Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les prévisions d'Arome dans son run de 12h n'étaient pas bonnes pour les cumuls sur le 85 et 44.

Le secteur de la Roche a reçu plus de 10 mm et sur la côte j'ai  6,8 mm.

C'est Icon qui était le plus proche.

 

Arome.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

Oui arôme est vraiment pas terrible en ce moment c'est clair, ici on arrive à 5.5 mm soit plus que prévu ce matin par Arôme. 

On approche des 6 mm à Monts. 5.5 mm Mirebeau. 

Niveau vent ça a bien buffé à la bascule: 48 ici VP2, 53 Mirebeau, 55 Monts. 

13°6 ça dégringole bien comme il faut. 

Enfin on retrouve un vrai temps d'Automne. 12°7 Mirebeau 12°8 Mirebeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11,2 mm à Ciran, ça casse pas des briques, mais c'est presque inespéré quand on sait que jusqu'à hier, il n'était tombé que 14 mm en 2 mois!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas plus de flotte que dans mon dernier message soit 8 mm, il fait 16.4° sous abris.

Pression  1019.86 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

22.8°C à 14h sur Brive, on a le droit à un bon rafraichissement par rapport à hier même si ça reste agréable.

Quelques gouttes se mettent à tomber alors que le soleil refait son apparition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est clair qu'on va pas se plaindre avec un arôme moribond depuis quelques temps.

Ici, 7,4 mm inespéré mais vu la suite, on n'est pas sorti de la sécheresse. 8,8 mm depuis début septembre et 468,4 mm depuis le 1er janvier.

Tx de 19,4° et ta fraîche de 15,4°, ciel nuageux et vent faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Bilan d'hier : 6 mm pour mon secteur (les 6 premiers (et derniers ?) du mois).

17,9°C de maxi hier. Il faut remonter au 14 avril pour trouver une température maxi aussi basse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien frais ce matin avec 7° sous abris.

Actu, vent frais de NO, il fait  15.5° sous abris.

Pression  1024.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme hier c'est mitigé depuis ce matin, il y a même eu quelques gouttes en matinée. 

actuellement beaucoup de nuages, vent du Sud modéré et 19°c. tn: 6°6 ce nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris de dépressif aujourd'hui, les éclaircies se font rares. 

Heureusement le soleil revient pour la semaine. Retour au pantalon depuis hier, c'est triste. Ca devient limite pour se balader à poil dans la maison du coup. 

 

20°C actu. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les petits courants d'air circulant dans la maison en ce moment ne sont pas bien chaud et même si le soleil revient en force la semaine prochaine, les courants d'air de NE seront très frais voir peut être même froid ! et si on ne ferme pas rapidement la porte de la cave les patates risquent de se peler. 

Il faudra attendre Mercredi pour reprendre le nudisme et les promenades à dos de dromadaires au milieu des cactées.

 

20°3 c'est tout juste de saison finalement et oui on est bien fin Septembre.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop aimé le temps de ce jour ; voir du ciel bleu au sud depuis chez moi alors qu'on est sous une chape nuageuse, c'est frustrant.
Et en plus, ce soir, c'est ciel couvert et du vent jusqu'à 37 km/h ; maxi 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Eh bien ma foi, pourtant avec ce temps gris et venteux, j'ai trouvé la température bien agréable dehors. Je suis allé avec ma fille a "la ferme s'invite", vaches, taureux, moutons etc... Tout le monde était bien couvert alors que j'étais en bermuda et tee-shirt. 

Il est vrai que, comme je ne supporte plus trop la chaleur, je respire avec ce temps.

Bref, beaucoup de nuages aujourd'hui, tx de 21,5°.

Ta de 21°, encore pas mal de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
Le 19/09/2018 à 20:33, PAPY BOYINGTON a dit :

 

Je voulais juste signaler que la banalité de cette sécheresse, qui devient trop régulière,  ne doit pas l'etre. Bien au contraire, normalement, notre région, où on se situe, ne doit pas être soumis à des sécheresses, qui reviennent trop souvent. Il ne faut pas, justement, qu'on trouve normal ses blocages reccurents ses dernières années. Heureusement, nos stations sont là, pour nous en rappeler.pas de catastrophisme,  juste une inquiétude, une réflexion. Mais, je ne vais pas débattre sur ce sujet, on a d'autres topics pour en débattre.

 

J'ai relevé 6 mm de pluie pour la journée de vendredi, et qui ont aussi été agréablement accueilli, tant les modèles ne semblaient pas si généreux. PAPY BOYINGTONje retiens votre ressenti et vos réflexions pour le topic sécheresse, courant début octobre, car une anomalie climatologique a aussi retenu mon attention. A suivre...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui météo agréable dans son ensemble aujourd'hui mais avec peu de soleil cette après-midi faut bien l'avouer. Mais loin d'être désagréable pour la saison. 

Ce soir le vent souffle pas mal jusqu'à 47 km/h de SO. Il fait très doux dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nuit très douce sur la région, les Tn provisoires à 9 h sont de :

19,5 °C à La Rochelle
19,3 °C à Niort
18,9 °C à Nantes
18,8 °C à La Roche-sur-Yon
18,7 °C à Tours, Saint-Nazaire et Cognac
18,6 °C à Poitiers
17,6 °C à Angers

 

A priori, elles ne devraient pas tenir jusqu'à 20 h ce soir avec l'arrivée d'une masse d'air plus fraîche dans la journée mais pour Niort par exemple, le record de Tnx pour une dernière décade de septembre est à 18,0 °C (26 septembre 1967), il aurait donc été largement battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...