Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À 01h il fait 2,3° à Dambach et 2,1° à Erckartswiller où il devrait geler demain matin. 

Et 4,7° à Niederbronn qui comble son retard. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid ce matin, Tn 1,7°. Mais hier soir, le mercure avait chuté jusqu'à 4,5° à 23h avant de remonter bizarrement ensuite puisqu'il faisait 6,5° à 2h et surtout avec une grosse baisse de l'humidité. Certainement en raison de la bise mais mon anémomètre n'indique plus rien depuis hier soir 20h en restant sur le 0, il doit y avoir un probleme, peut etre de pille. 

En tout cas, si cette baisse s'était poursuivi, la première gelée se saurait manifestée mais encore une fois loupée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin, plus que je le pensais. 

Ce sont 2 records pour un mois de septembre (depuis 2011 à Niederbronn et depuis décembre 2015 à Seltz). 

Tn 2,1° ici à Seltz, battant les 2,6° de jeudi. 

 

Et Tn 1,1° seulement à Niederbronn, battant les 1,5° du 26/09/2018!! 

 

Sinon nouvelles gelées dans les TAF avec -0,2° à Erckartswiller et -0,9° à Dambach.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 3 heures, matt67 a dit :

-1,2° à obersteinbach et 3,7° à Kogenheim.

 

Ça coincide bien avec les -0,9° de Dambach. 

On doit déjà être à 3 ou 4 gelées là-bas, pas mal pour un mois de septembre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Très frais ce matin, c’est descendu jusqu’à 4,1 mais tjrs pas de gelées donc. Beau jusque 10h mais depuis quelques passages nuages viennent bousculer ce soleil, (ce qui était prévu plus tardivement) du coup à voir si on atteint encore les 25, ce serait énorme 😉! T actu 15,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, alex67 a dit :

 

Ça coincide bien avec les -0,9° de Dambach. 

On doit déjà être à 3 ou 4 gelées là-bas, pas mal pour un mois de septembre. 

 

Tn -1,5° à obersteinbach :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le bulletin de MF67 pour le mois d’août, ils mentionnent les 1,8° de Dambach le 26/08. 

Ils donnent également 19mm pour Seltz pour août, mais à ma station je n’ai relevé que 8,8mm. 

Bizarre car la station est à seulement 1km à vol d’oiseau, et encore. 

Il faudrait que j’aille y faire un tour à l’occasion il fait tout de même des relevés (pluvio uniquement) pour MF depuis 1988 soit 30 ans!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et douceur, c’est vraiment agréable. 

Actu 16,1° sous abri à Seltz. 

 

Et 16,8° à Niederbronn. 

 

Ce matin Tn 2,1° à Schirroffhen (comme à Seltz) et 1,7° à Rheinstetten, à l’est de Lauterbourg. 

Sinon autour de 1° également à l'aéroport de Baden-Baden. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Depuis 13h, le soleil est de nouveau omniprésent, peu de vent, temps très agréable en cours ! T actu 20,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Record d'ensoleillement en cours pour un mois de septembre à Meyenheim :

- 251h09 min en 2018

- 246h36 min en 2003 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur cet AM après le froid matinal. 

Actu 21,1° ici à Seltz. 

 

Et 19,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter une belle Tn de -3,4° ce matin à Charleville-Mézieres (08). 

C'est tout simplement un record pour un mois de septembre depuis 1990 (ancien record -2° en 2003). 

Modifié par alex67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, alex67 a dit :

À noter une belle Tn de -3,4° ce matin à Charleville-Mézieres (08). 

C'est tout simplement un record pour un mois de septembre depuis 1990 (ancien record -2° en 2003)

 

-2.2°C le 12 septembre 1940

 

Tn de 6.6°C et Tx de 19.9°C (environ 4°C de plus qu'hier) - 17h40 : 18.4°C - quelques passages nuageux mais journée largement ensoleillée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

-2.2°C le 12 septembre 1940

 

 

Une autre station alors car celle-ci a à priori ouvert le 01/01/1990...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx d’environ 24 aujourd’hui j’ai enfin mis ma netatmo cet apm dans le 7714, on verra ce que ça va donner... Ça s’est ennuagé très vite depuis 17h30, mais le soleil refait une légère percée à l’instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...