Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel nuageux tout au long de la journée, quelques gouttes en fin d'après-midi, mais pas suffisamment pour faire basculer un auget. L'automne est - provisoirement peut-être - là.

Les relevés du jour : Tx 18,5°C | Tn 8,3°C | Pluvio 0,0 mm

16,3°C sous abri actuellement.

 

Pas mal de vent et de pluie prévus pour demain en soirée.. à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons eu droit à une journée assez lumineuse jusqu'à la fin d'après midi, même si un voile nuageux était présent. Mais à partir de 17h c'est devenu bien gris et l'humidité a envahi la région avec quelques gouttes vers 18h30/19h00. Bon, il pleuvait tellement qu'entre Guebwiller et chez moi (environ 20km) je n'ai même pas réussi à être mouillé sur mon vélo. 😂

Le radar est assez chargé, ça s'annonce bien gris, humide, frais et venteux pour demain, la première vraie journée d'automne sera là.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, KillBrice a dit :

Nous avons eu droit à une journée assez lumineuse jusqu'à la fin d'après midi, même si un voile nuageux était présent. Mais à partir de 17h c'est devenu bien gris et l'humidité a envahi la région avec quelques gouttes vers 18h30/19h00. Bon, il pleuvait tellement qu'entre Guebwiller et chez moi (environ 20km) je n'ai même pas réussi à être mouillé sur mon vélo. 😂

Le radar est assez chargé, ça s'annonce bien gris, humide, frais et venteux pour demain, la première vraie journée d'automne sera là.

 

Avec 25-26° en effet :) . Allez blague à part le temps sera encore bien agréable demain surtout en plaine centrale avec de belles éclaircies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui c'est vrai que demain, l'ambiance sera sans doute plus estivale qu'automnale dans un premier temps, surtout au sud de Strasbourg. Hâte de voir la tronche des orages et/ou du front de demain soir, c'est une situation hybride, ni plus totalement estivale, ni non plus hivernale, ça peut faire quelques étincelles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gouttes ce soir et bien moins doux qu’en plaine centrale. 

Actu 12,8° ici à Seltz (Tx 18,6°). 

 

Et 11,3° à Niederbronn (Tx 17,4°). Au pluvio 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grisaille et humidité au programme ce matin à Mertzwiller. 14,2°C sous abri actuellement, Tn 12,5°C.

Petite pluie en soirée et début de nuit hier soir : 0,5 mm finalement pour la journée d'hier. A ceci s'est ajouté un cumul de 1,8 mm depuis minuit.

 

Les relevés pour hier > Tx 18,5°C | Tn 8,3°C | Pluvio 0,5 mm

 

Je vais suivre avec attention la situation de ce soir, ça risque de souffler fort. 100 km/h par ici n'est pas anodin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn douce de 14,7°

Ambiance classique de ce type de configuration: déjà un vent sensible, grande douceur dès ce matin avec quasiment 20° à 8h à Entzheim malgré un ciel globalement couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui à surveiller, pas anodin pour ma journée d’anniversaire, d’habitude il fait beau la journée, mais aussi le soir😌...

Sinon ce matin Tn provisoire ?  14,7 en début de nuit t actu 20,1 avec déjà un vent de sud.

hier soir quelques gouttes : 0,4 mm

+ 0,1 mm en milieu de nuit 

edit 10h16 : comme un effet de fœhn en cours avec le vent, les températures continuent à augmenter alors que le temps est assez couvert (même quelques gouttes tt à l’heure... t actu déjà 22,3

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 12.4°C cette nuit avec 1.0mm de pluie. 

 

Actu ciel couvert et un vent en hausse à 35km/h.  Bien doux avec 18.6°C actu. 

 

A suivre j'espère récolter une bonne rafale à mon mât de 11m. Record à battre de 98km/h de début janvier l'année dernière mais à 5m seulement à l'ancien mât. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne arrive pile à l'heure !


Après des semaines estivales (29°C l'après-midi tout de même cette semaine), retour de la pluie et surtout du vent. La fraîcheur déboulera ce soir.

Il fait bien doux dehors (18°C) mais très venteux et quelques gouttes tombent de temps à autre. Je me tâte à sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie cette nuit et ce matin dans une ambiance assez douce. 

Actu 17,6° ici à Seltz (Tn 12,5°). Au pluvio 1,8mm

 

Et 16,5° à Niederbronn (Tn 11,1°). Au pluvio 3,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un dimanche maussade et automnal, bien loin des prévisions de ce que j'avais vu encore les derniers jours. Le ciel est gris et de temps de temps de la bruine tombe. Le pluvio affiche 0,6 mm provisoire et le vent de sud-ouest est deja de la partie depuis le milieu de nuit. L'ambiance est douce dans cet air chaud en altitude et humide, actu 17,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petit passage pluvieux ce matin entre 9h et 10h, pile pendant mon petit running ; ce n'était pas désagréable. Pluie fine et qui est restée faiblarde : +0,2 mm, le cumul du jour s'élève désormais à 2,0 mm et on pourrait dépasser les 10 mm en soirée ;). Il fait 18,4°C sous abri.

 

Bonne journée!

Joyeux anniversaire @Clem68 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Septembre 2018 veut soigner ses stats : le radoucissement nocturne (parfaitement prévu par Arôme) a été suffisamment prononcé pour passer juste au-dessus des 20°C.

Tx de 20,4 °C hier donc, et toujours pas une seule Tx < 20 °C pour ce mois.  :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps changeant et venteux sur Kingersheim, et bien doux. Les passages nuageux alternent avec de belles éclaircies, sous une température de 21° environ.

Il devait pleuvoir vers les Vosges ce matin, j'ai pu observer un bel arc-en-ciel quasiment entier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent ce renforce un peut ici mais  ça reste encore assez faible avec du 40km/h.  Par contre ça foehn bien avec quelques éclaircies et 20,1°C en hausse. Le secteur chaud ce fait bien sentir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ciel bien couvert et un vent déjà sensible du côté de Brabois.

Il fait encore bien doux : environ 20°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici c'est carrément une bouffée de chaleur qui arrive avec beaucoup de soleil et un peu de vent.

22.7 °C ici et déjà une Tx de 24.1°C à Entzheim !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse douceur malgré le ciel couvert ici dans le NE du Bas-Rhin. 

Actu 20,9° ici à Seltz avec toujours 1,8mm

 

Et 18,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet ça foehn vraiment c'est d'ailleurs bien visible sur l'image sat de ce midi

 

latest-vis-fr.jpg  

 

Ici le vent ce renforce avec des rafales à 50km/h et 21,7°C quand même ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Belle eclaircie sur Basel airport actuellement ce qui donne un +26 ! Le vent est assez irrégulier pour le moment, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...