Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 9 minutes, alex67 a dit :

Finalement 2,8° de Tn à ma station de Niederbronn, et comme prévu gelée donc à Dambach à 5km au nord. 

Actu 11,4° sous abri. 

 

Et 13,1° ici à Seltz (Tn 4,8° donc rien de remarquable). 

En réalité la station n'est même pas à Dambach, elle est à Wineckerthal ! À l'est de Dambach 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 23 minutes, Jul67 a dit :

En réalité la station n'est même pas à Dambach, elle est à Wineckerthal ! À l'est de Dambach 😉

 

Oui je sais mais c’est plus court de dire Dambach 😀. Je l’avais prise en photo que j’avais mis sur le forum tu n’avais pas vu? 

Elle est à Wineckerthal effectivement à quelques km de Dambach. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les premières gelées blanches auront donc apparu tot cette année, un 25 septembre. Tn 1,3° soit la Tn la plus froide en septembre depuis 2012. Le pare-brise et le toit de ma voiture étaient entièrement gelés. Grand soleil sinon mais dans une atmosphère très fraiche poussé par un vent de Nord-Est bien frisquet, c'est bien l'automne

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Soleil et rares cumulus sur Landser. A noter pas mal de casse en forêt suite à dimanche, également pas mal de branches sur la route entre Landser et  Brunstatt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec toujours de la bise et celle-ci devrait persister la nuit prochaine donc je doute qu’on descende aussi bas que ce matin (2,8° à Niederbronn et 4,8° ici à Seltz). 

Actu il fait 15,5° ici à Seltz (Td 4,4°). 

 

Et 13,6° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a une heure, alex67 a dit :

 

Oui je sais mais c’est plus court de dire Dambach 😀. Je l’avais prise en photo que j’avais mis sur le forum tu n’avais pas vu? 

Elle est à Wineckerthal effectivement à quelques km de Dambach. 

Ha non je n'en ai pas le souvenir désolé haha ! 

Petit vent bien frais et 14° à ma station à Niederbronn ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et douceur, en t-shirt ça passe sans problème malgré la bise. 

Actu 17,0° ici à Seltz. 

 

Mais 14,6° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très loin de la douceur ici, beaucoup de vent, on ne ressent presque pas le soleil, le fond de l'air est vraiment très frais et on supporte clairement le pull. actu 15,1° et une Td de 3° à peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, Jul67 a dit :

En réalité la station n'est même pas à Dambach, elle est à Wineckerthal ! À l'est de Dambach 😉

 

Wineckerthal  (Schwarzbach qui passe pas loin....) => vraiment une petite vallée où cela ne m'étonne pas du tout que l'on tape des Tn bien basses, à l'image de Baerenthal ou Mouterhouse (sympa pour la pêche 😀)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, grand ciel bleu aujourd’hui mais quelle fraîcheur ce matin assez rare pour une fin de mois de septembre, mais à voir demain matin surtout, là où on pourrait aller titiller la gelée ! Belle impression presque d’été indien cet apm tout de même 😏... Tn 2,7 Tx 18,2 t actu 17,9 

A noter une légère bise mais plus supportable qu’hier 😌...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La faute à la bise qui souffle et qui devrait souffler toute la nuit, la température ne baisse pas ce soir. 

Actu 10,7° encore ici à Seltz. 

 

Et 10,5° à Niederbronn. 

 

La nuit la plus froide pourrait être la nuit de mercredi à jeudi ici, même si la masse d’air sera déjà bien moins froide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Beau temps toute la journée mais venté.

Tx de 17.3 degrés, sensation de douceur au soleil dans les endroits déventés.

 

Actu 7.0 degrés, ça fluctue en fonction de la bise. C’est plus frais qu’hier à la même heure, on est en bonne voie pour taper plus bas que ce matin (tn de 5.0 degrés) ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi c'est plus bas qu'hier à la même heure.

8.1 °C actu, est-ce qu'on va passer sous les 5 °C demain matin ? C'est la question du soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...