Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, chris68 a dit :

Un flash aperçu de Ste Croix aux Mines en direction de la Forêt Noire, on voyait bien l'enclume du petit Cb fibrus qui était sur Freiburg.

 

Oui en effet j’en ai vu aussi quelques uns ;) 

 

Tactu 24,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 5 minutes, matt67 a dit :

 

Oui en effet j’en ai vu aussi quelques uns ;) 

 

Tactu 24,8°

Bonsoir,j'en ai  vu plusieurs à la tombée de  la nuit direction est/sud est

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

33°C de Tx mais surtout une soirée estivale qui nous permis de dîner de nuit à l'extérieur. Il faisait même encore 30°C à 20h00 dans les rues de Colmar. Le ciel alsacien était bien encombré en début de soirée, notamment près de la frontière. 2 flashs assez proches vers 21h mais pas de tonnerre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec 29.2° de T°x on reste encore légèrement en retrait du record mensuel de ma jeune station (fin 2012) du 3 septembre 2016, qui avec 30.3° reste à ce jour le record mensuel et surtout la seule température supérieure à 30° enregistrée en septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes cette nuit, 1 mm ;) 

 

Tn très douce 16,7°

Tactu 17,3° Très couvert ce matin, limite menaçant :) 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn très douce, la faute aux nuages qui ont envahi le ciel cette nuit. 16,7° à Entzheim et carrément 19,1° au lycée Couffignal!

1,2 mm de pluie à Entzheim

 

Hier Tx définitive de 32,1°, c'est tout simplement la 10ème Tx la plus élevée en septembre à Entzheim (ex aequo avec le 1er septembre 2009) et la Tx la plus élevée à la station au 21ème siècle. (on rappelle que le top 10 est squatté par l'irrationnel septembre 1947 représenté par 6 Tx!)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes également du côté de Mertzwiller (0,4 mm au pluvio de ma NetAtmo) et sans doute aussi ici à Cronenbourg puisque les sols sont humides.

Ici à Cronenbourg, le ciel est chargé et l'ambiance est assez pesante : on relève 19,4°C et 78 % d'humidité au lycée Couffignal.

 

Mertzwiller > actuellement 17,1°C sous abri, Tn 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel un peu plus variable et brumeux après une mini averse cette nuit 0.4mm... Quand je vois le bilan orageux de Kéraunos avec le Haut-Rhin en net excédent moi ça me fait marrer... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MATT_68 a dit :

Ciel un peu plus variable et brumeux après une mini averse cette nuit 0.4mm... Quand je vois le bilan orageux de Kéraunos avec le Haut-Rhin en net excédent moi ça me fait marrer... 

 

Toujours difficile de généraliser avec les orages vu qu'on n'a plus de dégradation généralisée justement ;) , mais en effet, pour moi, le compteur reste bloqué à 2 orages méritant ce nom depuis la mi-juin ici. La saison orageuse la plus désolante perso, et je pensais naïvement qu'il serait difficile de faire pire que l'an dernier...

J'ai cru entendre sur le toit le combat de deux gouttes en fin de nuit, je ne puis cependant pas affirmer qu'il n'y en avait pas une troisième pour jeter de l'huile sur le feu à moment donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MATT_68 a dit :

Ciel un peu plus variable et brumeux après une mini averse cette nuit 0.4mm... Quand je vois le bilan orageux de Kéraunos avec le Haut-Rhin en net excédent moi ça me fait marrer... 

 

Je ne comprend pas ce découpage départemental par Kéraunos. Le découpage administratif recoupe des réalités météos en terme d'orage tellement différentes, la Meurthe-et-Moselle en est la parfaite illustration entre le Pays-Haut et le Lunévillois ou la région nancéienne.Un découpage par carroyage me semblerait bien plus pertinent.

 

Sinon un peu de pluie sur Nancy avec 1mm dans le pluvio d'Essey.

La nuit fut douce et même chaude dans les appartements, avec 14,2° au plus bas à Nancy-Essey.

 

Avec la journée d'hier nous sommes à 84 jours avec tx>25°, le record des 90 jours de 1921 est en grand danger vue les prévisions à partir de dimanche (5 à 6 jours au dessus de 25°).

A suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn douce de 16,1°C ce matin et actuellement 18,9°C.  1,1mm au Spiea ce matin et actu le ciel est couvert.

 

Personnellement en dehors de chez moi même à Ringendorf.  Le bilan de cette saison orageuse et pas trop mal pour avoir chasser en Lorraine et Alsace. 2013 et 2015 étaient bien pire je trouve et donc le bilan de Keraunos ma l'air pas mal perso.  Gros bémol, l'absence de véritable dégradation orageuse organisée qui balaye plusieurs régions/ départements. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le bilan orageux est juste catastrophique et du jamais vu ici pour ma part depuis que je suis dans la météo soit plus de 15 ans deja. Je veux meme pas en parler davantage tellement c'est calamiteux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça gronde de STA mais de mes fenêtres ça se passe plus bas dans la vallée une fois n’est pas coutume. Les Vosges côté 88 sont bien parties pour être à nouveau bien trollees.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 12 minutes, frodon88 a dit :

Ça gronde de STA mais de mes fenêtres ça se passe plus bas dans la vallée une fois n’est pas coutume. Les Vosges côté 88 sont bien parties pour être à nouveau bien trollees.

 

Orage en cours à Bitschwiller les thann effectivement. Tu as quand même eu plus souvent de l'eau que nous de ton côté  à Xonrupt :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

10 mm aux Trois-Epis à 15h 

20 mm ici avec une intensité maxi de 120 mm/h, 10 mm au Grand Ballon, 5 mm à Geishouse et 0 mm à Husseren-Wesserling. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

10 mm aux Trois-Epis à 15h 

20 mm ici avec une intensité maxi de 120 mm/h, 10 mm au Grand Ballon, 5 mm à Geishouse et 0 mm à Husseren-Wesserling. 

 

Enfin un vrai orage bordel avec 19mm! Encore des grondements au loin.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps automnal aujourd'hui avec un ciel gris et des pluies faibles mais continues et des températures en chute radicales redevenant dans les normales. tx 20,1°, actu 17,6° avec 1,4 mm provisoire. Le vert est devenu à nouveau prédominant à présent avec le soleil qui décline vite, les sols respirent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...