Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

Encore un bon 27/28° globalement un peu partout sur le secteur. 

Par contre aujourd'hui la chapelle a clairement surchauffé ce soir avec 29°7 de tx, première fois d'ailleurs qu'elle surchauffe comme ça. 

28°4 de tx à Poitiers et 28°5 Benassay. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

Bonsoir, 

Pour ne pas changer, grand beau temps, tx de 28,4°.

Ta de 26,1°, vent faible.

Au moins, les nuits sont plus ou moins fraîches pour le moment. Autant profiter de ce beau temps, mais j'espère qu'un changement interviendra avant fin septembre.

Concernant les rivières, elles commencent à moins baisser avec une irrigation terminée. Mais, avec ce qui est annoncé, l'amorce d'une remontée est loin...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

T° mini 8.4° sous abris.

Actu, soleil et ciel bleu , il fait 15.7°.

Pression 1026.64 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

En déplacement vers Pons sur l'A10 en semaine, on était en plein brouillard ce matin dans une ambiance vraiment fraîche, et maintenant c'est le plein été avec quasi 31°C sous abris, quel changement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Grosse amplitude thermique entre le littoral et l'intérieur.

Je ne relève que 22°6 à 17h, alors que les 30° sont fréquents à l'intérieur.

Soleil et sécheresse toujours au programme.

Ma pluviométrie :

29 mm en juillet 

11 mm en aout

0 mm en septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Punaise quelle chaleur pour ce mois de septembre.

T° maxi  28.9° sous abris.

Actu, ça baisse d'intensité , il fait  27.2° sous abris.

Pression  1023.59 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel fin d'été, même si on considère que l'automne météorologique à commencé.

Grosse suée au bureau et même dehors, tx de 31,3°.

Et ce soir, que c'est agréable, on peut manger dehors sans gilet, ta de encore de 30,4°, vent nul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps hors saison ce 11 Septembre avec 31°3 de tx, rien d’exceptionnel pour autant mais à force que ces chaleurs s’enchaînent et se poursuivent, ça devient petit à petit alarmant si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs. 

Du soleil du matin au soir, une sécheresse qui forcément s'amplifie bref l'Automne n'est toujours pas arrivé. 

Cela réjouis beaucoup de monde, mais d'autres attendent avec grandes impatiences de l'eau pour faire pousser des semences ou tout simplement pour l'équilibre de la nature.

Hors pour le moment la végétation continue à souffrir sous ce type de temps anormal dans la durée. 

Je n'arrose plus mon jardin depuis l'orage du 28 Août dernier car j'estime qu'à 1 semaine ou 2 grand maximum de tout arracher, ça ne vaut plus la peine, bien je peux vous assurer que dans une terre sableuse, ce n'est pas beau à voir même si l'ETP quotidienne est devenue moindre qu'en plein moins de Juillet, tout grille. 

On ajoute à cela naturellement des nuits plus longues et plus fraîches bien entendu. 

 

Vivement le retour à un temps plus normal pour la période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil ici aussi et une bonne chaleur modérée sans excès. C'est plus qu'appréciable avant la plongée dans les stratus. 

Les modèles sont toujours aussi réjouissants, les 30° sont encore jouables en début de semaine prochaine. :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 31 minutes, dudule a dit :

 

Les modèles sont toujours aussi réjouissants, les 30° sont encore jouables en début de semaine prochaine. :x

Ou affligeants selon ce qu'on attend de la météo d'une mi-septembre, après un été anormalement chaud.......

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout dépend des attentes du point de vue,comme chaque année j'ai envie de dire et à chaque saison c'est la même musique. 

A force on la connait.

Arrivée-mi-Septembre après un Eté si beau et si chaud, on serait en droit d'espérer simplement un Automne normal avec un peu de pluie et de gris voir du vent. 

Bref un Automne normal quoi puis après si dame nature souhaite faire mieux que ça bien pourquoi pas.

L'avantage pour le moment c'est que dans les intérieurs la chaleur s'accumule ou résiste sans aucune difficulté. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

De toute façon, il n'y a qu'une chose à faire, c'est d'en profiter et de prendre notre mal en patience. Car on ne voit toujours rien venir pour l'instant à l'horizon d'échéance raisonnable. 

Tn de 15,3°, ta de 16,7°...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas trop le choix. 

