Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et c'est reparti, on atteint à l'instant les 20 mm sur la journée.

Voilà de quoi tenir pour la prochaine semaine (voire plus) de temps sec !

 

T 19.1 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Ca bug pas chez vous quand on met des pseudos ? dans le texte ?

Je n'arrive pas à le supprimer mais c'est pas grave.

En fait je pense que Obernai est finalement quand même bien touché. (Si nath67 pouvait confirmer)

 

Sinon ici ça touche quand même à sa fin avec ... 16.8 mm tout de même.

Tn assez douce ici 16.4 °C

Tx 25.5 °C à 12h06

T 19.4 °C

 

Je confirme, il a bien plu sur Obernai et ça continue actuellement plus faiblement...

Presque 20 mm. 

19.9° à 14h30. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, Toto74 a dit :

 

Ah oui faut que je la mette dans mes favoris cette station ;) comme elle est pas directement sur la carte j'ai pas l'habitude.

 

Oui, la station MAE du lycée Couffignal est complète, fiable (le pluvio a-t-il été calibré ?) et est plus démonstrative des conditions "intra-muros" que la station d'Entzheim 😉

 

Il a plu sur Strasbourg, secteur Espla/Neudorf. Rien de très fort, c'est resté une petite pluie, de quoi humidifier les sols. Mercure en baisse, 23,7°C actu au lycée Couff. 0,0 mm au pluvio pour le moment.

A noter qu'une manifestation de l'Université de Strasbourg a été annulée en raison des possibles orages.

 

Encore chaud à Mertzwiller où il n'a vraisemblablement pas plu : 26,5°C sous abri actu.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Violente la cellule au nord de Colmar, elle doivent pas aimer les vignes ! :ph34r:

 

Ciel couvert désormais à Strasbourg, les sols sont déjà secs de la petite averse de 15h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toto74 a dit :

Violente la cellule au nord de Colmar, elle doivent pas aimer les vignes ! :ph34r:

 

Ciel couvert désormais à Strasbourg, les sols sont déjà secs de la petite averse de 15h.

Sur le site info route 67 , on parle d'un orage vigoureux sur wasselone. Quelq'un dans le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Très possible vu les trombes d'eau sur Gresswiller et les coups de tonnerre, d'ailleurs ça stagne c'est incroyable cette récurrence dans le coin

On doit approcher des 15 mm sans problème en 30 minutes

Modifié par R Le Zoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, akiva a dit :

Sur le site info route 67 , on parle d'un orage vigoureux sur wasselone. Quelq'un dans le coin ?

Bonjour,

 

je suis sur DAHLENHEIM, la cellule vient de passer, quelques belles déflagrations et de bonnes intensités sur le dernier 1/4 heure

Modifié par aureln
Faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable : à 15h  un vrai orage sur Ribo avec foudre et tonnerre puissant. Pluie forte puis déluge pendant 15mn.  Il pleut encore faiblement. D'après mon compagnon, presque rien sur Liepvre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le temps se gâte très largement dans mon coin à Strasbourg : le vent s'est levé et le ciel est menaçant, je ne serais pas étonné d'entendre un tonnerre d'ici quelques minutes. D'ailleurs Enthzeim signale un orage faible ;). Actu 22,8°C sous abri au lycée Couffignal, ça baisse pas mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 6 minutes, mike a dit :

Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1°

Je sais que toi c’est « une récurrence » comme tu le dis mais pour l’instant dans mon secteur c’est pareil pour aujourd’hui :

Temps franchement menaçant entre 11 et 15h avec quelques gouttes par moment, averse plus franche vers 13h apportant 0,4 mm et limitant la hausse des températures, c’est pourquoi on en est avec Tx en cours : 23,1

Tn ce matin de 13,3. A voir si quelque chose de plus menaçant arrive ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Gawo a dit :

 

Oui, la station MAE du lycée Couffignal est complète, fiable (le pluvio a-t-il été calibré ?) et est plus démonstrative des conditions "intra-muros" que la station d'Entzheim 😉

 

Il a plu sur Strasbourg, secteur Espla/Neudorf. Rien de très fort, c'est resté une petite pluie, de quoi humidifier les sols. Mercure en baisse, 23,7°C actu au lycée Couff. 0,0 mm au pluvio pour le moment.

A noter qu'une manifestation de l'Université de Strasbourg a été annulée en raison des possibles orages.

 

Encore chaud à Mertzwiller où il n'a vraisemblablement pas plu : 26,5°C sous abri actu.

 

Le pluvio n’a pas encore été calibré, ça sera fait prochainement ;) 

 

Pas mal de vent sur Strasbourg et là il pleut de façon faible à modéré ;) 

 

Sur kogenheim, comment dire, 0,2 mm xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et voilà, après une énième averse, les 30 mm sont dépassé, avec 31.0 mm, soit la journée la plus pluvieuse depuis le 6 juin dernier.

De l'orage aussi évidemment mais ce n'est pas l'essentiel.

Pas du tout de grêle à signaler par contre, seulement de très grosses gouttes par moment.

 

Les éclaircies sont revenues actuellement; température en hausse donc avec 19.7 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mike a dit :

Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1°

 

J'en connaît un qui va changer de discours 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-centre: Un coup de vent vers 16h puis l'arrivée de l'orage avec foudre et bonne pluie pdt 1/4h et maintenant plus seule.

6,8 mm au lycée Couffignal

 

18,3° à 17h. Tx de 26,7° en tout début d'aprem

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement j'aurai parlé trop vite, c'est un orage violent qui vient de s'abbatre ici avec des sceaux d'eau impressionnant mélangé avec de la Grêle. Le centre ville de Sarrebourg est actuellement sous les eaux dans les rues et le ruisseau chez moi qui était à sec depuis fin juin est sur le point de déborder. Plus de 30 mm sous cet orage tombé en l'espace de peu de temps. Grosse activité électrique également avec des intras environs tous les 5 à 10 secondes et plusieurs impacts très proches. C'est l'orage le plus violent depuis celui du 6 juin et celui d'aujourd'hui est au moins 3 crans au dessus niveau pluie

il y a 28 minutes, chris68 a dit :

147kA en plein Sarrebourg, ça a du trembler les murs ! 

 

je confirme, il y en a un qui a pété mais violemment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Sarrebourg un assez court (45 mn ? depuis  16h 30 environ) mais impressionnant orage avec pluie fine mais abondante...

quelques impacts on dirait, dont dans  le quartier de l'hôpital je crois, mais pas de sirènes me dit-on...

"Art des Blitzes: Erdblitz, Blitzstärke: 147kA (wilder Hausrüttler), Datum: 06.09.2018, Zeit: 16:37:04 Uhr" selon https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20180906-1440z-201809061437950000029702.html

 

mais le plus curieux (fort ?) entendu dans mon quartier (vers Sarraltroff) a été un court pet sans écho vers 16h43 ?

 

 

Modifié par hikikomori
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...