Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Bonjour, la perturbation est passée rapidement ici avec de bonne pluie à son passage pendant 30 mn. 

5 mm au pluvio et plus que 12,8 ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui, ici encore à l’avant, ciel très nuageux, des rafales allant jusqu’à 50 et plus d’O. Je répète Tx 27,5 juste avant 13h et mtn 25,2 et lourd, à voir cb on va perdre avec le front 😌...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le front arrive et le froid qui va avec.

Plus que 18.8 °C actu, soit 5° de perdu en 30 minutes !

Par contre seulement quelques gouttes tout au plus (pour l'instant).

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 18,3° ici à Seltz mais à peine quelques gouttes (0,2mm). 

 

Par contre 13,2° seulement à Niederbronn. 

Au pluvio 5,2mm (intensité actu 9,8mm/h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie très passagère pour le moment, Rafale entre 60 et 65 km/h, Rafale Max 66 km/h

 

Tactu 17,7° soit 6,2° de moins en 20 minutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

ciel bien tourmenté au lever du jour et un mercure encore en forme autour de 18° en hausse  sous l'impulsion du vent de sud.

Passage pluvieux attendu 3.6mm et rapidement suivi de fortes rafales d'ouest 47km/h  soulevant les premières  feuilles

Le soleil est revenu dans un ciel à nouveau limpide 45% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques rafales :

 

- 100,8 km/h au Markstein,

- 66 km/h à Kogenheim,

- 65,1 km/h au Champ du feu ( Radome ),

- 64,8 km/h à Selestat,

- 62,8 km/h au Grand ballon,

- 61,2 km/h à Meyenheim,

- 61,2 km/h à Entzheim,

- 59,7 km/h à Berg,

- 56,3 km/h à Muttersholtz,

- 53,1 km/h à Ringendorf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

A suivre le relevé de 18h à Bâle Mulhouse mais rafales au moins à 70 actu, sommes encore à l’avant, t actu 22,4 en baisse, même un peu de soleil actu... 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Départ de Landser avec 26 °C au thermo. voiture et encore quelques rayons de soleil ; passage en haut du col de Bussang avec 9 °C sous la pluie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Fort contraste à ma sortie des cours vers 16h30 : temps venteux, pluvieux et surtout sensation bien frisquette. Le mercure a chuté de plus de 9°C entre 16h00 (24,3°C) et 17h00 (15,1°C) à Enthzeim. 

C'est tout bête mais sur la route entre Strasbourg et Mertzwiller, je n'étais plus habitué à conduire sous un temps pluvieux ! 😛

La majorité du temps c'était des pluies plutôt fines et faibles, idéales pour les sols qui sont très secs.

 

Arrivée à Mertzwiller sous un ciel très nuageux mais avec une percée du soleil, sans pluie mais les sols sont humides, il a plu un peu : ma NetAtmo affiche seulement 1,4 mm.

Ciel très nuageux encore actuellement, avec quelques trouées bleues. 14,6°C sous abri actuellement, la baisse est impressionnante :

image.png.425ed3f7d4abde0c76f9d6bd11fdacc0.png

 

Tx 23,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est passé avec de la pluie faible, plus forte en fin de front avec une bonne averse de courte durée. 14°C actu ça fait bizarre d'avoir ça à cet heure ci mais on peut enfin aérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Gawo a dit :

Fort contraste à ma sortie des cours vers 16h30 : temps venteux, pluvieux et surtout sensation bien frisquette. Le mercure a chuté de plus de 9°C entre 16h00 (24,3°C) et 17h00 (15,1°C) à Enthzeim. 

C'est tout bête mais sur la route entre Strasbourg et Mertzwiller, je n'étais plus habitué à conduire sous un temps pluvieux ! 😛

La majorité du temps c'était des pluies plutôt fines et faibles, idéales pour les sols qui sont très secs.

 

Arrivée à Mertzwiller sous un ciel très nuageux mais avec une percée du soleil, sans pluie mais les sols sont humides, il a plu un peu : ma NetAtmo affiche seulement 1,4 mm.

Ciel très nuageux encore actuellement, avec quelques trouées bleues. 14,6°C sous abri actuellement, la baisse est impressionnante :

image.png.425ed3f7d4abde0c76f9d6bd11fdacc0.png

 

Tx 23,7°C.

 

 

Ici également la courbe est brutale :

 

1013735619_Capturedcran2018-09-2118_06_17.png.b891d18a5307155d5e943a2d9699d872.png

 

Nouvelle journée avec une Tx > 25°, Tx 25,9°

Tactu 14,4°

 

Plus calme à présent ;) pas de pluie :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -Airi- a dit :

Le front est passé avec de la pluie faible, plus forte en fin de front avec une bonne averse de courte durée. 14°C actu ça fait bizarre d'avoir ça à cet heure ci mais on peut enfin aérer

Bonne aération ! Ca fait tu bien branche tombé en plein Strasbourg dans ma cour.

il y a 3 minutes, matt67 a dit :

 

 

Ici la courbe est brutale :

 

1013735619_Capturedcran2018-09-2118_06_17.png.b891d18a5307155d5e943a2d9699d872.png

 

Nouvelle journée avec une Tx > 25°, Tx 25,9°

Tactu 14,4°

 

Plus calme à présent ;) pas de pluie :ph34r:

Ou se trouve cette courbe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, akiva a dit :

Bonne aération ! Ca fait tu bien branche tombé en plein Strasbourg dans ma cour.

Ou se trouve cette courbe?

 

Sur le site IC, sur la page de la station ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Clem68 a dit :

A suivre le relevé de 18h à Bâle Mulhouse mais rafales au moins à 70 actu, sommes encore à l’avant, t actu 22,4 en baisse, même un peu de soleil actu... 

 

61,2 km/h à Bale Mulhouse, 

53,1 km/h à Landser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, matt67 a dit :

 

61,2 km/h à Bale Mulhouse, 

53,1 km/h à Landser. 

Oui, mais franchement ici je pense ça a atteint un peu plus que 60, mais effectivement 70 Max. Ici la chute vertigineuse se produit : t actu 18 (chute de 4,5 en 30 min), très sombre mais RAS pour le moment niveau pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà un temps un peu plus de saison avec le front qui vient de passer et qui aura 7mm avec du vent, nombreuses feuilles sur la route.

A l’arriere la température a fais la bascule et il ne fais pu que 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je sais pas trop ce qu'il se passe à Besançon, la visibilité n'est pas très bonne, et les sols sont mouillés 🤔... ah oui je me souviens, ça doit être de la "pluie" !

2e jour de "pluie" du mois de septembre donc.

Edit : environ 9mm en tout (5,2mm entre 17h et 18h + 3,7 mm ensuite).

Plus que 12,7℃ à 18h, après une maximale de 24,1℃ à la mi-journée.

Modifié par besacmétéo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...