Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

J'en suis resté à 9 mm ; mais je pense que le long du canal de la Dive (frontière 86 / 79 entre Ranton et Moncontour pour ne parler que de mon secteur), il a du en tomber plus encore.

La station de Véniers à 3 km n'a eu que 5,4 mm. Le ciel est couvert et il fait 16°5.

Pour l'anecdote, la davis à la sortie nord ouest de la ville (à 1,5 km) relève 15, 7 mm ; mais vu l'implantation et l'entretien du pluvio... sarcastic

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je vois que le Poitou-Charentes a eu de la pluie.

Tant mieux pour ceux parmi vous, dont les secteurs ont été bien arrosés.

Ce qui est rageant en pareil cas, c'est la distribution inégale, quand la commune où on habite est passé au travers,

alors que les voisins ont bien cumulé.

Par ici sur la côte , pas une goutte, c'était bien vu par Arome hier soir.

Vu les prévisions, je pourrais terminer septembre à 0 après les 11 mm d'aout.

Situation de crise pour la sécheresse sur ma zone depuis déjà un moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment au petit bonheur la chance, la région la plus arrosée reste bien entendu le Limousin actuellement accompagnée de la Charente. 

Pour le moment c'est gris et la pluie fine s'est arrêtée. 

17° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

oui les pluies orageuses ont suive la Dive du Nord avec 10 à 25 mm

moi ici à Villiers, que quelques gouttes, gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas de pluie sur mon secteur, par contre de la pluie sur Tours ce matin avec  6.5mm.

Un petit avant goût du travail sous la pluie  ce matin🌧️

 

T° mini  15.9° sous abris.

Actu, ciel couvert , pas de vent, il fait 21.4° sous abris

Pression  1017.15 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 6 heures, cisco-b a dit :

Ce qui est d'autant plus rageant aussi quand on est en bord de mer...

 

Oh non pas pour les touristes de septembre, surtout ceux qui étaient sur la plage cet après-midi 😏

Je fais partie de la minorité qui désire la pluie, pas seulement pour mon bout de jardin mais pour les grands équilibres de la nature.

Lors des bulletins météo télévisés, s'adressant au plus grand nombre (désormais la civilisation urbaine) ,

les pin-up sont désolées d'annoncer une dégradation, si un arrosage est possible. pfff !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour, 

 

Bonne pluie ici du côté de Tours avec 6.5 mm ce matin entre 9 et 11h . Les cumuls ont parfois été plus importants selon les secteurs sous les averses fortes.

Belle fin d'après-midi avec du beau temps mais avec du vent de secteur NNE ( 35 km/h en rafales )

Température quasi de saison avec un peu plus de 22°C .

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paulo a dit :

 

Oh non pas pour les touristes de septembre, surtout ceux qui étaient sur la plage cet après-midi 😏

Je fais partie de la minorité qui désire la pluie, pas seulement pour mon bout de jardin mais pour les grands équilibres de la nature.

Lors des bulletins météo télévisés, s'adressant au plus grand nombre (désormais la civilisation urbaine) ,

les pin-up sont désolées d'annoncer une dégradation, si un arrosage est possible. pfff !

 

Bonsoir, 

Tout à fait d'accord avec tout à 150%, l'équilibre de la nature. Moi aussi, je ne demande pas la pluie pour rien assez souvent. Certe, ce n'est pas agréable, mais à un moment, tout doit avoir une fin.

Sur neuville, 1,3 mm ce matin, c'est toujours ça de pris. Sur Poitiers centre-ville, encore moins, à la louche, 0,4 à 0,6 mm.

Le soleil à mis du temps à revenir dans l'après-midi, tx de 22,6°, température de saison à 0,1° près.

Ta de 21,5°, le ciel est totalement dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être y a-t-il eu incompréhension sur mes propos ?

Dans l'esprit, je parlais d'avoir un jardin qui est assoiffé alors qu'on a une grande étendue d'eau à 2 pas. Le paradoxe, d'où le "rageant".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

14 mm de cumul de pluie pour cette journée, cela a fait du bien a la végétation et donc pas d'arrosage au jardin, ce soir.

