Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

 

Il reste plus que 9 jours, on a encore bien les moyens de les approcher sérieusement.

 

Septembre 2016, 15 jours avec Tx>25°C.

Oh que oui, y'a encore largement moyen de les approcher!

Suffit qu'octobre pète un cache, et ce sera fait les doigts dans le nez ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

  • Responsable Technique

Quelques Tn de ce matin :

 

10,1° à Dambach,

10,3° à Meyenheim,

12,2° à Selestat et Seltz,

12,9° à Kogenheim,

13,9° à Entzheim,

14,3° à Ringendorf,

15,7° au lycée couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel totalement dégagé ce matin à Cronenbourg. Il fait bon au soleil mais un peu frisquet à l'ombre : 22,4°C au relevé de 11h00 à Entzheim.

Mertzwiller > 24,9°C sous abri actuellement, HR 60 % : Td 17°C, Humidex à 29°C. Tn 13,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 17 heures, pvaill67 a dit :

 

Il reste plus que 9 jours, on a encore bien les moyens de les approcher sérieusement.

Il ne fait pas de doute que les 100 seront atteints la semaine prochaine. 2003 est très fortement en danger c'est évident (pourquoi pas égaler ce record dès la semaine prochaine).

 

Autrement, une belle journée estivale sur Landser, environ 25 °C sous le soleil et de rares cumulus. 

Modifié par Count
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 20 heures, Clem68 a dit :

Ah merci beaucoup j’avais demandé les stats depuis longtemps pour Bâle Mulhouse 😏.

 

Demandé, mais pas cherché apparemment.

 

Pour 2018: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/bale-mulhouse/phenomenes/07299.html

 

Depuis 1973 à 2017: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/bale-mulhouse/07299.html

 

bale.thumb.jpg.684a54e7571f355988ac00e681e6ede9.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule orageuse juste au nord de ma position, 2-3 coups de tonnerre entendus au cours des 10 dernières minutes. Elle passerait presque inaperçue autrement étant donné le ciel bien dégagé et le soleil qui brille. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Très belle journée aujourd’hui digne d’un plein été (température dite estivale comme hier) : Tn 12,3 Tx 27,9 t actu 27,7 

À noter tout de même une cumulification visible vers les reliefs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps bien ensoleillé en matinée, développement de cumulus à partir de la mi-journée, de plus en plus nombreux au fil des heures puis lâchant quelques grosses gouttes vers 16H00. Soleil de nouveau plus présent en début de soirée.

Tn:12.5° Tx:27.1° Tact:21.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Superbe journée dans le coin de Strasbourg et Cronenbourg également. Quelques cumulus ont parsemé le ciel dans l'après-midi. Les relevés du jour au lycée Couffignal > Tx 28,8°C Tn 15,7°C et évidemment rien du tout côté pluvio. Actuellement encore 24,8°C.

 

Mertzwiller > Tx 28,1°C | Tn 13,5°C | Pluvio 0,0 mm

Actuellement 23,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Magnifaik journée.

Tx= 27.6°C, ta encore 22°C.

Ciel un peu plus chaotique en fin d'AM et ce soir, peut être une averse à venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bien nuageux ce matin du côté de Cronenbourg. Douceur moite : le relevé de 8h00 à Entzheim affiche 15,9°C avec 90 % d'humidité ainsi qu'une nébulosité à 7/8 octas.

Mertzwiller > actuellement 16,1°C sous abri, HR 82 %. Tn 14,9°C.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Souvent les averses passent à côté d'ici, mais quelquefois, comme aujourd'hui, la chance nous sourit :)

 

Une seule bonne averse en Alsace et je suis dessous. :x

La cellule semble se régénérer en permanence sur ma position depuis bien 45 min, et ça continue.

C'est vraiment des très grosses gouttes, pas si intense que ça, mais ça a quand même donné du 180 mm/h !

Et le cumul atteint déjà 14.0 mm

 

Même à Obernai il n'a pas dû y avoir grand chose

@nath67

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca bug pas chez vous quand on met des pseudos ? dans le texte ?

Je n'arrive pas à le supprimer mais c'est pas grave.

En fait je pense que Obernai est finalement quand même bien touché. (Si nath67 pouvait confirmer)

 

Sinon ici ça touche quand même à sa fin avec ... 16.8 mm tout de même.

Tn assez douce ici 16.4 °C

Tx 25.5 °C à 12h06

T 19.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

@pvaill67 L'enclume du cb s'étale bien et vient de cacher le soleil à Strasbourg !

 

Sinon rien de menaçant à l'horizon pour le moment, 25°C environ en ville. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui très nuageux sur Strasbourg actu, mais lumineux. Chaud et lourd : 26,7°C actu au lycée Couffignal, Humidex 30,6°C.

De même à Mertzwiller, 26,6°C.

 

Les prévis automatiques d'Infoclimat donnent 39 mm à Strasbourg et une vingtaine de mm plus au Nord chez mes parents.. à voir.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 4 minutes, Gawo a dit :

26,7°C actu au lycée Couffignal, Humidex 30,6°C.

 

Ah oui faut que je la mette dans mes favoris cette station ;) comme elle est pas directement sur la carte j'ai pas l'habitude.

 

Ça se développe bien désormais sur la plaine d'Alsace, beaucoup de petites cellules rouge/violette !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien sur Strasbourg actuellement  . Peut-on espérer quelques choses ? Il pleut sur Strasbourg 

 

Modifié par akiva
Rectification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...