Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Eh bien le mois commence sous un ciel totalement bleu mais avec une tn inférieure à 10°C (9.3°C).

Je ne m'inquiète pas pour la chaleur cet après-midi, le soleil sur la cuvette briviste va bien réchauffer tout ça.

 

Edit : @ Max, oui l'oral c'est bien passé, normalement c'est bon pour la licence !

Modifié par radar86
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

Bonjour, 

Félicitations radar86😊, bienvenue dans le monde du travail, si j'ai bien compris.

Côté météo, ciel bleu ta de 15,8°.

Tn de 11,1°. Quelques températures bien fraîches sur la France ce matin, avec les nuits qui rallongent en autre...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien fraîche les T° ce matin avec 7.5° sous abris.

Actu, grand soleil, peu de vent, il fait  17°

Pression  1025.96 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo seb, une bonne chose de faite :) 

Plus besoin de retourner au Mans :D 😛 

 

24°3 ciel bleu, temps calme.... faut laisser passer le temps en ce premier jour de l'Automne météo. 

Vaut mieux que ça soit calme maintenant que plus tard. :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nickel Seb ! Félicitations !

 

Une journée magnifique aujourd'hui, quelques cumulus fractus se baladent mais l'impression générale est agréable, on relève 23.2°.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°9 de tx aujourd'hui sous le beau temps, tn 7°5 ce matin. 

A nouveau obligé de tondre aujourd'hui grâce aux 15 mm fraîchement tombés. 

Dans certains endroits comme vers Neuville, Vouneuil sous Biard là où l'espace de terre est réduit en surface par rapport à l'espace de pierre en profondeur l'herbe est complètement grillé aucun besoin de tonte, autant ici malgré que ça soit du sable ou d'autres types de terre plus lourdes ailleurs, c'est loin d'être totalement grillé, le vert résiste même mieux que l'an dernier. 

Ce qui me fait plus de boulot, d'ailleurs la semaine s'achève avec une majorité de tonte et de débrousaillage dans mon secteur, faut pas croire l'herbe pousse toujours aussi bien par ici. 

Alors que le reste grille. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Magnifique journée avec des températures impeccable  en ce 1er septembre.

T° maxi  24.4° sous abris.

Actu, petite sensation de fraîcheur, il fait encore 22° 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée bien agréable, tx de 25,2°.

Du côté de neuville, Vouillé etc..., avec des sols calcaires, les pelouses sont bien jaunes, mais bien moins grillées que l'an dernier. Le seul avantage, pas de tonte. Même les pissenlits ne poussent plus.

La pluie tombée n'a pas fait reverdir la pelouse, mais les arbres qui souffraient ont apprécié. 

Ta de 22,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

salut à tous,

Les matinées sont de plus en plus fraîche, T° mini 4.6° sous abris.

Actu, soleil , ciel bleu, il fait  7° tout pile

Pression 1024.27 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on en sortira avant la fin de l'Automne Papy et que l'on ne revivra pas un mois d'Octobre aussi sec que celui de l'an dernier par exemple... où il n'était tombé que 15 mm ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

28°C sur Brive actu, soit une température bien agréable avec un ciel totalement bleu  B|

 

Sinon du coup pour en revenir à l'été (juin juillet août) 2018 sur Brive, eh bien c'est :

923.4h d'ensoleillement, soit une moyenne de 308h de soleil par mois, si ce n'est pas beau ça ! B|

15.2°C de moyenne des tn.

29.2°C de moyenne des tx ! B|

et 171.8mm  de pluie tout de même !

On peut donc en conclure que ce fut un bien bel été 2018, notamment avec un soleil bien présent, mais qui a encore une fois manqué cruellement d'orages, je m'en sors une fois de plus avec quasi aucune photo d'orages de l'été, c'est le seconde année de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn 9°5 à Sousmoulins ce matin (on était pas descendu sous les 10°C depuis le 20 mai alors que 20 tn inférieures à 10°C depuis le 20 mai à Donnezac, 13 à Chepniers).

Tx 27°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

encore une belle journée comme je les aime, T° maxi  24.3° sous abris.

Actu, ressentie de fraîcheur plus présent qu'hier soir, il fait  19.2° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Encore une belle journée ici aussi avec une belle maxi à 23.2°. Par contre, les matinées sont de plus en plus fraîches, j'ai relevé 9.4° ce matin.

 

Sinon, très peu de nébulosité, le ciel est parfaitement étoilé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil et sécheresse !  voilà le menu des semaines passées et des jours prochains.

Température agréable certes, mais toujours au-dessus des normes.

Pour les champignons il faudra attendre encore une fois.

Le flux perturbé d'ouest aux abonnés absents.....

 

 

Situation sécheresse.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...