Actuellement, Température : 16,7 °C, Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir, 

Je me permets juste de mettre ici deux photos du ciel étoilé qu'il était possible d'apercevoir mardi soir au Mont Gargan, au sud du département de la Haute-Vienne :

 

180906110816179965.jpg

 

180906111001721232.jpg

 

Je quitte désormais le Limousin, pour un tout autre département, qui m'est totalement inconnu, les Alpes-de-Haute-Provence. Je vais y réaliser une licence professionnelle en Cartographie et Topographie. Je reviendrai à Limoges seulement pour les vacances malheureusement, distance oblige...

A la prochaine ! :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi. 

Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays à notre cher lolo17 parti du forum depuis près d'1 an déjà... 

Le calme de Septembre est revenu sur le littoral bien qu'il reste encore les anciens. 

Capture2_huz5.PNG

 

Parfois je me dis que j'aimerai bien habiter plus proche de le mer sans pour autant habiter directement au bord de la mer... car j'avoue que ça me fait beaucoup de bornes rien que pour cette après-midi, mais c'est ainsi.

Capture_xlc8.PNG

 

J'espère avoir plus d’occasions ces prochaines années de faire des chasses aux orages avec de telles compos photos simples qui plus est de nos littoraux mais qui changent un peu de mon Haut-Poitou pris justement en photo hier en début de soirée suite à une virée plus vers le 79, pour la dernière photo:

Capture1_hrw0.PNG

 

Capture_dfp9.PNG

 

Septembre est ma seconde période creuse au niveau du boulot après l'Hiver. Vivement Octobre que ça bouge plus. :) 

tx 23°7 chez moi. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

La fraîcheur s'installe de plus en plus chaque matin et je vais pas m'en plaindre :)

Vivement le retour de la pluie tant attendue.

Ce matin T° mini 7.3° sous abris.

Actu, ciel un peu couvert, il fait 16.7°

Pression 1020.20 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, quel contraste par rapport a la journée d'hier qui a été salutaire pour la végétation avec les 14 mm.

Ce matin, un peu de fraîcheur avec une Tn de 8,6 °C.

Actuellement, Température : 18,5 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Storm41 a dit :

Bonjour, 

 

Bonne pluie ici du côté de Tours avec 6.5 mm ce matin entre 9 et 11h . Les cumuls ont parfois été plus importants selon les secteurs sous les averses fortes.

Belle fin d'après-midi avec du beau temps mais avec du vent de secteur NNE ( 35 km/h en rafales )

Température quasi de saison avec un peu plus de 22°C .

 

Bonne soirée !

Ici, au nord de Tours, toujours rien... tout est sec, on a cru plusieurs fois qu'il allait pleuvoir, mais c'est tombé plus loin.

Marre d'arroser tous les soirs.

 

K

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très nuageux puis variable en matinée puis dégagé dans l'après-midi avec un petit vent frais. Je commence bien mon séjour  à st-mathurin près des sables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici finit les arrosages, le jardin va être mis au propre comme d'hab dans une bonne semaine grand max, puis semis d'engrais verts d'ici Octobre en espérant qu'il pleuve un jour pour espérer une levée... 

Globalement ça se calme bien niveau légumes, les melons commencent à griller mais en partie dû aux matinées très fraîches maintenant, les tomates mûrissent de moins en moins facilement etc... 

Bref naturellement l'Automne arrive. 

7°2 de tn ce matin et 24°8 de tx.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Au fur et à mesûre de la journée, le soleil a fini par s'imposer, tx de 24°. 

Pour avoir du mauvais temps, va falloir être patient. J'ai quelques arbustes de haie qui sont très fatigués. C'est la première fois qu'ils souffrent autant. Je ne comprends pas trop, car l'an dernier, à cette période, s'était bien plus sec, pourtant la végétation n'était pas autant  en difficulté. Je n'ai plus qu'a mettre quelques litres d'eau.

Ta de 21,9°, plus de nuages...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore une journée soleil 🙃, T° mini 4.7° sous abris.

Actu, ciel bleu et soleil, il fait  14.7° sous abris.

Pression  1021.89 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...