17.8 enregistrée peu avant 8h.

Actu, à 8h30, il fait 18.3 degrés. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques nuages d'aspect instable circulent mollement dans le ciel creusois sans trop gêner les ardeurs du soleil, toujours cette sensation de chaleur et de lourdeur, Ta: 21.7 °C, Tn: 17.3 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca chauffe encore  … on atteint les +29°C dans l'Allier à Néris les Bains !! à 13h.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

actuellement dans le Cantal jusqu'au demain. C'est plus vert globalement que dans mon coin ! Apres je ne suis pas encore passé du côté du liortan mais de loin (pierrefort) ca paraît bien jaune dans les estives ! 

Et actu, d'Aurillac, on voit que ça commence à bien bourgeonner au dessus des monts du Cantal. Rien sur les radars pour le moment.

Modifié par damien63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 27 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

actuellement dans le Cantal jusqu'au demain. C'est plus vert globalement que dans mon coin ! Apres je ne suis pas encore passé du côté du liortan mais de loin (pierrefort) ca paraît bien jaune dans les estives ! 

Et actu, d'Aurillac, on voit que ça commence à bien bourgeonner au dessus des monts du Cantal. Rien sur les radars pour le moment.

 

En altitude c'est complètement jaune - tu peux voir mes photos récentes ici :

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/

je confirme depuis l'est  : ça bourgeonne sur les volcans, et les Tx grimpent à 22,5°C actu en Planèze, après une Tn à 5,8°C.

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Feuilleton orageux été 2018 (pour @le-planezard 😁) : Et une belle poche orageuse c'est développée vers chez moi. D'après le radar je suis dedans actu mais c'est maintenant plutôt faible en intensité. Ma femme me dira ce qu'il en est quand elle rentrera ! Si ça pouvait humidifier un peu le sol ça serait toujours ça ! Je ne peux pas suivre en temps réel car toujours pas accès à ma station sur IC !

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Belle journée avec Tn +14,6 °C et Tx +30,6 °C !

Mais ça c'était avant l'orage : Ta +20,6 °C, déjà 4,1 mm récoltés et orage en cours (pluie modérée et tonnerre).

 

En partant du boulot tout à l'heure je voyais 2 orages distincts : 1 au Nord Ouest de Clermont et 1 au Sud.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, clem11 a dit :

Énorme bête à l'ouest de Clermont ! Flash sur réguliers et rideau de pluie très dense en approche. Gravenoire vient de disparaître !

 

ça c'est pas de bol, alors même que la chaîne des puys est désormais classée à l'UNESCO, si les volcans commencent à disparaître... Pas bon pour le tourisme..

Modifié par le-planezard
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le soleil reste généreux.

On observe cependant un peu d’agitation en direction du Cantal.

A14A6005-2C75-492B-8202-E469673567E2.thumb.jpeg.5be82d816260d815835f718d2515f68b.jpeg

 

Tx : 22,6°C. Ta : 21,3°C. 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La nuit dernière ne fut pas des plus reposantes avec un gros vent du Midi et un ressenti chaud. Je n'ai d'ailleurs toujours pas les yeux en face des trous en cette fin de journée où le vent du Midi reste bien présent. Le ciel est plus ou moins voilé au dessus de ma position comme en direction de l'Est alors que l'horizon Ouest est couvert.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...