Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ciel parfaitement dégagé sur Montpellier et 22 degrés. Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Hello,

 

18.3° de Tn à la Corniche, actu 23.6° mais le ressenti est très chaud et lourd sur Marseille. quasiment 30 degrés en températures ressentie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Temps magnifique,

 

pas un brin de vent, une chaleur raisonnable bien que hors saison aussi.

 

Mais bon, ça fait du bien de profiter encore un peu de la piscine le soir en rentrant!

 

Un mois de septembre autour des 30 degrés, on signe où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée très agréable avec comme extrêmes thermiques à ma station de Palette Le Tholonet de 12.5/29.3°C. Niveau vent, brise thermique classique d'après-midi secteur OSO/O à 25/30 km/h en rafales. Actu il fait 29.0°C, 45% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil et forte chaleur (17.0/32.1°C ici en ville, 13/30°C à Tresques et 9/29°C à Verfeuil), mistral faible ce matin, tombant cet après-midi mais les brises de sud n'ont pas (encore) pris le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui beau ciel bleu sur le pays d'Aix également, tn ce matin de 13.0°C ici sur Palette Le Tholonet , actu la T°C monte comme d'habitude très rapidement avec dejà 21.0°C, 79% d'Hr, le vent très faible est encore orienté E à ESE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil finalement présent tout le jour et de fortes chaleur (15.6/33.6°C ici en milieu urbain, plus de 32°C à Montclus MF, 10.5/30.4°C à Verfeuil, 12.5/30.4°C à Tresques, 17.2/29.3°C à Montjoyer), faibles brises de sud cet après-midi.

 

Peut-être un peu de pluie demain, avant le retour d'un temps chaud et sec pour un bon moment... Ce début septembre, sans concurrencer 2016, part quand même sur des bases hautes.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Beau petit orage sur le Montpelliérain, assez inattendu je dois le dire de mon côté (Arome totalement à côté de la plaque encore une fois...), réveillé par quelques flashs à 3h du matin j'ai foncé vers Grabels pour intercepter la cellule orageuse, alors que c'était que du flash ça s'est brusquement réactivé une fois que j'étais installé, pour mon plus grand bonheur ! De puissants impacts au tonnerre très caverneux comme vous vous en doutez. Puis une très forte pluie par la suite, de quoi bien tout noyer (certaines portions de rues à quasi inondé vers Euromédecine).

 

Pas la photo du siècle mais un chouette souvenir :) Par contre chiant pour équilibrer la balance des blancs, les impacts n'avaient pas tout à fait la même teintes et la ville a parasité un peu avec ses lumières !

 

29567057007_02e2041834_b.jpg

 

30637313638_9bac78e93d_b.jpg

 

Allez bonne nuit :D 

 

EDIT: rajout d'une photo

Au final 7.2mm au Spiea (7.5mm pluvio netatmo). 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

Beau petit orage sur le Montpelliérain, assez inattendu je dois le dire de mon côté (Arome totalement à côté de la plaque encore une fois...), réveillé par quelques flashs à 3h du matin j'ai foncé vers Grabels pour intercepter la cellule orageuse, alors que c'était que du flash ça s'est brusquement réactivé une fois que j'étais installé, pour mon plus grand bonheur ! De puissants impacts au tonnerre très caverneux comme vous vous en doutez. Puis une très forte pluie par la suite, de quoi bien tout noyer (certaines portions de rues à quasi inondé vers Euromédecine).

 

Pas la photo du siècle mais un chouette souvenir :) Par contre chiant pour équilibrer la balance des blancs, les impacts n'avaient pas tout à fait la même teintes et la ville a parasité un peu avec ses lumières !

 

29567057007_02e2041834_b.jpg

 

Allez bonne nuit :D 

 

Tout est dit!

8mm ici à St Gély. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très gros positifs (dont un particulièrement proche) et une pluie diluvienne, de belles sensations Méditerranéennes ! Ça cumule gentiment avec de bonnes accumulations

 

EDIT : et cela enchaine, des coups de canons en série, incroyable !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Gros orage en cours sur Aubord également avec très fortes pluies et coups de canons !
Il fait presque nuit, on dirait retrouver une ambiance d'épisode méditerranéen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pluie abondante et gros coups de tonnerre en Vaunage ! Soyez prudents dans vos déplacements, c’est peu mobile et ça cumule bien. Aahhh et dire qu’il y a 13 ans on prenait ici 250 mm dans la tronche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...