Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

De retour sur Rochetaillée où il a plu et où il continue de pleuvoir. 24mm dans le pluvio manuel.

 

27mm au final. La mare est pleine, le jardin arrosé. A noter également une rafale (de secteur Sud) à 75,8km/h.

 

il y a 41 minutes, thony42 a dit :

en espérant le double demain 😉

 

Le double demain, ça me va :D.

  • Haha 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

Salut les djeunes !

Bon ben de retour d'un week-end de milieu de semaine entre Tence et le Chambon, avec quelques détours ici et là (Meygal, Saint Bonnet le froid, le Mazet etc..)

 

Il a fait bien chaud ma foi. Jusqu'à 28°c cet après-midi, et, alors que nous étions sur la route du retour, un violent orage accompagné de pluies diluviennes nous est tombé dessus : c'était entre Le Puy et Brioude et la température a perdu une douzaine de degrés au thermo de la tuture en une demi-heure ! Impressionnant. Du coup, on a pu recommencer à respirer..

 

15°C actu dans le Cantal sur la Planèze, où il a plu un peu également.

 

Prochaines intempéries très bientôt si j'en crois les radars et les prévis..

 

Au fait émission sur tes* (futures-anciennes) terres : France 5 - Les Plus Beaux Treks - Le Tour du Cantal

Lien à utiliser dans ton lecteur favori :

http://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2018/S36/J2/185707345-5b8ea8f39d7da-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8

 

* et quand je dis « tes », un petit bout juste dans ton terrain de jeu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit :

Alléluia  : quelques gouttes ici aussi !

(j'observais depuis un moment de nombreux petits insectes volants et même une libellule)

Des fouines, des fouines... !

11 mm d'une pluie suave, un délice...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Pluie également par ici en début de soirée, avec un vent très présent sur les plateaux à l'avant des orages. Après une baisse rapide durant l'averse, la température reste au final plus élevée que lors des derniers jours par ciel dégagé, avec 13.6°C à 22h.

 

Bonne nuit!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, Altitude600 a dit :

Des fouines, des fouines... !

11 mm d'une pluie suave, un délice...

@Fanfoe63 va ouvrir un bar à fouines où l'on barragouine

Balade lozérienne Mende Florac retour par pont de Montvert col de finiel et foret de mercoire où les premières gouttes ont fait leur apparition, puis déluge sur Langogne

Ici 4,8mm

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, Altitude600 a dit :

Des fouines, des fouines... !

11 mm d'une pluie suave, un délice...

 

J'ai des tonnes de vidéo de fouines, parfois 2, qui sautent du tas de bois sur la Volvo, des rencontres avec un hérisson ...

Mais j'aime leur faire faire du sport ! (voir JO 2020 ...)

Là c'est entrainement hand ball la nuit dernière :P

 

IMAG0005.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

27mm au final. La mare est pleine, le jardin arrosé.

 

Ben bordel je pensais pas que ça en aurai fait autant!

Ici ben rien du tout même Annonay qui pourtant me semblai passer dans le rideau n'a rien eu à voir les relevés de la station de @ban 42

 

Belle Tx de 29.2°C avant que la couverture nuageuse ne prenne le relais entre 17/18h.

Ce soir encore 19.2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Même pas une goutte ici jusqu'à cette heure. L'Ardèche reste au régime sec ce soir mais rien d'alarmant, aujourd'hui j'ai fauché la prairie qui était encore bien verte, il manque juste de l'humidité dans les bois :(

De belles T° depuis ce début septembre et la journée la plus chaude pour ce jour avec une Tn de 16.8 °C et une Tx largement suffisante de 27.8 °C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 04/09/2018 à 19:12, Le Cèpe a dit :

au pays des cairns, tumulus, menhirs dolmen et surtout du kouign amann (sur ce dernier point j'ai fait carton plein...)

 

Heuh ... tu n'étais pas dans le Morbihan  ??...

