Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée pleinement ensoleillé une nouvelle fois mais comparé aux jours passés le vent de Nord haussé le ton à partir de la mi-journée. C'est resté tout de même agréable avec 26.2°C de Tx.
Ce soir encore 20.4°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, papulefer a dit :

Tn 4,7° ciel clair

J'espère que le pépère de Beaumont est levé et déjà droit dans son short!!

 

Et qu'il a aussi sorti le soleil de sa nuit ... ici à Sainté, c'est gris et bas de plafond.

Vent de nord.

Tn en cours 10.5°C.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour sombre... premier lombard asiatique vu s'approchant de la treille : il a fini entre mes deux paluches :@

Dire que le piège à guêpes attire encore une dizaine de frelons de pays par jour... cela aurait pas pu être l'inverse !

 

Edit: salopiaud un autre qui vient aux vendanges :

 

Egb8Ac.jpg

 

Me que font mes tones et autres lombards, qui sont juste à côté ?

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot.

La Rupiscicie conserve (car c'était déjà le cas tôt ce matin) son couvercle nuageux avec du brouillard sur les plus hauts sommets de la vallée (>1000/1050m d'altitude).

Coté thermomètre, il doit falloir remonter plusieurs mois en arrière pour retrouver une température aussi basse à cette heure de la journée : +9°C au thermo de la voiture à 13h30.

Par contre sur les sommets (1400m) du massif il fait plus doux grâce au soleil : http://deco-pilat.net/

Probablement une belle mer de nuages là-haut...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit :

[...]

Par contre sur les sommets (1400m) du massif il fait plus doux grâce au soleil : http://deco-pilat.net/

Probablement une belle mer de nuages là-haut...

 

Cela a évolué... archives du jour en cours :

http://www.seon42.eu/meteo/Pilat-180929.zip

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

"Un seul hêtre vous manque est tout est des peupliers" disait Alphonse, mais là c'est tout un contingent d'absents depuis ce matin j'espère qu'ils auront un bon motif.

Sur le Mézenc c'est du soleil, une Ta de 16 °C à mon arrivée à 18h (belle Tx de 18.2 °C à 1170m) !... mieux que dans certains coins du 63 xD

  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Une belle journée pour l'anniversaire avec les copains copines de ma petite. Mais ce soir ça caillait à rester dehors en tee-shirt ! 14,8°C de Ta.

Tx de seulement 17,7°C mais l'impression était bien meilleurs ! Tn de 13,4°C.

J'étais chez un copain ce matin dans les combrailles (Loubeyrat). C'est à 15-20km de chez moi et la-bas c'est le vert qui prédomine ! La différence avec la sécheresse qui sévit ici est saisissante ! Même les prés où les vaches pâturent sont encore verts ! Et oui ils ont pris les orages...

J'espère que la rencontre MC c'est bien passée ! On devrait avoir des nouvelles sans trop tarder !

Bonne soirée

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Une belle journée pour l'anniversaire avec les copains copines de ma petite. Mais ce soir ça caillait à rester dehors en tee-shirt ! 14,8°C de Ta.

Tx de seulement 17,7°C mais l'impression était bien meilleurs ! Tn de 13,4°C.

J'étais chez un copain ce matin dans les combrailles (Loubeyrat). C'est à 15-20km de chez moi et la-bas c'est le vert qui prédomine ! La différence avec la sécheresse qui sévit ici est saisissante ! Même les prés où les vaches pâturent sont encore verts ! Et oui ils ont pris les orages...

J'espère que la rencontre MC c'est bien passée ! On devrait avoir des nouvelles sans trop tarder !

Bonne soirée

 

Bonsoir,

rencontre  qui marquera dans les esprits (comme toutes les autres rencontres ,je suppose)

pas chaud par contre 13 à 15 degrés avec un ciel couvert ...

Mais bon l'ambiance chaleureuse nous a réchauffé ..

Sinon ciel clair à ceyrat et 10.1°

 

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Il faisait +15,4 °C à minuit ..

Mais après, Tn +9,3 °C et Tx +15,3 °C ...

Le ressenti est glacial ce soir avec Ta +12,2 °C.

