Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Grosse lourdeur sous 28°C avec quelques petits nuages inoffensifs pour le décor.

Chouette le thermo remonte demain :(

Cumul mensuel énorme de 3mm ici en Cévennes pour ce mois de septembre et c'est bien parti pour être définitif ....

Voir l'herbe verdir en aout pour jaunir en septembre c'est pas commun lol

Modifié par ardeche07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel s'est un peu encombré en cette fin de journée mais sans jamais donner une seule goutte.

La nuit est plus claire désormais, il y a encore quelques nuages de haute altitude mais la lune est visible désormais.

Une photo de Courbons, un très joli petit village au dessus de Digne en fin de journée :

180918113215455386.jpg

 

Bonne soirée !

Alexis.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il y a 18 ans jour pour jour, Marseille était touché par un orage en V diluvien déposant 200 à 300mm de pluies en quelques heures.

Orage dont je me souviens bien perso ! 

 

442.jpg.df10d311c4ac42595691ed6b250e3808.jpg

 

Sinon, beau temps ce matin sur Marseille et toujours aussi doux.

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

25.1 91% malgré le plein soleil ambiance asie du sud est

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

 

Beau temps ici malgré quelques nuages.

Tn : 16.4°C

Actu 27.0°C

Hr : 57%

Vent faible de secteur SSE

Pression stable : 1020 hpa

Le cumul du mois de septembre est de 1.5 mm pour le moment.

Cumul annuel 2018 : 496 mm

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une petite cellule s'étale actuellement près de Forcalquier (04). Elle a lâché trois quatre impacts de foudre.

 

Ici ça reste ensoleillé. 25°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, les 30°C sont partout dépassés dans les plaines gardoises (Tx publiées ce soir), humidex voisin de 36, l'été résiste encore un peu...

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Plus de 30 degrés encore aujourd'hui.  C'est à la fois agréable et complètement ouf

 

8ème jour de forte chaleur.

On devrait en avoir 10 ou 11 ici en Avignon avant la baisse - parfois vue assez importante... - qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il fait encore 31.4°C à Tresques, Tx en cours, les brises de sud ne sont pas remontées jusqu'à Bagnols.

 

Les Tx:

 

33.3°C à Montclus

33.3°C à Bagnols/Cèze

33.0°C à Chusclan

32.1°C à Orange Ouest

32.1°C à St Paul 3 Chx

32.1°C à Bollène

31.7°C à Verfeuil

31.4°C à Tresques

31.0°C à Rochegude (30)

30.5°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée une fois de plus estivale sur Marseille et la Provence, ciel bleu tout le long de la journée.

A la statIC Corniche JFK, Tn : 20,8°C / Tx : 26,2°C

Jusqu'à 30,8°C à Aix dans les terres, 30,8°C à Marignane aussi.

 

Agréable baignade ce soir à la plage du Prophète, après une bonne course rien  de mieux qu'une eau à 24°C/25°C !

 

IMG_20180919_203942.thumb.jpg.9d49cb593a08d86f420f98855b1ea49b.jpg

 

Vue sur la statIC de Marseille-Corniche :

 

IMG_20180919_191315.thumb.jpg.7ed13bd4c263471a74d28aad96ace2b8.jpg

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, orage87 a dit :

Une petite cellule s'étale actuellement près de Forcalquier (04). Elle a lâché trois quatre impacts de foudre.

 

Ici ça reste ensoleillé. 25°.

 

oui, belle journée avec quand même 1 faible cellule orageuse qui a réussie à maturité, suivie d'une autre un peu plus tard.

 

Vue depuis la Montagne de Beynes direction Forcalquier/ châteaux Arnoux,  la première petite cellule avec une petite enclume qui s'étale.

1537381472-20180919-151122.jpg

 

C'est incroyable le pouvoir qu'elle a cette montagne de Lure, une vrais machine à faire des nuages j'ai l'impression.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps se poursuit ce matin dans l'aire toulonnaise avec un ciel dégagé et toujours de la douceur nocturne et de la chaleur en prévision dans la journée.
Les minimales restent de bonne facture pour la saison sur la zone côtière de Marseille à Nice avec par exemple 18°c à Marseille-Marignane, 19.8° à Six-Fours, 20.4° à Marseille-Corniche, 20.7° à Marseille-Saména, 21.3° à Nice-Carlone et Toulon-le Baou, 21.4° à St Mandrier-Cépet, 21.9° à Nice-port de Nice et Roquebrune-les Issambres, et 22° à Nice-aéro (Nice-CA).
Actu ciel dégagé et temps légèrement brumeux à Toulon et  23.4° à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ciel bleu sans nuages à l'horizon, on ne battera peut être pas les 32.5°c d'hier avec un léger mistral qui se met en place. À suivre... déjà 27°c à 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Magnifique temps depuis des jours et des jours maintenant également en altitude dans les Cévennes. 

 

Je me suis installé depuis maintenant 3 semaines au Bleymard dans les Cévennes à 1070m d'altitude notamment par rapport au climat. Envi de voir autre chose que l'ennui météorologique des plaines littorales du 30...

Eh ben en 3 semaines je n'ai vu qu'une averse de bruine tomber ! 

Même si les nuits sont fraîches (entre 6 et 12 degrés, 7 degrés ce matin à la voiture), les après midi sont presque chaude. 23 degrés actu à l'ombre côté Nord sur la fenêtre on risque de titiller les 25 degrés comme hier. 

 

Joli baisse des températures en debut de semaine prochaine avec pourquoi pas les premières gelées ici. 

 

Vivement la pluie ! 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh ben ça chauffe dur ! A 13h30: 32.4°C au CEFE (Mtp quartiers Nord) :o Ressenti pleinement estival et ardent au soleil, à 1j de l'automne calendaire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 12 minutes, cirrus007 a dit :

Eh ben ça chauffe dur ! A 13h30: 32.4°C au CEFE (Mtp quartiers Nord) :o Ressenti pleinement estival et ardent au soleil, à 1j de l'automne calendaire... 

 

Chaud aussi sur Marseille avec 28° dans les quartiers Sud.

L'Automne débutera dimanche cette année :) Soit le 23 Septembre.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chaleur dans les plaines de l'Aude (un peu comme partout autour du bassin méditerranéen..), quasiment 34 degrès dans les vallées encaissées des Corbières, 31-33° dans les plaines et 28/30° au bord de mer grâce aux brises..

 

On se croirai vraiment pas un 20 Septembre mais plutôt Août même si les belles arrières saisons ne sont pas rares mais la ça commmence à faire long, toujours 0.0 mm pour ce mois-ci dans le Narbonnais et on risque de finir le mois sans flotte vu les prévisions.. En espérant que les choses se débloquent un peu (beaucoup !!!) en Octobre.. On pourrait presque parler d'ennui météo, sans regarder les prévisions sait déjà ce qu'on va avoir pour les prochains jours (soleil, chaleur, un peu de vent..) ! 

 

En attendant pour se réconforter on va regarder les anciens topic de 2014/2015/2016 :/ 

Modifié par Météo Roussillon
m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...