Je dis ça, je ne dis rien ... mais si on t'a vendu le carton en te disant que c'était une spécialité locale, ben tu t'es fait avoir... 😂

Le pays du kouign aman est plus à l'Ouest ... 😆

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Heuh ... tu n'étais pas dans le Morbihan  ??...

Je dis ça, je ne dis rien ... mais si on t'a vendu le carton en te disant que c'était une spécialité locale, ben tu t'es fait avoir... 😂

Le pays du kouign aman est plus à l'Ouest ... 😆

 

Content de te lire Vincent ! ^_^

Perso je ne sais pas où est le kouign aman le vrai mais il y a un moment j'ai dû en ramener à une collègue bretonne  en manque ... (avec l'adresse et quoi ramener :D), j'étais vers Brest (en fait dans les sous-sol de l'arsenal) et les fraises (Plougastel ? , ... dont je n'ai pas vu les champs soit dit en passant).

Sinon Ta +16,9 °C les gouttes ont mouillé mais sans plus !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Belle Tn de 16,1°C et Ta de 16,3°C. La chance certains vont avoir de l'eau (et en ont même déjà eu hier !). Quelques gouttes ont réussi à toucher le sol hier soir.

Pour aujourd'hui je ne crois pas une seconde au fait de voir la pluie ici. Où ça sera encore de l'ordre de la goutte.

Enfin bon on verra bien !

Bonne journée

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Après quelques matinées bien fraiches (Tn +2,9° dimanche, +3,0° lundi et +3,7° mardi et hier) changement de temps avec le retour de la pluie, ce matin  +10,4°.

 

Hier soir l'orage a déposé 18,6mm de bonne pluie par ici. A suivre aujourd'hui...

 

Bonne journée.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour à tous, la pluie est arrivé ce matin il est déjà tombé 7,8mm et ça continue le radar me semble prometteur pour le Cantal, Ta 13,3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Le pays du kouign aman est plus à l'Ouest ... 😆

ça dépend vraiment si tu parles du "vrai" kouign amann, du "véritable" kouign amann , de l'unique "kouign amann" voir même du "plus ancien" "kouign amann" et je ne te parle même pas du "meilleur" kouign amann"...😎

Sinon sur le fond tu as certainement raison mais vu de la presqu'île de Rhuys ça semblait bien local vu qu'il y en avait dans toutes les boulangeries et épiceries et même bien plus au sud  (Le Croisic).

Au final peu importe, j'ai quand même largement honoré cette spécialité "bretonne"...😋... quand bien même fût-elle finisterienne...

Sinon pluie forte et continue et 12.4° au compteur à 8h.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"Bonne" pluie en cours. Que du bonus suite à ce qu'il est déjà tombé hier.

 

Edit : Rochetaillée, encore bien placé :

Sans_titre_1_hrn1.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel gris, ambiance brumeuse et humide mais il ne pleut pas. On dirait que ça voudrait bien mais que ça ne peut point...:/

Ta: 16.4 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour 

 

La pluie est timidement revenue, aujourd'hui, avec un passage perturbé entre 6 h et 8 h ce matin, ne donnant que 6 mm.

Par contre, pas d'orage ici.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Le Cèpe a dit :

ça dépend vraiment si tu parles du "vrai" kouign amann, du "véritable" kouign amann , de l'unique "kouign amann" voir même du "plus ancien" "kouign amann" et je ne te parle même pas du "meilleur" kouign amann"...😎

Sinon sur le fond tu as certainement raison mais vu de la presqu'île de Rhuys ça semblait bien local vu qu'il y en avait dans toutes les boulangeries et épiceries et même bien plus au sud  (Le Croisic).

Au final peu importe, j'ai quand même largement honoré cette spécialité "bretonne"...😋... quand bien même fût-elle finisterienne...

Sinon pluie forte et continue et 12.4° au compteur à 8h.

même pas eu le temps piquer un "far"..😜.bon voilà ça s'est fait

Pluie depuis fin de nuit,  7,4mm, dont grande partie au cours d'une averse qui m'a réveillé. Tn 10,7°  Ta 13°.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...