Allez je vais mettre un 2ème short :D

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 59 minutes, bill07 a dit :

Sur le Mézenc c'est du soleil, une Ta de 16 °C à mon arrivée à 18h (belle Tx de 18.2 °C à 1170m) !... mieux que dans certains coins du 63 xD

….en fait ça s'est ennuagé en toute fin de journée du coté S/O et O ….chez les voisins B| ou une journée sympa s'est déroulée il parait coté N.

180929082011837767.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Il faisait +15,4 °C à minuit ..

Mais après, Tn +9,3 °C et Tx +15,3 °C ...

Le ressenti est glacial ce soir avec Ta +12,2 °C.

Allez je vais mettre un 2ème short :D

 

Ha ben le short il est bel et bien rangé : il fait pas chaud en Planèze ce soir, 9,5°C actu, et 11,4°C au max cet après-midi. Ma chère et tendre dit qu'on n'a pas vu le soleil de la journée, sauf après mon retour vers 17h30.

Tx en chute également en altitude : 6,3°C à Prat-de-Bouc.

Encore une journée douce, sans doute plus douce que ce samedi, demain, après quoi, petit coup de froid en début de semaine, avec une LPN qui devrait enfin descendre des hauteurs où elle était perchée jusqu'ici (d'où les phénomènes d'inversion en ce moment avec de l'air doux en altitude).

Mais on en reparlera lundi soir !

 

À noter tout de même le retour d'un vent d'ouest/So demain dans la journée..

Tiens ça vaudrait le coup d'aller s'échauffer un peu sur le topic prévisons à court terme (parce que l'hiver va pas tarder, alors faut se replonger la tête dans les modèlisations !)

 

Et d'ailleurs, c'est lancé !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De retour à Malbosc et je suis content de retrouver ma douceur cévenole... 😛

Il fait encore plus de 18°C c'est fou comme ça me réchauffe lol. 

Tx finale de 23.6°C (10°C de plus qu'à Boudes...) 

Nous avions évoqué le barrage au lac de Villefort, j'en ai profité pour faire deux photos. En effet il est bien bas, mais ils ont peut-être lâché de l'eau en prévision de l'automne (si pluvieux...)

Bonne soirée les amigos!

 

 

IMG_1429.JPG

IMG_1433.JPG

Modifié par Vedasien
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour sur Sainté sous le ... soleil !!

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne nous aura pas gêné à Boudes !...😇

Peu de risque d'avoir des photos à contrejour ...😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta: 8.0

humide

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le thermomètre n'est pas descendu en dessous des 10°C cette nuit en raison d'une petite ventilation de Sud.

Ce matin, le ciel et le soleil sont déjà contrariés par des nuages (castellanus notamment, signe d'instabilité) remontant du SO/S.

 

Édit : certaines bases s'assombrissent et on observe des virgas (je pense que le "rideau" de gouttes visible en face de la maison ne touche pas le sol).

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour 

 

belle l’es inversion de température comme souligné par Thoupie42, puisque j’ai relevé ce matin une tn de 5.5

 

Quelques nuages sûrement en lien avec les possibilités d’orages 

 

Demain il faudra rallumer le poêle à bois ☺️

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel clair et temps très calme, Tn: 5.4 °C et encore quelques hirondelles de fenêtre autour du clocher. Ta: 10 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Premières Tn négatives à la station de Coltines ce matin : - 0,6°C

C'est remonté doucement en cours de matinée : 9,3°C actu à Valujéols.

Air plus doux cette nuit en altitude, la Tn de Prat-de-Bouc s'étant maintenue au-dessus de 8°C. À noter un peu de vent là-haut (rafales à 40).

Ciel pâle, légèrement nuageux.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveillé vers 7h, j'ai vu que le ciel était bien dégagé. 

Mais il était bien tôt pour un dimanche et j'ai décidé de "fanfoeniser" ... re-couette !

Second réveil peu avant 10h : le temps a bien changé. Comme déjà dit par mes voisins, ça s'ennuage et le soleil s'est caché.

Tn 8.5°C.

Ta 12.1°C (10h30).

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie vient d'arriver, faible pour l'instant, poussée par un vent de Sud toujours présent. Ambiance relativement sombre.

 

Édit : intensité plus soutenue actu.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...