Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une belle amplitude pour cette magnifique journée sur Pertuis le Farigoulier. 

 

Tn de 6.2°C et Tx de 28.8°C! 

J’étais à Digne les Bains cet a-m où il faisait tout aussi bon. 

22.6°C actu. 

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles Tx dans l'Hérault :

 

33.4°C à Aniane

32.6°C à Saint-André-de-Sangonis et Soumont

32.4°C à Pézenas

32.2°C à Béziers-Vias

31.8°C à Saint-Martin-de-Londres

31.3°C à Prades-le-Lez

31.2°C à Saint-Jean-de-Minervois et Octon

 

 

 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, mangasource a dit :

Petite photo prise du balcon ! Quelqu'un d'autre a pu le prendre en photo ?

 

 

Salut,

 

C'est un parhélie ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps toujours aussi radieux avec des Tn fraiches et des Tx chaudes (30,4°C à Marignane par ex)

Tn : 8,1°C à Simiane-St Germain, 9,8°C Simiane-village, 11,8°C aux Pennes-Mirabeau et 14,8°C à la Corniche.

 

Encore chaud ce soir à Marseille avec 24,3°C à la Corniche. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

De retour en Petite Camargue pour le week-end. Arrivé à Alès à 18h00, 30 degrés à la voiture j'ai failli pleurer 😢

Ce soir 20 degrés au Cailar très agréable. 

 

Cet été ne semble jamais en finir vite, vite un vrai changement de temps !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Beau et chaud puis levée du mistral dans la douceur. Les derniers 30°c de la saison loupés de peu...

 

8°c / 29.4°c à Donzère

9.7°c / 28.5°c à Montélimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Felix13109 a dit :

25,1°C actu à la Corniche (Tx en cours!) et baisse de l'Hr qui passe de 63% à 48%, merci le mistral.

 

Bien vu, après la Tnn mensuelle de ce matin favorisée par une masse d'air calme avec un rayonnement nocturne important, revoici finalement un jour de chaleur supplémentaire avec une Tx de 25.1°C atteinte après 22h, l'ai plus chaud et sec des terres arrivant à la station grâce au mistral modéré, qui chasse l'air plus frais et humide des brises maritimes diurnes.

 

C'est une situation somme toute classique avec un mistral s'établissant en soirée et la bascule des vents dominants de l'OSO au NNO, mais, bien que ce soit prévisible, c'est toujours sympathique à observer. Alors qu'il faisait hier 18.7°C à la même heure, il en fait ce soir 25, ce qui va me permettre de dormir une nouvelle fois en configuration estivale, stores et fenêtres grands ouverts 🙂

 

000C4_temperature.gif000C4_humidite.gif000C4_td.gif000C4_pression.gif000C4_rose_vents.gif000C4_vent_moyen.gif000C4_vent_rafales.gif000C4_radiations.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

11° actuellement ici aux Dourbes tout près de Digne, petit village dans lequel nous faisons un camping à 1103 m d'altitude avec nuit à la belle étoile.

 

Quelques cirrus mais le ciel est étoilé et la lune est bien visible. Ça risque de piquer demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS sur le Montpellierain ces derniers jours pour changer, le temps estival se poursuit. Sur Carnon c'est donc plein soleil, vent faible, 25 °C sous abri et une mer à 22 °C, toujours très agréable !

A noter que l'intérieur des terres pourrait taper une Txm de 30 °C pour ce mois de septembre ! Ça devrait être le cas pour Aniane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement, baignade très agréable devant les canadairs qui écopent au Grand Travers entre la Grande Motte et Carnon.

 

Étonnant un 29 septembre...

 

IMG_20180929_150301.jpg.95a6a6fcbea1faf802b8105fcb6bc755.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vincent_L a dit :

Effectivement, baignade très agréable devant les canadairs qui écopent au Grand Travers entre la Grande Motte et Carnon.

 

Étonnant un 29 septembre...

 

IMG_20180929_150301.jpg.95a6a6fcbea1faf802b8105fcb6bc755.jpg

 

 

Exact, il y en a deux qui sont passés à basse altitude au-dessus de chez moi, un incendie dans le secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 11 minutes, Néant27 a dit :

 

 

Exact, il y en a deux qui sont passés à basse altitude au-dessus de chez moi, un incendie dans le secteur ?

 

Ils ne sont pas repassés... Après ecopage ils se sont dirigé vers le NO, intérieur de l'Hérault

Pas de fumée visible d'ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.midilibre.fr/2018/09/29/biterrois-un-important-feu-de-pinede-sest-declare-a-cabruiere-les-canadair-attendus,4711525.php

 

Je pense que c'est ça. 

En tout cas, ici soleil chaleur et.. Bah c'est tout. Peut-être un peu d'animation demain ? 😅

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mois de septembre! D'ores et déjà la record d'ensoleillement est battu avec pour le moment un total de 309h (précédent record 308,3h en 2004) Si les prévisions se confirment pour demain, on ne battra pas le nombre de jour avec bon ensoleillement qui est de 25 (1985)mais une chose est sure, il sera égalé ce soir. Pour la Txm on n'est pas loin du record : 29,7° aujourd'hui (record 29,7° en 2016) tout dépendra de la température de demain.

Bon sinon encore une superbe journée, 11,7°/27,3° pour les extrêmes 

Actuellement 26,7°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Vincent_L a dit :

 

Ils ne sont pas repassés... Après ecopage ils se sont dirigé vers le NO, intérieur de l'Hérault

Pas de fumée visible d'ici en tout cas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau temps encore aujourd'hui en Provence, l'occasion de mettre en  place la VP2 fraîchement arrivée ! Pas encore reçu le datalogger par contre.

 

Tx : 27,6°C

 

Actu : 23,6°C, 58% d'Hr.

 

IMG_20180929_180821.thumb.jpg.5ecf31384416475eb3d8908184d73eac.jpg

Modifié par Felix13109
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très bel embrasement du ciel ce soir dans la région, qui succède à une énième journée estivale avec environ 27°C de maxi à Montpellier, et près de 30°C dans l'arrière-pays. 

Quel splendide mois de Septembre !

 

44274040324_fb75deeb1d_b.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un étrange phénomène est en cours, une substance opaque masque le soleil.

Après des recherches sur internet il apparait que cela s'appelle " nuages ",

Il paraitrait même des quelques gouttes d'eau pourrait en tomber aujourd'hui, mais heureusement pas de quoi mouiller le sol.

T° plus fraiche avec 13°C

Retour à la normale dès demain.

 

Modifié par ardeche07
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 13,1°C, un petit vent d'est s'est levé et n'a pas permis de descendre plus bas.

 

Soleil actu, les nuages sont à l'ouest, 23,4°C et 51% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...