Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est marrant je dis qu'il ne va pas pleuvoir d'ici les calendes grecques et voilà qu'une belle tranche de PP s'avance depuis l'ouest/nord-Ouest sur la carte (et MeteoFrance modélise quelques averses cet après-midi)..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Retour à la maison cette nuit, j'ai été surpris par la douceur qu'il faisait à Clermont.

9.2°C de mini ici ce matin, Ta de 17.6°C sous un ciel bien couvert.

J'ai mis à jour la climato de ma station qui avait planté pendant mon absence, on en est à 19.8mm pour ce mois de septembre.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, el'bougnat a dit :

Retour à la maison cette nuit, j'ai été surpris par la douceur qu'il faisait à Clermont.

 

Pareil sur Sainté : quand je suis parti me coucher vers minuit, mon thermo affichait encore 23.4°C ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La pluie aborde la Creuse ! @tao doit être en train d'exploser sa pluvio de Septembre (En partant de rien ça va pas être compliqué !).

Ici il ne devrait rester au mieux que quelques gouttes en fin de vie !

Comme déjà signalé par d'autre, belle douceur ce matin avec 15,1°C de Tn. Ta de 20,4°C.

Bon ap !!!

PS : Si quelqu'un d'IC passe par là, j'ai envoyé un message depuis 6 jours et toujours pas de réponse... Merci d'avance !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Midi sur le sud de Sainté :

Vent modéré ; soleil plus ou moins voilé ; ressenti un peu lourd ; 25.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,les amis;voilà revenue des vacances de l'Héraut,j'ai pu lire vos messages...toujours drôles et agréables..Forum Massif Central super...vous êtes des winners,continuez.

Bon anniversaires à tous ceux qui ont fêté leur anniversaire pendant ce temps là.🍸🎂.

  • J'aime 4
  • Merci 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 38 minutes, ivoire42 a dit :

Midi sur le sud de Sainté :

Vent modéré ; soleil plus ou moins voilé ; ressenti un peu lourd ; 25.6°C.

 

Même constat de mon coté du Pilat! Avec ce vent chaud de secteur Sud-Est l'air est bien chaud avec 29.2°C malgré le voile qui cahche le soleil de temps à autres.

Ce matin Tn de 15.1°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Matinée au Plomb du Cantal - j'ai guidé deux artistes contemporains en repérage avant leur résidence en octobre.

Temps calme et frais du côté de Prat-de-Bouc, mais une fois sur la crête, grand vent violent, à ne pas se tenir debout, et carrément frisquet. Une large bande de nuages était visible au nord-ouest des volcans.

19°C actu.

 

Plomb du Cantal

 

Plomb du Cantal

 

Plomb du Cantal

 

 

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Peu de temps après mon message de la mi-journée, le temps s'est subitement ennuagé avec l'arrivée du front. Bien entendu pas de pluie sur mon secteur mais toujours aussi lourd même si c'est moins marqué. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Bonjour,

La pluie aborde la Creuse ! @tao doit être en train d'exploser sa pluvio de Septembre (En partant de rien ça va pas être compliqué !).

 

Salut,

 

un déluge xD!

9 mm pour cette perturbation qui laisse déjà place aux éclaircies, la fraîcheur s'est installée, Ta: 13.6 °C.

  • J'aime 8
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 14 minutes, tao a dit :

Salut,

 

un déluge xD!

9 mm pour cette perturbation qui laisse déjà place aux éclaircies, la fraîcheur s'est installée, Ta: 13.6 °C.

😁

N'empêche que 9mm c'est déjà très bien !!!

Ici ça commence juste avec 0,4 mm et un radar qui ne ressemble plus à rien... ^^

image.png.55e644b417477453e134368ebdc53090.png

Ta de 18,9°C après une Tx de 22,9°C

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 42 minutes, mistigri07 a dit :

Peu de temps après mon message de la mi-journée, le temps s'est subitement ennuagé avec l'arrivée du front. Bien entendu pas de pluie sur mon secteur mais toujours aussi lourd même si c'est moins marqué. 

 

Tout pareil sur Sainté.

 

Les voitures sont dégueulasses (poussière jaunâtre) : aura-t-on un peu d'eau, ne serait-ce que pour les laver un peu ?... Rien n'est moins sûr !...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Midi sur le sud de Sainté :

Vent modéré ; soleil plus ou moins voilé ; ressenti un peu lourd ; 25.6°C.

 

Sacré modération ! Elle est forte, celle-là !

 

il y a une heure, tao a dit :

Salut,

 

un déluge xD!

9 mm pour cette perturbation qui laisse déjà place aux éclaircies, la fraîcheur s'est installée, Ta: 13.6 °C.

 

La météorologie populaire ne trompe pas (aujourd'hui du moins) :ph34r:

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Changement de temps en cours ici, toujours pas de pluie mais température qui baisse bien, sous un petit vent de N modéré.

Ta de 17.4°C, la carte des relevés est assez éloquente :

 

Capture.thumb.JPG.219005d2a458313d53c1e762bf82085c.JPG

 

Et la carte des PP, je sais pas si on peut faire un calque des 2 données sur IC ? :

 

Capture1.thumb.JPG.84f5a1740c574dab1b5507cfe8ae2af9.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Cette petite pluie mouille ! 😄

1,6 mm et comme le dit @el'bougnat la température baisse bien avec la Tn en cours 13,8°C.

La barre des 10 mm ne devrait pas être dépassée avec pour le moment 9 mm sur le mois. Sauf retournement de situation, c'est fini pour Septembre ! (un doute sur le 30 peut être !).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La perturbation reste bloquée sur les volcans pour le moment et ne les franchit pas. On reste donc à sec à l'est, mais le ciel est nuageux. 19°C actu et quelques rafales.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après un court séjour pour le boulot entre Tarn et Aveyron, de retour sur Rochetaillée sous la pluie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du haut pilat

la matinée était douce et ensoleillée mais cela c'est vite couvert cet après-midi.

Après  la grisaille une petite pluie salvatrice est arrivée sur le Pilat.

Pas de quoi remplir les pluviomètres mais ça fera peux être sortir les champignons 🍄 !!!

Seulement 18* ça rafraîchit 😊

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

le front froid est bien en train de passer ici, je n'ai plus que 12,6°c, après une maxi à 23,4°c à 14h. Quelques faibles pluies en cours, j'irai relevé le pluvio quand tout sera terminé., mais ça n’excédera pas 2 mm...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Bonnes pluies depuis 45 mm et température en forte baisse 13.8°.

 

il y a 17 minutes, jeantou63 a dit :

Bilan de cette averse 3 mm pour solde de tous comptes.

 

 

45 mm ou 3 mm, il faudrait savoir ? :ph34r:

(surtout que la première valeur est franchement indécente en cette période :D)

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques gouttes en sortant du boulot à 17h.

Ensuite, j'ai raté la pluie (étant à l'abri du "déluge", occupé à remplir le frigo, à défaut de remplir le pluviométre ...).

Sols seulement humides à la sortie de l'hypermarché...

Bonne gamelle du thermo avec 17.8° actuellement (19h25).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...