Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En revanche pour Orange Caritat il s'agit de la Tx>33°C la plus tardive depuis le début des relevés !

 

 

 

Des nuages apparaissent vers l'Ouest et perturbent le soleil, les Tx n'iront pas plus haut. Verdict sur mes stations et leurs voisines:

 

35.8°C à Conqueyrac

35.6°C à Prades le Lez

35.5°C à Bagnols/Cèze (26ème Tx>35°C en milieu urbain et cette fois-ci la dernière, même les 30°C ne devraient plus être atteints...)

35.4°C à Vic le Fecq

35.0°C à Salindres

 

34.9°C à Orange Centre

34.9°C à Laval St Roman

34.8°C à Aubenas

34.6°C à Uzès

34.4°C à Tulette

34.4°C à Nîmes Courbessac

34.3°C à Orange Ouest

34.1°C à Pujaut

34.0°C à Chusclan

 

33.9°C à St Paul 3 Chx

33.8°C à Verfeuil

33.6°C à St Julien de Peyrolas

33.4°C à Orange Caritat

33.4°C à Avignon Caumont

33.3°C à Tresques

33.2°C à Bollène

33.0°C à Rochegude (30) 25°C d'amplitude avec ce matin

 

32.4°C à Montjoyer (qui ne devrait même pas atteindre les 20°C demain après-midi...)

32.2°C à Rochegude (26)

 

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

Suite à une remarque pertinente d' @hailstone sur Twitter:

 

 

Vu différemment, ça donne ça :

 

image.thumb.png.723a466d9b0cf7dba2fded30137c3a44.png

 

En termes d'écart à la moyenne, on est donc sur une large 2ème place, devant la 3ème qui date ... d'avant-hier !

 

Pour Nîmes-Courbessac, 2ème place aujourd'hui derrière la 1ère place de jeudi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seziou / Zarge © a dit :

Sur St Gey du Fesc, on étouffe encore dehors... C'est bien long cet été...

Mais non Serge ce n'est jamais assez long :D

 

Un 30°C assez tardif également au Grau, le record journalier sera battu mais on restera loin d'une part des Tx de la plaine intérieure, d'autre part des records de la période pour le littoral (34°C le 25/09/1983, et un remarquable 31.2°C le 11/10/2011). Comme très souvent la tram arrive trop tard sur la baie d'Aigues-Mortes pour vraiment réchauffer l'air (et de toute façon elle traverse la baie avant d'atteindre le littoral gardois donc impossible d'avoir les valeurs du 34 dans ces conditions ;) ).

Modifié par LMK
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 32,3°C ici à 240m, 32,2°C à Gardanne, 33°C à Aix (horaire) et 31,4°C à Simiane-St Germain à 330m.

 

Soleil et ciel bleu sans aucun nuage toute la journée, on a bien profité de cette dernière journée vraiment estivale B|.

 

27,3°C actu, le mistral se renforce un peu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, Felix13109 a dit :

Tx : 32,3°C ici à 240m, 32,2°C à Gardanne, 33°C à Aix (horaire) et 31,4°C à Simiane-St Germain à 330m.

 

Soleil et ciel bleu sans aucun nuage toute la journée, on a bien profité de cette dernière journée vraiment estivale B|.

 

27,3°C actu, le mistral se renforce un peu.

 

 

 

Je pense qu'il s'agit également d'un record journalier pour Aix, à vérifier :o

 

Pour le vent, par contre, il ne s'agit pas de mistral :) :

aromehd-11-4-4.png?23-17

 

Comme tu le constates, l'origine du vent n'est pas Rhodanienne mais arrive directement du Languedoc après avoir traversé une frange de mer. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique journée pleinement estivale avec 33.6°c à Donzère, 32.9°c à Montélimar.

Ciel tout bleu sans vent sauf ce soir ou des nuages arrivent par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 18 minutes, John Doe a dit :

La température remonte dans mon jardin à Avignon avec 27,4 à 20h30 (contre 26,7 à 19h30). Pas de vent. Ca m'étonnerait qu'il fasse 13 demain matin. Je vais me repasser un tee-shirt 😎

 

Ne t’inquiète pas pour ça la fraîcheur sera bien au rendez-vous demain matin ;).

Encore 26.8ºC actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Légère hausse ici aussi, 29.1°C à 21h00 avec un vent de NO modéré, 28°C dans l'appart. Vivement demain qu'on puisse chasser cette chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore près de 25,5° sur Gap à 21H un 23 Septembre avec un vent chaud dehors.

Assez incroyable !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Alors que beaucoup ont du rallumer le chauffage aujourd'hui sur le Nord du pays, 

Ici c est la journée la plus chaude du mois avec quasiment 34 degrés en Avignon. 

Assez incroyable. 

 

La différence de T° ce soir entre le Nord et le Centre du pays, et nos régions, est IMPRESSIONNANTE 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Grosse chaleur cet après-midi avec +34.2°C de Tx à Saint-Jean-de-Védas.

Tn de +20.1°C.

 

Pour Malbosc : Tn de 19.3°C et Tx de 31.4°C tout de même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

Pour le vent, par contre, il ne s'agit pas de mistral :) :

aromehd-11-4-4.png?23-17

 

Comme tu le constates, l'origine du vent n'est pas Rhodanienne mais arrive directement du Languedoc après avoir traversé une frange de mer. 

 

 

Ah oui au temps pour moi, j'avais pas vérifié, le mistral devrait arriver seulement dans la nuit du coup, en attendant toujours aussi chaud ce soir a Marseille, humidex à 32 et quelques à la Corniche.

D'après Arôme ça devrait augmenter dans la nuit avec l'arrivée du mistral pour enfin baisser en fin de nuit/ petit matin.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 26ºC à 28ºC à minuit ! Un autre monde par rapport au nord du pays sous 8 à 12 degrés.

 

La baisse se fera sans doute sentir pas avant demain après-midi et surtout demain soir! 

 

Pas moins de 17/19ºC prévu demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 24 minutes, 34280 a dit :

Encore 26ºC à 28ºC à minuit ! Un autre monde par rapport au nord du pays sous 8 à 12 degrés.

 

La baisse se fera sans doute sentir pas avant demain après-midi et surtout demain soir! 

 

Pas moins de 17/19ºC prévu demain matin. 

 

La vallée du Rhone va sentir le truc passer cette nuit

 

tempresult_baj9.gif

 

Pour Info Lyon Bron a perdu 10°C entre 23h00 et 23h30

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...