Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon arrosage sur le centre 67.

7,8 mm au Champ du Feu, 6,5 mm à Entzheim sur la dernière heure, 5,6 mm à Stutzheim-Offenheim, un peu moins à Strasbourg avec 2,8 mm au lycée Couffignal

 

A Entzheim, Tx de 23,3° avant le passage pluvieux et 17,8° à 16h 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, RomainD a dit :

Bon arrosage sur le centre 67.

7,8 mm au Champ du Feu, 6,5 mm à Entzheim sur la dernière heure, 5,6 mm à Stutzheim-Offenheim, un peu moins à Strasbourg avec 2,8 mm au lycée Couffignal

 

A Entzheim, Tx de 23,3° avant le passage pluvieux et 17,8° à 16h 

 

6,2mm au lycée couffignal et 6,6mm depuis minuit ;) 

 

Belle rincée au centre ville ;) juste au moment où j’étais à vélo :D

 

A kogenheim seulement 2,4mm depuis 6h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De la pluie plutôt continue depuis le débit d'après-midi (8.0 mm pour l'instant).

Tx 22.8 °C à 13h32

17.7 °C actu

Si on ne connaissait pas les prévisions à venir on pourrait croire que l'automne arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Super enfin une bonne pluie j’ai du me ruer chez moi parce que là depuis 17h30 il pleut, bien fort entre 17h45 et 50. Sinon temps ensoleillé jusque vers 11h environ puis le temps s’est partagé entre nuages et éclaircies jusque vers 17h. Et ensuite ciel menaçant puis quelques grondements et la pluie. Tn 15 Tx 27,4 t actu 19,4

18h2 : 2,3 mm au pluvio pour l’instant il pleut presque plus 

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Nouvelle averse en cours pluvio à suivre !

18h22 : averse finie depuis 5 min cumul +1,2 donc 3,5 mm. t actu 16,9

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MATT_68 a dit :

Cumul final de 22mm sous le bon orage de cet aprem. Nouvelle bonne averse en cours, le top !

 

Et comme d'hab ici, pas la moindre trace d'orage, de la bruine en fin d'après-midi, suivie d' un passage pluvieux/brouillardeux de 20/30minutes, pour un cumul a priori final de 3mm, peut-être 4  au mieux. Ca n'a même pas mouillé le sol sous les arbres. Ruisseau à sec , bassins très bientôt à leur tour aussi, et c'est reparti pour 10/15 jours sans pluie.

Ca, sur fond de flatulences thermiques permanentes, je pense que septembre 2018 restera dans les mémoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Fil67 a dit :

Et comme d'hab ici, pas la moindre trace d'orage, de la bruine en fin d'après-midi, suivie d' un passage pluvieux/brouillardeux de 20/30minutes, pour un cumul a priori final de 3mm, peut-être 4  au mieux. Ca n'a même pas mouillé le sol sous les arbres. Ruisseau à sec , bassins très bientôt à leur tour aussi, et c'est reparti pour 10/15 jours sans pluie.

Ca, sur fond de flatulences thermiques permanentes, je pense que septembre 2018 restera dans les mémoires.

 

Main non voyons, la station météo du Hohneck a enregistré 5 mm! :P

 

ici, on atteint 25 mm depuis minuit : ça (s')arrose!

 

Quelques autres relevés à 19h :

 

- Trois-Epis : 16.8 mm

- Grand Ballon : 14.6 mm

- Geishouse : 12.5 mm

- Kruth : 9.0 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 19 minutes, Fil67 a dit :

 

Et comme d'hab ici, pas la moindre trace d'orage, de la bruine en fin d'après-midi, suivie d' un passage pluvieux/brouillardeux de 20/30minutes, pour un cumul a priori final de 3mm, peut-être 4  au mieux. Ca n'a même pas mouillé le sol sous les arbres. Ruisseau à sec , bassins très bientôt à leur tour aussi, et c'est reparti pour 10/15 jours sans pluie.

Ca, sur fond de flatulences thermiques permanentes, je pense que septembre 2018 restera dans les mémoires.

restera dans les mémoires? pour toi peut etre comme souvent. La nature suit son cours, l'homme est juste à coté de la réalité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 32 minutes, Fil67 a dit :

 

Et comme d'hab ici, pas la moindre trace d'orage, de la bruine en fin d'après-midi, suivie d' un passage pluvieux/brouillardeux de 20/30minutes, pour un cumul a priori final de 3mm, peut-être 4  au mieux. Ca n'a même pas mouillé le sol sous les arbres. Ruisseau à sec , bassins très bientôt à leur tour aussi, et c'est reparti pour 10/15 jours sans pluie.

Ca, sur fond de flatulences thermiques permanentes, je pense que septembre 2018 restera dans les mémoires.

je te convie à Gresswiller, pour une autre vision de la chose...il a plu toute l'après midi, et encore maintenant; je sais, c'est local, et à une autre échelle, c'est catastrophique, mais voilà, on a eu notre journée automnale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tout de même 9,0 mm à Mertzwiller pour aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à "autant". Tx 20,8°C | Tn 16,4°C.

 

Actu 17,4°C sous abri et plus de précipitation.

 

A priori 9,4 mm au Champ du Feu.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, l'opportunité a été saisie par ici sur le nord du vignoble 68 comme l'a indiqué neige68, avec de bonnes pluies continues entre 16h et 19h (pas encore le chiffre exact mais on est autour des 8mm-10mm je pense)

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Cumul satisfaisant pour cette journée : 6,8 mm

Cumul moins satisfaisant au niveau du cumul mensuel provisoire 7,6 mm

t actu 16 

edit 21h27 : les pluies stagnent un petit peu ici du coup le cumul augmente tjrs avec de la pluie faible à modérée : 7,1 mm pour le cumul journalier 

edit 21h43 : dernier point on s’arrête à 7,4 mm pour ce jour (le cumul pourrait augmenter d’encore environ quelques dizaines après la virgule, on verra demain) et 8,2 mm pour le mensuel provisoire.

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore 2/3 gouttes par moment.

 

5,8 mm depuis 6h ;)  6,8mm depuis hier soir.

Tn 16,7° Tx 22,9° Vent Max 30,6 km/h

Tactu 17,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, mike a dit :

restera dans les mémoires? pour toi peut etre comme souvent. La nature suit son cours, l'homme est juste à coté de la réalité 

Oui oui Mike, tout va bien, la nature suit son petit chemin, c'est pour bientôt les cactus?

Certains hommes sont en effet à côté de la réalité.

Ce n'est pas  toi qui disait encore il y a peu que c'était  archi sec, qu'aucun orage ne touchait ton secteur.....

Cela fait longtemps que je ne réagis plus, mais certains ont le chic de balancer des phrases sujettes à poléMike.

Et c'est pas encore l'hiver:D

Egalement de la pluie ici, environ 5mm.

Ta= 16.4°C.

L'herbe commence à reverdir par endroit, grâce aux pluies de la semaine dernière, celles de cette journée feront également un peu de bien, même si c'est pas fou.

 

image.gif

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Get a dit :

Une fois encore, l'opportunité a été saisie par ici sur le nord du vignoble 68 comme l'a indiqué neige68, avec de bonnes pluies continues entre 16h et 19h (pas encore le chiffre exact mais on est autour des 8mm-10mm je pense)

Bon ben ça aura finalement donné 12,5mm sur Bergheim. Bonne pioche avant la nouvelle période sèche et chaude remarquable qui se pointe à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...