Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, on peut atteindre les 25 °C jusqu'à mi-octobre, mais on peut frapper fort toute l'année.

Retour d'une importante chaleur aujourd'hui avec 27.8 °C de Tx (provisoire ?) sous un ciel voilé.

Bien chaud au bureau mais sans doute très supportable à la maison où on maintient de l'air frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dommage que le ciel soit voilé sinon les 30° auraient été atteints. 

Actu 28,9° ici à Seltz. 

 

Et 28,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

29,8° de Tx provisoire à Entzheim, les 30° sont en vue et une belle amplitude depuis les 10,2° de ce matin.

Td de 9° seulement, un air bien sec!

 

Soleil quand même soumis à un voile nuageux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Trop triste à deux doigts des 30 ici, si y’avait pas eu de voile, ce serait passé facile 😌. Bref, belle journée chaude à la limite du très chaud du coup : Tx 29,8 (29,6 à Bâle Mulhouse) t actu 29,5 sous un voile à peine plus épais à l’instant, c’est pourquoi vu l’heure je pense que la Tx est définitive... Sinon bien frais ce matin avec Tn 9,8 donc une amplitude de 20 pile (23,2 d’amplitude à Bâle Mulhouse, c’est le record pour un mois de septembre).

Demain  on devrait dépasser plus facilement les 30 😉...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire par ici que l'été était bel et bien terminé ^^, ce n'est manifestement pas le cas avec un beau 28,9° à Nancy pour aujourd'hui après les 28,3° d'hier en attendant les 29/31° de demain et mercredi...

 

D'ailleurs la température moyenne de la première décade de septembre est égale à une dernière décade d'Août, l'ensoleillement excédentaire d'une dizaine d'heure et les précipitations quasi-inexistantes (2mm).

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 28,9°C ici donc une belle journée d'été encore aujourd'hui et c'est pas plus mal, la saison sombre sera assez longue… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tx 30,1°, le tout qui est resté agréable, Td entre 9 et 10° cette après midi ;) 

 

Un peu de vent ce soir, très agréable en extérieur.

 

Tactu 20,1° à la VP2 et 19,2° à 1,5m du sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Chaude journée à Strasbourg aujourd'hui. Ciel dégagé en matinée, mais il s'est voilé au cours de la journée. Les 30°C n'ont pas été dépassés aujourd'hui en intra-muros contrairement à ce que je pensais! La faute sans doute au voile dense qui s'est installé.

Les relevés du jour au lycée Couffignal : Tx 29,7°C | Tn 13,4°C | Pluvio 0,0 mm

 

À Mertzwiller journée bien chaude également avec presque 20°C d'amplitude : Tx 28,9°C | Tn 9,8°C | Pluvio 0,0 mm

Actuellement 19,7°C.

 

Pas les traditionnelles couleurs ce soir, étant sur mon téléphone 😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien moins frais ce matin, même doux.

 

Tn en cours 12,5°  Sous un ciel dégagé ;) 

 

Et tout de même 15,1° au lycée couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement pas de 30° hier à Entzheim, ça s'est arrêté à 29,8°.

La Tx est atteinte plus tôt dans l'aprem maintenant (un peu avant 16h hier) et la "fraîcheur" tombe quand même vite le soir.

19,6° d'amplitude hier

 

Ce matin, Tn logiquement un peu plus douce de 12,2° et un grand soleil.

 

Petit bilan de la 1ère décade de septembre

Tnm = 12,0°, +0,5°/moyenne décadaire. Le peu de nébulosité laisse descendre la T° la nuit mais on reste quand même dans la moyenne

Txm = 25,1°, +2,9°/moyenne décadaire. Et oui, l'air de rien, on reste sur du +3°/moyenne... 11ème décade consécutive de Txm > 25° :o:o:o La 12ème est quasi certaine ce qui ferait 4 mois consécutifs 🙄

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 11 heures, matt67 a dit :

Tactu 20,1° à la VP2 et 19,2° à 1,5m du sol 

 

Je vois que tu notes deux valeurs, mais ta VP2 est à quelle hauteur du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Notons ici une Tn de plus en plus tardive, car elle a eu lieu à presque 8 h (7h57 précisément), les nuits rallongent bien !

Plus besoin de se lever à 6h pour être à la fraîche.

 

Mais Tn quand même bien douce ici avec 15.3 °C

Plein soleil et quelques cirrus.

21.2 °C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 32 minutes, pvaill67 a dit :

 

Je vois que tu notes deux valeurs, mais ta VP2 est à quelle hauteur du coup ?

 

La VP2 est sur le toit ;) 

Du coup, je perds un peu les Tn ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec des bancs de cirrus. Il fait bon après la fraîcheur matinale mais moins marquée que les jours précédents. 

Hier belle amplitude de 21,2° (7,8° / 29,0°). 

Actu 22,7° ici à Seltz (Tn 10,4°). 

 

Et déjà 23,9° à Niederbronn (Tn 10,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Chaud soleil aujourd'hui à Besançon.

Une nuit un peu moins fraîche, 12,5℃ de Tn.

Déjà 25,8℃ à midi ! À suivre pour le seuil des 30℃. Hier la maxi fut de 28,9℃, mais il y a eu 30,8℃ à Dole, et 30,6℃ à Dijon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

26,6° à 13h à Entzheim, un peu plus chaud que hier à la même heure

Franc soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.1° à Colmar-Meyenheim à 14h00. Personnellement je trouve cette ambiance hyper dérangeante : journées plus courtes, longues ombres, luminosité automnale, soleil assez bas, et une chaleur incroyable en plein soleil pourtant (et même à l'abri, donc)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, Get a dit :

30.1° à Colmar-Meyenheim à 14h00. Personnellement je trouve cette ambiance hyper dérangeante : journées plus courtes, longues ombres, luminosité automnale, soleil assez bas, et une chaleur incroyable en plein soleil pourtant (et même à l'abri, donc)

C'est assez déroutant oui. Les salles de classe sont surchauffées, on se croirait déjà à la fin de l'année scolaire... :D 

Environ 28,5 °C sur Landser. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

28,0°C ici actuellement. Les 30°C ne seront pas atteints aujourd'hui avec un vent d'ouest jusqu'à 30km/h assez agréable finalement. 

 

Un plaisir de pouvoir encore profité du soleil et de ce temps :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...