Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

Bonsoir, 

Les photos de Max montre bien la sécheresse chez nous. C'est impressionnant la poussière dégagée par les tracteurs, préparant les champs pour cet automne. En bord de champ côté route, on ne voit rien en passant en voiture.

Une journée pas si désagréable, tx de 21,2°, malgré le vent omniprésent de NE. 

Il fait bon ce soir, avec un vent qui a flaichit en peu de temps. Du coup, vent faible, ta de 16°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

Bonjour, ah il fait mal ce taf chez Minolte 0° ce matin sous abri ça ne fait pas semblant. 

Mais en même temps c'est logique, car c'est quand même bien plus au Nord donc davantage dans l'air froid. 

Sur la même ligne Cernay/Grand Pressigny/Ciran les relevés se tiennent. 

 

2°7 sous abri ici ce matin et 0° au sol, difficile encore d'arrivée à voir une belle gelée blanche au sol à cause de l'herbe cramée. C'est la tn du mois rien d'extraordinaire pour autant.

Je pense que localement on doit être bien plus bas encore.

Sinon 4°2 à Mirebeau aussi, 4°9 à Monts et 6°1 la Chapelle.

Un vrai matin de fin Septembre pour ce dernier jour d'un mois hors norme. 7.5 mm de précipitations le mois le plus sec de tous par ici depuis l’installation de la VP2 contre une normale autour des 50 mm calculée pour ma commune.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée blanche ce matin avec un mini de 0.1° sous abris.

L'autre station météo non officiel du boulot encore plus froid sous abris  avec -0.4°.

Je serai bien tenté d'installer une 2eme station officiel dans ce coin là :)

Actu, ciel bleu, pas de vent, bien frais ^^ il fait  5.8°

Pluviométrie du mois de septembre 12.7 mm

Pression  1021.22 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

autour de 4° ici ce matin et 18°7 cet après-midi ; en général, le ciel était dégagé sauf entre 14 et 16h avec cette bande nuageuse qui nous a masqué le soleil.

Peu de vent ; quelques sorcières étaient visibles avant que le soleil soit caché.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Eh bien j'avais passé commande pour que ce weekend soit beau, ce fut exactement le cas, merci !

Tx de 23.8°C à priori aujourd'hui pour Brive, ça reste agréable.

 

On termine donc le mois de septembre 2018 avec une moyenne des tx de 27.7°C pour Brive, ce qui est même supérieur à la normale des mois de juillet-août !

L'été 2018 aura donc dura 4 mois sans soucis B|

Plus de 260h d'ensoleillement également, ça reste aussi supérieure à la moyenne de n'importe quel mois de l'année !

Et donc seulement 27.7mm durant le mois, ça reste extrêmement peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Bon et bien on aura terminé le mois de septembre par un temps bien sec et assez ensoleillé :D

On était encore une fois bien loin de la gelée à Preuilly avec 4,2°C, néanmoins ce sera la tnn du mois si je ne dis pas de bêtises... De tout de façon mes dahlias et surfinias pètent la forme donc les gelées peuvent attendre. ^_^

Tx de 20,3°C et actu 19,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sacrée video de dust :D ça nous manquait ! 

 

De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais :) 

 

Capture_xgl8.PNG

 

C'est encore un peu juste pour les vraies premières couleurs d'Automne mais on sent qu'Octobre approche à grands pas... pour le moment il s'agit de couleurs de sécheresse en majorité même dans ce trou à froid réputé par rester humide les 3/4 de l'année: 

Capture1_oyk3.PNG

 

Capture2_snm4.PNG

 

tx 19°9 ici c'était un peu frisquet mais bon ça nous prépare pour Octobre mafois.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Super photos Max !

Journée plus fraîche avec toujours un peu de vent de secteur NE, T° tx 18.9°

Actu, voile nuageux, il fait  12.3°

Pression  1021.54 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Effectivement,  on termine septembre comme au début de ce mois, sec et ensoleillé, mais plus frais.

Fraîcheur plus marqué avec ce vent de NE, tx de 19,7°. Certe frais, mais agréable au soleil avec une balade avec les enfants dans la plaine neuvilloise.

Ta de 18,3°, vent nul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas chaud ce matin... 7,3°C chez moi, 3,9°C à Donnezac tout comme à Chepniers.


Cet apm tx de 22,2 chez moi, 22,4°C à Chepniers et 23,0°C à Donnezac.

 

D'ici la fin du mois d'octobre : installation d'une Davis VP2 chez moi ! 
Si vous voulez m'aidez à la financer le lien est dans ma signature, fermeture de la cagnotte le 15 octobre :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.0°C ce matin su Angers, le record mensuel n'était pas si loin au final (2.5°C). 

Septembre se révélera finalement assez classique d'un point de vue thermique avec une anomalie pour Beaucouzé de +0.8°C seulement sur 81/10. La Tnm assez basse (-0.9°C) compensant finalement une Txm chaude (+2.4°C). 

 

Ciel se voilant en soirée après un beau week-end. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un ciel qui se couvre et des pluies faibles mais présentes arrivent sur Tours en ce moment même, cela n'était pas forcément prévu aussi tôt, à voir peu être un petit cumul supplémentaire pour ce mois .

Tn de 5.4°C

Tx de 20°C

Pluie mensuelle : 17.6 mm à Tours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...