Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

28.2°C de Tx

 

Et son cortège d'insectes et mouches qui se réveillent pour un dernier sursaut avant l'hiver. Des nuages d'insectes. Et pourtant cela reste sec. J'imagine même pas s'il avait plut avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

Bonjour, 

Encore un grand soleil et de la chaleur.

Tn de 9,9°. Tx de 28,9°.

Bref, rien d'autre à dire. Ah si, ta encore de 24,7°, vent. Une sensation de chaleur, même à cette heure-ci.

Comme un célèbre film de la 1ere guerre mondiale, un chef d'oeuvre, "A l'ouest, rien de nouveau, rien de nouveau"...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur encore à 21h15, ta de 22,3°.

Un ciel complètement dégagé un 27 septembre avec un température pareil. Je suis sur la terrasse en bermuda et tee-shirt, et pour l'instant, je ne ressens pas encore l'humidité.

Et encore 26° dans la maison. Je dégoulinais dans la chambre de ma fille pendant la lecture avant son gros dodo...

 

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Belle journée avec en plus de la chaleur, T° maxi 26°

Actu, petite fraîcheur , il fait 12.4° sous abris.

il y a 32 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Et encore 26° dans la maison

Papy tu as encore 26° dans ta maison, c'est le maxi de chez moi  de cette après midi 😓 eh bien !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi 26° dans la maison c'était la tx de l'été à l'intérieur pendant la canicule je ne suis jamais monté au delà.

 

En ce moment un bon 21/22° c'est parfait car les nuits sont fraîches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Fraîcheur ce matin avec un mini de 5.4° sous abris.

Actu, soleil et ciel bleu  10.7° sous abris.

Pression  1024.27 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'ennuage un petit peu après une très belle journée. On a finalement réussi à taper une Tx> 25°. 

25°C actu à St Georges, end of the summer normalement, snif. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toujours et encore de belles journées, tx de 26,3°. Mais depuis la fin d'après-midi, on sent la bascule en vent de nord-est, fort et plus frais. Ç'est plus frais sur la terrasse, mais avec un bon gilet, c'est bon.😁

Ta de 20,8°, vent de NE encore bien présent.

Côté pluie, rien à attendre, une astreinte pour moi, assez aisée.

Merci Cisco pour l'info. C'est toujours aussi choquant de voir des cdm fermer. Et ses anciens avec une culture météo, une véritable bible pour notre région. Voilà la conséquence du passage de MF en établissement public, avec des moyens toujours en baisse d'années en années. 

Je suis bien placé pour le savoir en étant gestionnaire financier du bop des risques naturels . Toujours réaliser une mission de service publique, avec des moyens financiers en baisse régulière😑...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

T° maxi  24.7° sous abris

Actu, un peu de vent de secteur NE, il fait 17° sous abris

Pression 1025.62 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Tn d'hier de 7,5°C pour une tx de 24,5°C

Toujours un beau soleil et je tombe malade pour la première fois depuis le début de l'été autant vous dire que ça ne m'avait pas manqué... 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tn 7°7 ici rien de spécial de nouveau même pas de brume ni de brouillard rien. 

Par contre à priori en Sud de Vienne c'est Brouillard ou nuages bas d'après le sat... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tx 29.5°C hier sur Brive, c'était franchement bien agréable B| , pas de vent dans la cuvette.

Aujourd'hui le ciel est à nouveau tout bleu, à ce niveau là le mois de septembre va être balèze, 248h d'ensoleillement hier, donc avec les 2 journées qui nous attendent on peut tabler sur du quasi 270h d'ensoleillement à la fin du mois, sympa pour un mois de septembre avec les jours qui ont beaucoup raccourci !

Tn 11.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

T° mini 8.2° sous abris.

Actu, vent de NE bien présent, il fait  14.4° sous abris.

Pression  1025.62 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on retrouve une certaine fraîcheur bien de saison avec 15°7 actu à midi passé bref rien de plus normal pour une fin Septembre bientôt début Octobre. 

Cette aprem on nous en annonce autour des 21°/22° soit parfaitement dans les normes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent de NE souffle de plus en plus, niveau ressentie à l'ombre, pas très chaud tout de même.

16.8° sous abris.

Heureusement qu'on a le soleil 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:

Capture_huf2.PNG

 

Capture1_zpa3.PNG

 

Capture2_bbd5.PNG

 

Capture3_hpz0.PNG

 

En attendant des temps meilleurs. tx 21°8.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...