Après l'idéal serait un temps qui change alternance de belles périodes et de périodes plus agitées ou plus automnales, là c'est toujours la même chose depuis .... 

Donc ce matin on prend les mêmes et on recommence, soleil tn 10°2. 

Dés que les premiers coups d'Automne vont véritablement arriver, on a pas finit d'entendre les gens se plaindre.... alors que la belle saison aura été hors norme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 33 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

c'est d'en profiter et de prendre notre mal en patience

Oui en profiter pendant que le beau temps tiens le coup :) , après j'ai un peu peur de la mousson version française !

T° mini 9.5° sous abris.

Actu, soleil et ciel bleu, il fait 13.7° sous abris

1022.57 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chaud encore aujourd'hui mais un peu moins au Nord-Ouest de la région, plus proche de la circulation zonale qui donne des températures bien fraîches sur les îles britanniques. À 12 h, Tx provisoires de :

28 °C à Niort

27,7 °C à Poitiers

27,4 °C à Cognac

27,1 °C à Tours

 

Et plus au Nord-Ouest :

24,1 °C à La Roche-sur-Yon

22,6 °C à Angers

20,5 °C à Nantes

18,3 °C à l'Île d'Yeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la 29ème fois de l'année, Tx >30°C (Tx provisoire 30,6°C) à Ciran.

Il va sans dire que c'est un record pour cette jeune station, battant les 27 fois de 2017 et 2016.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours autant d'écarts au sein même de notre région pendant qu'il ne fait que 24° ou 25° dans le 44 et 26° ou 27° dans le 49 il fait déjà 30° ou 31° dans le 86 ! 

31°3 ici aussi chaud qu'hier pour le moment. 

29°9 Mirebeau, 30°3 Monts et 31°4 la Chapelle. 

Soleil de plomb.

Il ne fait que 20° sur Yeu ou Chassiron il doit pas faire bien chaud quand même sur les côtes surtout sur celles du 85 ou du 44 avec le vent de Nord. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoires à 16 h :

31,9 °C à Poitiers

31,8 °C à Niort et Cognac

 

Très chaud pour la saison, on reste toutefois en dessous des valeurs d'il y a 2 ans jour pour jour (33,5 °C à Poitiers, 34,2 °C à Niort et 35,2 °C à Cognac).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

29° ici semble être la maxi du jour ; en mon absence, les maxis depuis vendredi n'ont jamais atteint les 30° , bien que n'en étant pas loin.

Par contre, à ma station au jardin, j'ai eu une fois (dimanche, le jour où il y a eu ce mono-cellulaire) 30°8 (mini 8°4) et hier et ce jour, j'ai eu 29°8).

Très beau temps du côté des Sables ; soleil du matin au soir, du premier au dernier jour où j'y étais. Juste quelques passages de nuages pour rompre la monotonie entre dimanche après-midi et lundi matin. Et chez moi pour la même période, on m'a dit que c'était pareil.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis le mono loudunais c'était pareil :D 😛 

La douceur angevine résiste jusqu'au loudunais tandisque plus au Sud c'est la fournaise Poitevine qui perdure. 

Bon à force depuis ce début d'Eté on s'y habitue sans problème, enfin si c'est quand même un problème parceque lorsque le vrai temps de saison va revenir ça va faire tout drôle. 

exactement comme Dimanche dernier des petits mono isolés se développent ce soir à l'approche des 18 h en Sud Poitou, mais toujours dix fois trop tôt pour le coucher de soleil ou du nocturne, reflétant parfaitement bien cette saison orageuse 2018 par ici. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est clair que cet été est hors norme. Que les gens râlent quand le temps va se dégrader pour de bon, c'est normal, cela fait partait de la nature humaine, et en plus, en bon français, on râle tout le temps.😀

Et par dessus le marché, on a la chance de connaître la météo, et de savoir que cet été fait parti des plus chauds enregistrés et ses dégâts. Mais la plupart des gens s'en foûtent des conséquences d'un tel été. Ils voient juste qu'il fait beau et point barre. Et je peux les comprendre, même si😤.

Côté météo, encore une journée chaude, mais un peu plus nuageuse, tx de 31,4°, 0,1° de plus qu'hier,

Ta de 27,7°, ciel dégagé avec quelques nuages inoffensifs...

 

Édit : poupour revenir à septembre 2017, neuville n'avait eu que 3 temperatures > à 25°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...