Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 15,4°C ici ça change  des jours précédents. 

 

Ici j'en suis à : 

 

92 jours avec tx >25°C 

24 jours avec tx > 30°C 

1 jour avec tx > 35°C 

 

Différence donc avec la plaine centrale pure ou évidemment ça chauffe plus qu'ici. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thib91 a dit :

Autre élément exceptionnel, les géopotentiels au dessus de nos têtes...2018 est vraiment hors norme.

 

Pour les amateurs de vue 3D, une visualisation de la surface 500 hpa et de la pression réduite au niveau de la mer le 26 septembre, basées sur les données GFS :

 

 

Modifié par Higurashi
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sacré inversion ce matin !

Il faisait 13 ° au départ de chez moi au thermomètre voiture (14° à la station), avant une chute brutale en arrivant en plaine : autour de 7 à 9 °, voire 6 °C localement !

Pas mal de brouillards minces dans les champs.

 

Depuis, ça a quand même baissé chez moi avec 12.2 °C de tn à la station.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et douceur, la nuit à été moins fraîche que les précédentes. 

Actu 19,6° ici à Seltz (Tn 6,8°). 

 

Et 19,6° à Niederbronn (Tn 6,4°). 

 

Sinon ma station de Niederbronn a migré vers weatherlink 2.0 cette nuit (automatique), mais pas encore ma station de Seltz. 

D’ailleurs je ne sais pas comment intégrer une 2ème station si quelqu’un peu m’aider? 

Et il n’est plus possible d’avoir accès aux chiffres après la virgule? Je trouve que cette version est une grosse régression c’est dommage!! 

Sinon il faut forcément se connecter au site où on peut créer une page pour chaque station? 

Comme celle-ci avec l’ancien weatherlink: 

http://www.weatherlink.com/user/seltz/index.php?view=summary&headers=1

 

Merci d’avance. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec 48 jours >= 25°C et 7 >= 30°C, on est assez loin de 2003 ici avec 59 jours >= 25°C (dont 24 en août) et 15 >= 30°C (dont 11 en août).

Même en Txx, les 31.9°C du 3 août 2018 ne contrarient pas les 33.8°C du 13 août 2003

 

Le ciel clair du matin est désormais bien chargé - Tn de 11.2°C et 18.8°C actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 13 minutes, alex67 a dit :

Sinon ma station de Niederbronn a migré vers weatherlink 2.0 cette nuit (automatique), mais pas encore ma station de Seltz. 

D’ailleurs je ne sais pas comment intégrer une 2ème station si quelqu’un peu m’aider? 

Et il n’est plus possible d’avoir accès aux chiffres après la virgule? Je trouve que cette version est une grosse régression c’est dommage!! 

 

 

Quelques réponses a tes questions dans ce topic^_^

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-davis-weatherlinkcom-20/

Pour les dixièmes de degrés je me suis posé la même question, panneau de droite sur la page de ta station, clic sur le petit bonhomme (a coté de la console) et displays format:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, alex67 a dit :

Plein soleil et douceur, la nuit à été moins fraîche que les précédentes. 

Actu 19,6° ici à Seltz (Tn 6,8°). 

 

Et 19,6° à Niederbronn (Tn 6,4°). 

 

Sinon ma station de Niederbronn a migré vers weatherlink 2.0 cette nuit (automatique), mais pas encore ma station de Seltz. 

D’ailleurs je ne sais pas comment intégrer une 2ème station si quelqu’un peu m’aider? 

Et il n’est plus possible d’avoir accès aux chiffres après la virgule? Je trouve que cette version est une grosse régression c’est dommage!! 

Sinon il faut forcément se connecter au site où on peut créer une page pour chaque station? 

Comme celle-ci avec l’ancien weatherlink: 

http://www.weatherlink.com/user/seltz/index.php?view=summary&headers=1

 

Merci d’avance. 

 

Il y a le topic WL 2.0 qui répond à toutes tes questions ;) 

 

Pour insérer une nouvelle il suffit de cliquer sur Add Device, tu suis ensuite la procédure ;) 

 

Les pages sont disponibles sur le site WL 2.0 tout comme les liens pour les données publiques  ;) 

 

E85972CD-5808-4A11-8999-DCD18FF2C9B5.thumb.png.1148d6512322d85c82c149919940b9c6.png07466F59-720B-43B0-8C7A-E3191E775020.thumb.png.baa3127704292d191acdbb62ee76927d.png

 

Édit : Grillé par @cédric du Lot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Superbe temps ce matin, plein soleil à nouveau! Tn encore un peu moins fraîche ce matin avec 9,7 t actu 21,6 (les 25 de nouveau aujourd’hui ?) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok merci Cédric et Matt. 

Par contre je n’arrive pas à avoir le tableau de valeurs comme tu le montres, il faut cliquer sur quoi?

Et c’est la version gratuite? Elle suffit ou non? 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Par contre je n’arrive pas à avoir le tableau de valeurs comme tu le montres, il faut cliquer sur quoi?

Et c’est la version gratuite? Elle suffit ou non? 

 

La version gratuite suffit tout à fait.

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas loin d’une journée une nouvelle fois estivale : Tx 24,5 

Il aurait pu faire plus mais le vent de N-NE s’est levé comme prévu en cours d’apm. Temps voilé depuis 16h30, donc limite un peu plus tard que prévu. Bref, sinon c’était que du soleil et je ne ferai pas encore de bilan des journées estivales 2018, parce que on pourrait encore approcher les 25, à commencer par dimanche...

t actu 22,3, en attendant de nouveau un super beau week-end 😏

A noter que ce WE, c’est enfin l’installation de ma Netatmo dans le 7714...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une belle journée bien agréable et largement ensoleillée, cependant en cette fin d'après-midi, les nuages signent leur retour.

Tn:5.2° Tx:20.7° Tact:18.4°

Enfin @ alex67, je viens de recevoir le résumé climatologique du 57 pour le mois d'août, à noter de Tn à Mouterhouse le 26/08. Cependant encore assez loin du record qui est en Tn  le 29/08/1978. Ensuite 37° relevé là-bas le 4/08, soit la T° la plus élevée durant ce mois d'août 2018 parmi toutes les stations du réseau MF57.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas vraiment prévu, mais il pleut ce soir avec de grosses gouttes actuellement, le tout sous un vent qui souffle en rafales jusqu'à 40km/h. Tact:13°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Trés belle journée.

Du vent ce soir.

Tx = 21.5°C, Ta =13.6°C

Parhélie captée en fin d'AM, qualité Téléphone au volant ( pas bien, pas bien......)

180928091859928783.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le vent de nord s'est levé avec des rafales à 50 km/h. Une ligne pluvieuse à la forme presque parfaire approche. Il aura fait beau les 3/4 de la journée, jusqu'à l'arrivée d'un voile d'altitude vers 17h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui elle est bien rectiligne cette ligne.

Mais elle s'affaiblit en arrivant ici, que quelques gouttes donc, pas de basculement.

12.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraicheur sensible ce matin sous cette bise omniprésente. Ciel dégagé, parsemé de quelques voiles d'altitude.

Tn en cours avec 5.4° Pression:1026.2hPa stable Hr:85% Vent en rafales autour de 30km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...